Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

La galaxie M33 dans la constellation du Triangle, au 500 il y a 15-20 jours (en LRGB ) ..... faite avant la Bulle... moins bien réussi d'ailleurs

Pb de cadrage entre poses, d'orientation de caméra... flat... suivi.. Ce qui m'a ré appris la bonne méthode avant la Bulle.. Quand même quelques détails:

Détails click:

bislrgbcropsatbisb1900.jpg

Full click:

094224b8-f1a6-46b6-90cf-1b310e59567b_thumb.png

Modifié par lfoastro
Posté

Salut Laurent,

On ne va tout de même pas bouder notre plaisir, cette M33 est superbe, toutes ces nébuleuses dans la galaxie c'est un régal.

Un grand bravo

Posté (modifié)
C'est la classe Laurent ! Dommage pour le flat.

Et puis elle rentre au chausse-pied !

Comme je n'ai pas remis la caméra exactement à la bonne orientation entre les sessions Triangle et Bulle .. Les flats étant faits a la dernière orientation (bulle) n'ont pas marchés à 100% pour le triangle (2/5 degrés ? de diff !)aussi ca a conchié le prétraitement des poses de m33. Conséquence un gradient bleu dans un coin.... PI comme pas de fond de ciel de référence (normal c'est rempli de bras de galaxie) pas de possibilité de l'éliminer au traitement.. Grrr.. Lessons learnt comme disent les rosbifs: faire systématiquement flats en fin de nuit... on ne sait jamais ce qui peut arriver après !

Modifié par lfoastro
Posté
Et puis elle rentre au chausse-pied !

Les couleurs sont très agréables à l'oeil en tout cas !

Tu deviens une bête en post-traitement Laurent !

Effectivement le capteur est un peu petit sans doute,

il va falloir que tu investisses dans une vrai caméra,

la webcam ça va bien 5 min :be:

Posté

A en croire Stellarium, l'ISS passera ce soir devant la Lune.

Avec Ursus, on a repéré par exemple le Col de Pailheres pres d'Ax les termes

42°44'01" 1°59' 36.2 ".

Au plateau de Beilles, pourtant pas tres loin, la station frole la lune mais ne passe pas devant, ca ce joue a pas grand chose.

Par contre, la Lune sera tres basse 2° :confused:

Bien sur, avant d'y partir telescope au Canon, il vaut mieux verifier avec un autre logiciel.

Bon, nous, on y sera pas.

Posté (modifié)

@Phil: merci.

ce soir, si la brume reste chez elle; un peu de visuel au 500... ca ne s'annonce pas bien... du vent d'autan.. les entrées maritimes qui avancent dans le lauragais sur sat 24...

Modifié par lfoastro
Posté

Bonjour à tous,

semaine chargé coté taf, la dernière avant de rentrer en hibernation;) je viens juste de vous lire...encore de bien belles images :wub::wub: m33!!

Je suis à ax et hier soir je ne pouvais décemment quitter les convives pour l'anniv de ma soeurette (resto "le chalet" je vous le recommande il n'a pas encore une étoile mais le mériterait!) pour aller voir l'iss au col dommage j'aime bien ce genre de trip!

je suis libre cette semaine pour faire de l'astro sauf samedi soir (jour de la nuit (bibi va prendre sa casquette de correspondant anpcen couplé à celle d'anim du plané/obs )

pas de bol c'est la MTO qui coince, j'espère faire une nuit dans le coin, sur le toit du tarn peut etre:)

La semaine suivante aussi mais là une petite dépression bien active nous menace on ne sait pas trop encore ou elle va passser mais va y avoir du déluge qq part:b:

A+

manu

Posté (modifié)

Chili... encore

Eta carinae, Running Chicken et NGC3576 au télé 200 f/5.6 en Halpha - Map OK ouf.

Détails click:

etachick1900.jpg

Full click:

cc092c8f-b50e-44f5-a46c-49b9ef5f3a0a_thumb.png

Modifié par lfoastro
Posté

Chili... encore

Eta Carinae, Running Chicken et NGC3576 au télé 200 f/5.6 en Couleur

Qui a dit qu'il y avait du ROUGE :regarde: :regarde: :regarde::regarde:

Détails click:

etachicken1900.jpg

Full click:

42a33675-bd2d-406f-b850-6e9fbb37a377_thumb.png

Posté (modifié)

Salut Cyrill , bonsoir à tous

De bien jolies images du Pic :) il y avait des belles images stable ou de la turbu? (la nuit de vendredi à samedi je suppose?)

Manu

Modifié par manutarn
Posté (modifié)

Salut Manu, c'était pas mal sur Jupi (350x) mais moins bien qu'il y a 15 jours.

Sinon un long moment passé sur la Lune particulièrement jolite et contrastée, après l'extinction des spots roses bien sûr...

http://www.casimages.com/img.php?i=121003070132250228.jpg

C'était vendredi car samedi le ciel était baché, on a fait une mission saucisson-rouge au TBL...

Modifié par Zapa
Posté

Encore une belle image du Chili, bravo Laurent.

Heureusement que c'était pour la bonne cause car le Pic qui Pollue le ciel c'est un comble. ;)

Il aurait fallu être au Pic le vendredi matin, vu les conditions que l'on avait le à Toulouse, ça devait déchirer.

Belles images, Tu t'es régalé Cyril. :cool:

Pour Beille ce week-end c'est foutu. :(

Posté
Salut Manu, c'était pas mal sur Jupi (350x) mais moins bien qu'il y a 15 jours.

Sinon un long moment passé sur la Lune particulièrement jolite et contrastée, après l'extinction des spots roses bien sûr...

http://www.casimages.com/img.php?i=121003070132250228.jpg

C'était vendredi car samedi le ciel était baché, on a fait une mission saucisson-rouge au TBL...

slt zapa . comment vas. tu fait une viree astro ce weekend. ;)

Posté
Salut Cyrill , bonsoir à tous

De bien jolies images du Pic :) il y avait des belles images stable ou de la turbu? (la nuit de vendredi à samedi je suppose?)

Manu

slt manu. comment ca va au fin fond du tarn. tu prevoie une sortie astro ce wend a part samedi soir. et comment ca se passe niveau meteo.seb;)

Posté (modifié)

Hello à tous,

Superbes vos photos !

Des nouvelles de la mairie de Luzenac : on peut désormais bénéficier d'une autorisation permanente de séjourner sur la base de Biathlon du 1er mai au 30 novembre de chaque année, hors neige. Pour celà envoyez-moi vos :

- Nom Prénom

- Marque et couleur de véhicule

- Plaque minéralogique.

Passez par webastro pour m'envoyer ça et essayez de respecter cet ordre proprement, que je n'aie pas à retaper derrière, merkiiiiiiiii !!!!!!

A-

Modifié par Olivier G
Posté
Des nouvelles de la mairie de Luzenac : on peut désormais bénéficier d'une autorisation permanente de séjourner sur la base de Biathlon du 1er mai au 30 novembre de chaque année, hors neige.

Salut Olivier, tu es un as. :banana:

Je t'envoie ça tout de suite.

Merci bien.

Bon, pour ce week-end et la semaine prochaine c'est bien compromis (une semaine de congés sous les nuages :mad:).

Posté

un As effectivement.

La météo n'est vraiment pas terrible pour cette fois ci.

Posté (modifié)

Hello merci à tous pour vos messages, je récolte les infos au fur et à mesure.

Pour samedi soir Beille me semble jouable non ? Pour l'instant...

Pour les autorisations ce serait cool si je les récupérais avant demain midi, qu'elle nous les fasse déjà pour ce we, au cas où il ferait beau.

Il vaut mieux leur faire faire le boulot en une seule fois.

@+++

Modifié par Olivier G
Posté

Salut tout le monde,

Désolé Olivier je viens de t'envoyer les infos avec un peu de retard.

Si la météo est bonne je serais de la partie pour une astro beille.

Posté

Malheureusement je ne pourrais être des vôtres.

Je rentre des urgence je me suis fait une belle entorse au boullot, j' aurais une attelle pendant 15 jours.

Posté
Malheureusement je ne pourrais être des vôtres.

Je rentre des urgence je me suis fait une belle entorse au boullot, j' aurais une attelle pendant 15 jours.

Bon rétablissement et bon courage. :confused:

Posté

Merci Phil

Ce n'est pas la première foie que sa m'arrive et toujours la même cheville.

Le médecin urgentiste en voyant mon dossier ma proposé une opération pour résoudre le problème une foie pour toutes.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.