Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bon Phil .. désolé mais je m'occupe de ton âme demain.. j'ai trop vu les pierres pour cette bulle de savon.. Jamais je ne ré-ferai de poses avec un petit croissant de Lune couchant (Samedi soir)... qui me conchie les poses rouges ! en me générant un gradient de mèrrrde.. mais bon c'est récupéré et voici la bulle en couleurs naturelles pas de Ha (heureusement sinon ça serait rouge sang !

Détails en cliquant:

bubblelrgb1900.jpg

La full en cliquant:

269167d5-e9ff-437f-855d-a30f26603d72_thumb.png

C'est devenue "l'EPOD" d'astropoubelle ! http://www.astrobin.com/ :)

Modifié par lfoastro
Posté

Je trouve qu'il y a une dominante bleue assez marquée sur ton image Laurent.

Phil, "png" et "jpg", c'est la même chose (pour ne pas dire la même merde). Je pense que Laurent veut le fichier sans compression sorti d'Iris (le .pic je crois).

Posté (modifié)
Superbe Bulle, l'effet de relief est sensationnel.

Bravo Laurent !

Pour le fichier.pic je verrai ce soir (il fait 60mo)

J'ai commencé sur ta png....

Modifié par lfoastro
Posté

@Laurent Magnifique image. Est-ce que c'est toi qui fait cette espèce de "croix" sur les étoiles??

Samedi dernier je n'ai pas eu le temps de te parler du correcteur de coma. J'ai essayé le paracorr du club mais l'essai n'a pas été concluant.

Je vais faire prochainement une soirée avec un autre membre du club qui possède la même configuration que moi, je vais pouvoir confronter mes images avec les siennes.

As-tu un correcteur sur ton 500??

Posté (modifié)
@Laurent Magnifique image. Est-ce que c'est toi qui fait cette espèce de "croix" sur les étoiles??

Samedi dernier je n'ai pas eu le temps de te parler du correcteur de coma. J'ai essayé le paracorr du club mais l'essai n'a pas été concluant.

Je vais faire prochainement une soirée avec un autre membre du club qui possède la même configuration que moi, je vais pouvoir confronter mes images avec les siennes.

As-tu un correcteur sur ton 500??

Croix: ben non c'est l'araignée du telescope.

Parracor: si tu as utilisé un paraccorr visuel ça peut s'expliquer car tu n'auras alors pas pu avoir la distance optimum entre la lentille et le Cmos de ton APN. Si tu viens un soir tu pourrais essayer mon paracorr photo (l'adaptateur visuel se démonte et l'optique du parracorr se visse sur une bague T2)

Oui j'ai un correcteur de Wynne.

Modifié par lfoastro
Posté

@Alex -> C'est super sympa ! J'ai un ami qui voudrait s'initier à l'astro et venir aussi avec son petit frère (en fait il est Allemand et son petit frère vient passer la semaine en France, donc il peut pas le laisser tout seul...). Soit on loue une voiture (mais lui seul pourra conduire) soit on vient jusqu'aux Cabannes en train et quelqu'un peut venir nous chercher / ramener sachant qu'on est trois (mais on compense le service avec un stock de vin ;) ) Après faut voir si on fait vendredi ou samedi ou les deux pour prendre nos billets de train...

Posté (modifié)

@Phil: pas facile de travailler sur la png... Enfin voilà une version rapide. ... Avec une touche rosado ....

pour qui tu sais... un gars qui s'est mis à la photo genre Davis Hamilton m'a t on dit... A force de rose puis de bleu.... ca dérape forcément.. :rolleyes: ..... pi patatra.... Il va avoir besoin de soutien.:pape:

ame1900.jpg

Je n'ai pas complètement éliminé le bruit.... donc je ne met pas la full en ligne :)

Modifié par lfoastro
Posté

Merci Laurent, ta version est superbe, le rose lui va bien.

Pour le fichier .PIC qui fait 60mo, astrobin n'en veut pas. :confused:

Espérons que le week-end du 12-14 octobre soit dégagé sur Beille.

Posté
Merci Laurent, ta version est superbe, le rose lui va bien.

Pour le fichier .PIC qui fait 60mo, astrobin n'en veut pas. :confused:

Espérons que le week-end du 12-14 octobre soit dégagé sur Beille.

Tu a bien fait de poser longtemps.. mais quand tu vas à Beille inutile de poser à 800asa. Tu peux aller à 1600asa ca ira beaucoup mieux.... Tes darks corrigeront le bruit et tu rentabiliseras mieux tes heures de poses.

Posté
J'essayerai la prochaine fois.

A 1600 iso, le bruit ne monte pas trop avec des poses de 4 ou 5 minutes ?

une brute de 5 min a 1600 iso

88d1abf5-77d9-44a3-8d6f-ac98d5c42909_thumb.png

la version traitée est sur mon astrobin

Posté
J'essayerai la prochaine fois.

A 1600 iso, le bruit ne monte pas trop avec des poses de 4 ou 5 minutes ?

En été à 25° ça devient délicat .. mais en hiver ça le fait sans pb...

Posté
c'est que je disais a ma femme que peut tu l'avais vendus

elle a décollé

a séparation de la coiffe

je pense que sa doit être énorme surtout le bruit

Tu parles toujours du satellite?

;)

Posté
Croix: ben non c'est l'araignée du telescope.

Parracor: si tu as utilisé un paraccorr visuel ça peut s'expliquer car tu n'auras alors pas pu avoir la distance optimum entre la lentille et le Cmos de ton APN. Si tu viens un soir tu pourrais essayer mon paracorr photo (l'adaptateur visuel se démonte et l'optique du parracorr se visse sur une bague T2)

Oui j'ai un correcteur de Wynne.

Ok, merci. Il faudra qu'on se programme çà.:amigos:

Je porterai le Kdo que je n'avais pas porté pour le CA;)

Posté (modifié)
Ok, merci. Il faudra qu'on se programme çà.:amigos:

Je porterai le Kdo que je n'avais pas porté pour le CA;)

A voir le week-end prochain selon mto

Modifié par lfoastro

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.