Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les coupaing,

J'aimerais me faire offrir une paire de jumelles pour noel, essentiellement pour l'astro, et aussi faire decouvrir le ciel a mon fils plus facilement qu'avec mon dob.

Je pense a du 10*50, avec un budget autours de 100€.

J'ai regardé un peu mais on en trouve a tous les prix, alors avec quelques conseils ici, je devrais trouver un bon compromis je pense.

Merci d'avance et hmmmm bon ciel hummumm... :)

Posté

j'ai celles la :http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_118&products_id=359

je les trouve plutôt bien. Si tu veut les essayer pas de soucis!

Posté (modifié)

Essai de la camera Flat Field Lichtenecker 150mm f/3.5 avec la STL sur M31 en LRGB, environ 2h30 de poses au total... pas suffisant pour faire une belle M31 avec ce matos... mais enfin le champ est correctement corrigé pour un 24x36.

Détails click:

m31lrgb1900.jpg

Full click:

7ab045ee-c926-42b1-a9d0-a4776213f404_thumb.png

Modifié par lfoastro
Posté
pas suffisant pour faire une belle M31...

Oui voilà, c'est le mot que je cherchais, insuffisant... :D

Moi ça me va bien, ça pète, ça claque, traitement "à l'américaine" mais j'aime bien.

Très good

Posté (modifié)
pas suffisant pour faire une belle M31 avec ce matos...

Quelle horreur oui ! J'ai dégobillé tout mon petit dèj sur le PC !

Si vraiment il y avait une critique à faire, je trouve le fond de ciel un peu noir sur mon écran. Pour le reste, c'est bluffant ! Elle est superbe !

Modifié par IIIIIKK
Posté (modifié)
Quelle horreur oui ! J'ai dégobillé tout mon petit dèj sur le PC !

Si vraiment il y avait une critique à faire, je trouve le fond de ciel un peu noir sur mon écran. Pour le reste, c'est bluffant ! Elle est superbe !

ben comme ça tu vas t'en acheter un autre pour faire du TT d'image :)

c'est pas fo ! j'ai pas voulu montrer les poussières du fond de ciel :)

Modifié par lfoastro
Posté

Bonjour à vous

Beaucoup de changement, un peu trop peut-être.

Je lache mon boulot fin de mois

Nous achetons une maison Lundi en 8

Ce WE, je cherche ma maman en fin de vie en Alsace.

Bises à vous

A+

Posté (modifié)

Salut Kilkim tu reste dans le coin?

Bon courage pour ta maman.

Pour moi l’entorse est plus grave que prévus j'ai la cheville dans le plâtre et en arrêt de travail jusqu'au 16.11.

piqure tous les jours + prise de sang tous les 3 jours et rééducation. :s

Modifié par uvgy
Posté

@Laurent : Très belle Andromède avec de superbes couleurs et un cœur très très bien traité.

Peut-être un le fdc un peu trop lissé, mais bon c'est à l'américaine. :be:

@Serge : Bon courage à toi.

Si tu restes dans le coin toulousain, j'espère que nous aurons l'occasion de passer de bonnes astrobeilles. ;)

@Cyril : Pas évident mais faut être patient.

Bon rétablissement à toi.

Posté

Bon courage à toi Serge et patience à Cyril.

A l'autre Cyril : des images du tonnerre, propose-les en cartes postales ?

J'aime celle où Orion se lève juste sur le donjon et la première avec les nuages.

Posté

Merci.

A suivre, je pense faire quelques châteaux dans le coin...

Pas évident néanmoins car faut une corrélation météo/phase de Lune/orientation du spot par rapport au château et aux objets/heure de passage des objets.

Je me suis régalé car le rendu en visuel aux jumelles (indispensables pour anticiper les déclenchements) et superbe, mieux encore qu'en photo.

Posté

Superbe série de Montségur sous le ciel étoilé. :wub:

Bravo Cyril

A quand la prochaine soirée astro

J'espère que la lunaison de novembre sera plus favorable que celle d'octobre.

Étant optimiste, j'ai pris la semaine de congés lors de la nouvelle Lune du 13/11.

Croisons les doigts. ;)

Posté
Superbe série de Montségur sous le ciel étoilé. :wub:

Bravo Cyril

J'espère que la lunaison de novembre sera plus favorable que celle d'octobre.

Étant optimiste, j'ai pris la semaine de congés lors de la nouvelle Lune du 13/11.

Croisons les doigts. ;)

T trop optimiste Phil... ;););););););)

Posté

Tu a raison d'être confiant mais si la semaine que tu a prise il fait très moche et que la semaine suivant il fais un temps magnifique, tu est un peu dans la biiiiiiiiip.

\°/

Posté

Sacré Zapa, tu es un vrai photographe pro..... même pas besoin de CCD & optiques intransportables ... Cela devient insupportable..... j'ai quand même une remarque au niveau du l'équilibre des couleurs.... Y a pas de rouge sur tes photos ?

Posté
Sacré Zapa, tu es un vrai photographe pro..... même pas besoin de CCD & optiques intransportables ... Cela devient insupportable..... j'ai quand même une remarque au niveau du l'équilibre des couleurs.... Y a pas de rouge sur tes photos ?

C'est pas pasqu'on fait une apod par semaine qu'il faut se moquer... ;):D

Pour le rouge ch'ais pas, j'ai M42 rose et la PL orange chez moi, mais ce serait sympa si tu pouvais passer me faire un calibrage à l'occasion...

Posté

Salut à tous !

Encore de superbes photos:wub:

Cyril je me demandai comment certaines étaient possibles vu la vitesse nécessaire ??? et j'ai compris F 2,8 + 3200asa :)

La lune est très utile pour ces images de nuit

Un compte rendu en photo de ce type de nuit sous la presque pleine lune

Celles ci aussi

Patrick Lécureuil (ferme aux étoiles) en a fait quelques unes

http://www.astrosurf.com/lecureuil/chateaux3.htm

a+

manu

Posté

Salut Manu, en effet 3200 zizos, mais ça bruite pas mal!

J'avais déjà vu qq photos de P.Lécureuil dans un astromag, mais dans le genre j'aime beaucoup celles-là: http://www.nuitsacrees.fr/albumphoto2/index.html.

Par contre faut des boîtiers qui bruitent pas trop à 6400 isos et des optiques très ouvertes pour faire ça, donc la ruine...!

Sinon, pour faire suite à notre conversation au Chioula, un p'tit retour de T1M... http://www.astrosurf.com/ubb/Forum15/HTML/001984.html

Posté (modifié)

Question aux connaisseurs:

Je pense sérieusement à changer mon écran, pour le traitement photo (j'ai une dalle TN qui change de luminosité dès que je change d'angle de vue, je me casse le cou dessus, et en + elle est pas assez lumineuse...).

Quelqu'un serait un peu au courant de ce qui se fait de pas mal dans les 22-24 pouces, 16:10, pour pas trop cher (pas les 1000 et quelques € des Eizo par ex...)?

J'ai cherché un peu mais c'est la jungle!

Dalle IPS, PVA, MVA?

Rétro-éclairée led (fuite de lumière) ou pas?

Wide gamut pour Adobe RVB ou pas (sRVB ) ?

...

:b:

Modifié par Zapa
Posté (modifié)

T1M Stellarzac, le meilleur CROA que j'aie jamais lu, en bon français, très clair et sans une faute d'orthographe, on a l'impression d'être avec le gars derrière l'oculaire. :wub::wub::wub:Punaise comment on voit bien dans un 1mètre, c'est extraordinaire...

Modifié par Olivier G

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.