Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)

IIIIIKK

Messages recommandés

Bonjour Arnaud,

je pense qu'on a mangé ensemble au pic.. et observé avec le 300 de Cyril. Si tu recherches un 9mm nagler, je te suggère de regarder sur Astromart, on en trouve à moins de 200USD (#145EUR). J'ai déjà un compte sur ce site de vente/achat de matériel d'occas. Si cela t'interresse je peux regarder régulièrement et te dire dès qu'il y a une annonce.

@+

Laurent

et voiçi un cliché de la région d'antarès pris a pic avec une lunette de 238mm de focale. 31*2minutes de pose..... d'autres clichés à suivre..

Lagon & Trifide & M16-M17

Modifié par lfoastro
photo m16/17 - Lagon & Trifide ajoutées

Cyril,

Sabarat: en principe j'y vais (je pars vers 20h15 de chez moi) mais compte rentrer vers minuit.

Si tu veux venir avec moi telephone moi au 0615155132.

@+

LFO

PS: arnaud (et les autres) welcome si tu veux venir !

Modifié par lfoastro

Bonsoir à tous,

Je devais redescendre ce week-end sur Sainte-Colombes, seulement c'était sans compter sur l'embrayage de la voiture qui a rendu l'âme... Je suis donc bloqué sur Toulouse tant que je n'ai pas fait réparer tout ça, à première vu pour 430€ (justement j'avais 430€ qui trainaient sur le compte, ça tombe bien...).

Sinon, j'ai vu que vous cherchiez respectivement des filtres, de mon coté j'ai mon UHC lumicon qui ne me sert plus Arnaud, on en discutera la prochaine fois qu'on se croise !

Bon alors pas trop en manque d'astro ? Saleté de lune :D

Salut Arnaud,

Pour le filtre, ce ne sera pas pour ce week-end, le garage ne répond pas, donc je pense plutôt que je rentrerai en début de semaine prochaine.

Attention, post pour les vacanciers...

Ce n'est encore qu'une idée mais est-ce que quelqu'un serait intéressé par une sortie le mercredi 19 août (un jour avant la nouvelle Lune) soit à Freychenet, soit Beille si la motivation est là ?!

Je l'aurais bien faite le week-end après mais je pars en Angleterre le 21, du coup...

bonjour ,

je suis partant pour le plateau de beille pour le 19 car le 22 je suis de mariage donc pas d'astro.

thomas

Super Thomas !! De mon coté, je préfère Beille aussi, plus haut, plus noir. Donc, je compte trois pour l'instant car Arnaud dira forcement oui !

Pour ma part je plante la tente sur le plateau afin de pouvoir profiter de toute la nuit (au moin un maximun) et je rentrerais dans la matinée.

niveau matos il ya quoi ???? je prens le 300 ou le 250 !!

en espérant que la meteo soit clémente.

thomas

Posté (modifié)

De mon coté, je prend la tente aussi. Je préfère dormir un peu avant de repartir (on pourra aller se boire un café "aux cabannes" le lendemain).

Et je prendrai mon 300. Du coup, tu as le choix. Le 250 serait intéressant pour voir se que donne Jupiter là-dedans et le 300 serait bien pour que je puisse comparer avec le mien, histoire d'éventuellement lorsque j'aurais des sous (et si l'image est vraiment mieux)...

Modifié par IIIIIKK

De mon coté, je prend la tente aussi. Je préfère dormir un peu avant de repartir (on pourra aller se boire un café "aux cabannes" le lendemain).

Et je prendrai mon 300. Du coup, tu as le choix. Le 250 serait intéressant pour voir ce que donne Jupiter là-dedans et le 300 serait bien pour que je puisse comparer avec le mien, histoire d'éventuellement lorsque j'aurais des sous (et si l'image est vraiment mieux)...

l'image est beaucoup mieux:-_-::-_-::-_-: je pense que je peu prendre les deux

on pourra faire de la bino sur un(le 300) pour juju et le 250 pour ce ballader.

Posté (modifié)
Je ne suis pas sûr que Kévin fasse la bien la différence, vu qu'il a eu du mal à la faire avec un miroir astam sur M13... :be:;), c'était pourtant un peu flagrant!

Ce qui est étonnant par contre c'est que cela m'avait sauté aux yeux avec le skyvision de Guillaume... ;) (et là ma vient une question : le propriétaire d'un instrument peut-il être considéré comme parfaitement objectif quand il parle de son instrument :D)

Modifié par IIIIIKK

Ce qui est étonnant par contre c'est que cela m'avait sauté aux yeux avec le skyvision de Guillaume... ;) (et là ma vient une question : le propriétaire d'un instrument peut-il être considéré comme parfaitement objectif quand il parle de son instrument :D)

C'est exactement la question que je me suis posé quand tu ne trouvais pas grande différence entre l'image de M13 dans le tien et dans le mien... :be:

Parce qu'en toute objectivité, il y en avais une sacrée, de différence!! :b: (plus d'étoiles résolues au centre, plus d'étoile visibles en périphérie)

Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est que la différence t'as sautée au visage qq jours plus tard à Quillan sur jupiter! :?:

Les aléas de l'objectivité...;)

Parce qu'en toute objectivité, il y en avais une sacrée, de différence!!

Je crois que je vais de ce pas encadrer cette magnifique phrase dans mon appartement, sans oublier de surligner au marqueur jaune fluo les mots "toute objectivité" et "sacrée" :D

Je crois que je vais de ce pas encadrer cette magnifique phrase dans mon appartement, sans oublier de surligner au marqueur jaune fluo les mots "toute objectivité" et "sacrée" :D

Tout bien réflechi, tu as surement raison, il ne serait pas objectif de trouver une quelconque différence entre un miroir GSO et un Astam... :D:cheesy:

;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.