Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Ok, mais c'est aussi mieux si tu me dis pourquoi, pasque là pour progresser...

:D

Ah bah non en fait c'est pas une critique sur la photo, puisque quand on clic sur le lien ca marche pas.

C'est pour ca en fait, ctout :be:

edit : ah bah si ca marche maintenant : pas banal cette photo d'ailleurs

Modifié par fanstea
Posté

On a pensé à toi aussi, 1000m plus haut que nous.

Pour les photos, toutes sympa, en particulier la très inhabituelle vue sur la 99_10. Belle aussi la 99_45. J'aime pas la 99_89 trop saturée (?).

On n'a pas vu un seul nuage à Beille, toi tu es tellement haut perché que tu en as vu à l'horizon ouest au coucher du soleil. Ah si, on a vu un cirrus au sud en milieu de nuit pendant un petit 1/4h en vision décalé. Et très peu de vent à pas du tout.

Ça devait déchirer la transparence au Pic, car nous c'était bon, sûrement très bon d'ailleurs, peux t'on avoir mieux à Beille ?

Question turbu c'était pas excellent au Pic ? Parce que E et F sur le trapèze on l'avait aussi, mais l'image était moyenne, on était loin de la vision au 500 de JL. Par contre le cheval était discret contrairement à toi, aperçu sans filtre dans le 250 de Steph, ou alors il m'a joué une blague en mettant un filtre... Vu à peine sans filtre au 300, un peu mieux avec l'UHC, mais pas aussi bien que lorsqu'il passe au méridien. Rien de transcendant.

Dodo

Posté (modifié)

Petit commentaire pour ce samedi.

Je me suis régalé.:cool:

J'ai adoré le ciel, sa transparence. Les photos bruts sans PL qui laissent déjà voir les détails:)...qui font oublier les soucis de l'astrophotographe. MIAM j'en redemande!:D

La première photo de ce soir a été M20. La première brute avec M20 avec un pointage imparfait m'a montré M21 en même temps. J'ai bien aimé ce cadrage du au hasard. Je l'ai gardé. L'image est visible là:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1472952#post1472952

Le visuel aussi pendant que les photos se prenaient toutes seules.

- Centrer son télescope sur HD197912 pour aller voir les dentelles en mettant le filtre à l'étape suivante puis vérifier que l'étoile est bien là au centre et s'apercevoir sans filtre que les dentelles sont là bien visibles:o puis les parcourir sans filtre. Les voir dans les moindres détails avec le filtre OIII....trop facile! (il faut que je me fasse ce passe-filtre!)

- Regarder M33. voir des détails dans ses bras. Avoir la sensation de couleur bleue (j'en suis a me demander si c'était réel ou si mon esprit a superposé des images de photos).:)

- d'autres encore...

une immense envie de revoir tout cela, toutes ses sensations...

La présence d'autres Astrams. Les mots échangés dans la nuit. Cela me changeait des batailles de chats, de l'hérisson qui me fait sursauter (sisi, c'est possible), de la lampe oubliée du voisin...sensations du jardin. Les mots échangés de jour également. Merci à tous ceux qui ont apprécié Ab Nihilo (je n'ai pas toujours le réflexe de dire remercier lors de compliments).

Expliquer le pourquoi du comment de l'astrophoto à David (c'est bien ça?)

Peut être un peu trop autiste comme le disait Antoine des astrophotographes concentrés sur leurs réglages et leurs problèmes. Egoïste aussi lorsque les beautés du ciel me frappaient l’œil.

Un peu hésitant à mettre l’œil dans d'autres oculaires.

J'essaierai de faire mieux la prochaine fois!:)

Je prends déjà mon ticket!:)

Modifié par ursus
Posté

Ok Stéphane, j'avion point compris ;)

Question turbu c'était pas excellent au Pic ? Parce que E et F sur le trapèze on l'avait aussi, mais l'image était moyenne, on était loin de la vision au 500 de JL.

C'était excellent en transparence et très bon en turbu pour ce que j'ai pu en voir car le vent me limitait en Gx.

250x dans le trapèze, je voyais scintiller les autres autour de E § F; 250-350x sur Jupi et c'était super stable (entre les rafales...).

Cependant pas des grossissements suffisants pour dire que que la turbu était excellente...

Merci pour tes avis sur les photos, j'ai repris un peu la 89: https://dl.dropbox.com/u/60783369/Pic%20du%20Midi/2012_09_15_99_89a.jpg

Posté (modifié)

Je vois que comme aux RAAGSO, vous avez eu une magnifique nuit à Beille. :cool:

Dur dur de se coucher, il faut profiter lorsque l'on a de telles conditions météo.

Jolie petite Bulle, bravo Cyril (urgy). Tu es foutu, maintenant que tu as mis le doigt dedans. ;)

Bravo Kevin, il est superbe cet Iris.

A quand la version finale ? :?:

Ursus, tu es maintenant accro à Beille. :D

Très jolie Trifide.

Une nuit au Pic avec les conditions qu'il faisait ça doit vraiment déchirer. Tu t'es bien gavé, Cyril (Zapa).

Belles images du Pic sous les étoiles. :wub:

Comme dit par Manu, à Ambeyrac nous avons eu des conditions exceptionnelles pour un site à 370 mètres d'altitude. Le seul hic a été l'humidité mais vu la qualité du ciel on n'y a pas fait trop attention. J'ai pu mesurer le ciel avec le SQM-L à 21,48 le vendredi et 21,44 le samedi.

Si les prévisions météo se confirment, je pense monter à Beille vendredi soir pour profiter de 6 heures sans Lune.

Modifié par Philastro
Posté
Bien merci , merci a vous pour votre accueil .

Super la soirée, que de souvenirs et d’étoiles dans les yeux !C’était génial:rolleyes:

Pour la case présentation :elle c'est faite un peu a Beille pour les uns et prochainement j’espère, pour les autre.

on est voisins :)

Posté
on est voisins :)

Oui :)tu est de Lasborde tu ma dis je crois.

Je voudrai bien revenir avec vous vendredi a Beille mais je travaille samedi .

Passe me voir a Castelnaudary si tu veux , je te donne mon numero par MP.

Ps :Merci pour les prenoms des PSEUDO :rolleyes:

Posté

Ça s'annonce bien pour Beille vendredi soir.

Je devrais y être vers 20h.

Suivant, le vent soit au parking ou soit au niveau de la cabane des bergers à 1600m.

Les prévisions de seeing sont top :

601828Beille210912.jpg

Posté

J'aurais aimé venir, mais je fais une rando ce we et ce n'est finalement pas viable de concilier les deux (ciel + rdv rando tôt le lendemain)...:confused:

Dommage...

Amuse toi bien Phil ! Ca va être top !!!

J'ai vu ton Hélix, très sympa, tu comptes poser encore dessus ? Quelle est ta cible ce soir ? Qui des beautés célestes va passer à la casserole ? :o

Posté

C'est bôbôbôbô. Tes photos sont superbes Zapa, surtout les panoramas vus du Pic et les macro ! :wub:

J'espère vous revoir bientôt pour de nouvelles observations du ciel d'automne ! Un petit Beille serait bien sympathique à la mi-saison !

Bises à toute la fine équipe et à tôtbien ! :)

Pauline.

Posté

De retour de Beille, après une très belle nuit étoilée (pas un seul nuage :cool: ).

J'ai mesuré le SMQ-L à 21,29 au meilleur de la nuit.

Le ciel était surement moins bon que le week-end dernier mais restait très correct (je pense que la transparence était bien en dessous).

Et pratiquement pas de vent, j'ai passé la nuit sur le parking, pas un chat (ah si, les chiens qui ont commencé à gueuler vers 4h00 et un âne qui poussait des cris stridents :D).

Quand je vois le temps pourris en redescendant, j'étais vraiment au dessus de cette purée de pois.

J'ai pu observé un magnifique bolide qui a laissé une belle trainée verte durant une dizaine de seconde. :wub:

J'ai pu faire du lunaire pour commencer la soirée, ensuite je suis parti sur un classique parmi les classique dans Persée (NGC 869) pour finir en CP par une magnifique nébuleuse dans Cassiopée (IC 1848).

J'ai fini la nuit, en profitant d'une turbulence modérée pour faire quelques captures de la belle Jupiter qui présentait une très belle configuration avec Ganymède qui sortait d'une occultation de Juju, le faible Callisto passant au sud de la planète et Io à sa droite.

Une petite image avec le filtre rouge 23A :

570924Jupiter23A.jpg

Posté

Alex si on va ailleurs je peux te prendre, même si pour Pech sa fait un ptit détour.

Uvgy tu préférerais quel site ? Je penche plutôt pour Freychenet aux alentours de 21h.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.