Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Je te laisse deviner qui a été le plus pénible de tous...

Indices : il râle tout le temps, a toujours de leçons à donner et il habite du coté de Mazeres. :be:

bonjour,

je pense que c'est lui :https://dl.dropbox.com/u/60783369/Carança/2012_09_23_99_29.jpg

Posté (modifié)

Pourquoi pas un petit-week-end à Beille le vendredi 12 ou le samedi 13 Octobre ? La nouvelle lune est le 15 je crois... :D

Par contre moi, j'ai beau avoir le jolie papier rose j'ai pas encore l'engin qui va avec (bientôt, bientôt). Donc, je peux me débrouiller pour arriver jusqu'aux Cabannes mais pas plus haut... Donc, si, sur le chemin, quelqu'un peut me récupérer ça serait coole.

Modifié par Eléa
Posté (modifié)

Indices : il râle tout le temps, a toujours des leçons à donner et il habite du coté de Mazeres. :be:

C'est vrai que dès qu'il s'éloigne de son camion il se sent perdu et peut devenir ch..t.. Pi en plus il a pris de l'age..:rolleyes:... . Mon pauvre tu as du passer un week end de merde...:be::confused:

Modifié par lfoastro
Posté
Mon pauvre tu as du passer un week end de merde...:be::confused:

Non pas tant que ça au final, il était toujours 600 mètres derrière, des chaussures trop lourdes soi-disant :violon:

:be:

Posté
Non pas tant que ça au final, il était toujours 600 mètres derrière, des chaussures trop lourdes soi-disant :violon:

:be:

Je vois.....

c'est quand la présentation du mémoire et qu'on ouvre le champony

Posté
Je vois.....

c'est quand la présentation du mémoire et qu'on ouvre le champony

En décembre si tout se passe bien. Va d'ailleurs falloir commencer à faire le stock.

Posté

Indices : il râle tout le temps, a toujours des leçons à donner et il habite du coté de Mazeres. :be:

Ben alors poulet, t'es tjrs en colère pasque ton reflex marche pas?

J'y suis pour rien, et sans vouloir donner de leçon (pardon la famille, les amis, toussa), si tu évitais de jouer à la pétanque avec...

Pis je suis pas plus râleur que toi rabat-joie, d'abord... :be:

Sinon ouais j'en ai chié, des années que j'avais pas crapahuté, mais je suis monté tranquillou, et vous étiez jamais bien loin devant.

Bon elles sont où tes fotofloues? :be::be:

Posté
déposé le mémoire ou il y a encore un peu à faire?

Il faut que le 19 octobre il soit bouclé. Donc non, malheureusement pas encore envoyé.

Posté (modifié)
Normalement je te les ai fait suivre sur ton adresse gmail.

Vi, je t'ai répondu hier.

J'aimerais bien essayer d'en traiter qq'unes mais pas des jpeg de 200ko...

Modifié par Zapa
Posté (modifié)
Vi, je t'ai répondu hier.

J'aimerais bien essayer dans traiter qq'unes mais pas des jpeg de 200ko...

Ah mince, t'as répondu sur mon adresse gmail du coup. Je ne l'utilise jamais celle-là. Je regarde ce soir.

Modifié par IIIIIKK
Posté
Il faut que le 19 octobre il soit bouclé. Donc non, malheureusement pas encore envoyé.

bon courage alors encore un peu de stress...

Posté
Pourquoi pas un petit-week-end à Beille le vendredi 12 ou le samedi 13 Octobre ? La nouvelle lune est le 15 je crois... :D

Par contre moi, j'ai beau avoir le jolie papier rose j'ai pas encore l'engin qui va avec (bientôt, bientôt). Donc, je peux me débrouiller pour arriver jusqu'aux Cabannes mais pas plus haut... Donc, si, sur le chemin, quelqu'un peut me récupérer ça serait coole.

Slt Eléa, moi je pourrais surement te récupérer au passage.

Je te confirme sa la semaine prochaine.

Posté

Le résultat de ma nuit du 21 au 22 septembre à Beille avec 4h30mn passé sur la nébuleuse de l'âme (IC 1848) dans Cassiopée :

La full en cliquant sur l'image :

576638ic1848220912forum.jpg

Posté

Salut

Super les images de cascades Cyril :)

Marrant Phil, je l'ai observé pour la première fois celle là la semaine dernière lorsque l'humidité fut tombée et que la transparence fut top :wub: aux jumelles 25X100 avec filtres on les voyait toutes les deux ... pas facile comme cible visuelle!

Belle image en tous cas

manu

Posté

Oui Manu, déjà qu'à l'apn elle n'est pas évidente, en visuel il doit falloir de très très bonnes conditions.

Pour le Cœur, j'espère la faire lors de la prochaine lunaison à Beille.

Posté (modifié)

@Phil: TB l'ame. suggestion.. réduction d'étoiles; saturation & histogramme sur nébuleuse... Tu pourrais aussi télécharger la version d'essai de pixinsight.

Coucou,

Ben je l'ai bien coincée... la voilà .. mais juste la Luminance pour ce soir.. couleur à venir... pi pour une fois j'ai réussi à faire une déconvolution dessus... sans artéfact

1h40 au 50mm :) à f/4.75..... Le capteur est vraiment poussiéreux :rolleyes: ...

bubbleluminance1900.jpg

Modifié par lfoastro
Posté

Salut,

@ Phil encore une superbe image!!

@ Laurent, même si je ne sais pas ce qu'elle représente, ta dernière image est vraiment trés belle, j'imagine en couleur j'ai hâte!!

Posté
Salut,

@ Phil encore une superbe image!!

@ Laurent, même si je ne sais pas ce qu'elle représente, ta dernière image est vraiment trés belle, j'imagine en couleur j'ai hâte!!

Merci, c'est la nébuleuse de la bulle NGC 7635 dans la constellation de Cassiopée

Posté

Bonjour

Elle est situé tout près de l'amas ouvert M52 et est observable, pour la partie la plus lumineuse, comme une virgule , dans un 300mm peut être moins avec un filtre OIII!

Par contre la partie la plus faible est très dure ...même au 560mm

Tiens cela me fait penser que je n'ai pas tenté de voir la vaste zone nébulaire autour aux jumelles 25X100mm avec filtres

Manu

Posté
1h40 au 50mm :) à f/4.75.....

Je te débarrasse des 450mm restants si tu veux. :be:

Très belle Bulle, la finesse est là. :wub:

vite la couleur !!!

Merci à Nicolas, Kevin et Laurent. :)

J'ai retravaillé IC 1848 pour lui donner un peu plus de pêche :

La full en cliquant sur l'image :

190392ic1848220912forum.jpg

Posté

Salut Phil.

Tu a prévu de passer le WE à Beille pour la NL?

Juste de deux questions remarques concernant ta belle image:

- Je me demande si tu n'as pas un problème de registration. quand je regarde dans le coin en haut à gauche. On voit des séries d'étoiles alignées. C'est un peu bizarre parce qu'on ne voit pas cela partout. C'est bizarre aussi parce que autant de séries d’étoiles alignées dans le même coin me parait peu probable. Qu'en penses tu?

- La nébuleuse est bien rouge pétante, péchue mais ne trouves tu pas que le reste tu champs ressort aussi plus rouge?

C'est juste pour la discussion;) je suis mal placé pour dire que les curseurs sont trop poussés:rolleyes:

JC

Posté

Salut Jean-Chris,

Normalement si la météo est de la partie j'ai prévu de passer 2 ou 3 jours à Beille oui.

Pour la registration, je vais regarder dans mes traitements.

C'est sûr que j'ai poussé les curseurs, ayant un peu de marge avec 54 poses.

Posté (modifié)
Salut Phil.

Tu a prévu de passer le WE à Beille pour la NL?

Juste de deux questions remarques concernant ta belle image:

- Je me demande si tu n'as pas un problème de registration. quand je regarde dans le coin en haut à gauche. On voit des séries d'étoiles alignées. C'est un peu bizarre parce qu'on ne voit pas cela partout. C'est bizarre aussi parce que autant de séries d’étoiles alignées dans le même coin me parait peu probable. Qu'en penses tu?

- La nébuleuse est bien rouge pétante, péchue mais ne trouves tu pas que le reste tu champs ressort aussi plus rouge?

C'est juste pour la discussion;) je suis mal placé pour dire que les curseurs sont trop poussés:rolleyes:

JC

A priori il ne s'agit pas d'un pb de registration, mais plutôt de la courbure de champ/coma .....cad que dans les coins le correcteur n'est pas 100% performant. C'est pareil sur le double amas.

Le fond de ciel est équilibré cependant il y a un coin/zone ou il est plus rouge.... Je pense que c'est tout simplement du signal , sinon le fond de ciel aurait un tendance globale rouge que je ne vois pas , ni ne mesure avec pixinsight.

@Phil: envoie moi ton fichier full size avant conversion en jpeg pour réduction etoiles etc....

Modifié par lfoastro
Posté

Oui, je n'ai pas noté de défaut dans la registration.

Laurent, je te mets le lien vers le fichier PNG sortie d'Iris sans aucun traitement.

Le réducteur aplanisseur fait son boulot assez bien mais il reste une petite partie moins bien corrigée, je ne sais pas si je pourrais améliorer en modifiant la distance du capteur avec la lentille du réducteur, faudrait que je teste.

http://s3.amazonaws.com/astrobin_images/17d77904-7c26-41db-ac9a-1a6bc0b49e6b.png

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.