Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Une belle, grande et longue nuit à Beille.

Manu, Olivier et moi, nous en avons pris plein les yeux. :)

Le SQM est monté jusqu'à 21.48

Allez maintenant dodo avant de redescendre dans la matinée.

Posté
Je me tate. Je travaille demain matin, mais pour samedi soir c'est apparemment fichu.

MétéoFrance annonce un ciel voilé, météoconsult aussi. :confused:

sinon a bertre les prévisions sont bonnes pour ce soir

Posté
bonjour,

la meteo donne de bonne condition pour beille ce soir . Il y a des motivés ??

Je reviens de Beille mais je suis partant pour repartir ce soir, le ciel est prévu dégagé jusqu'à 3h sur météoblue et météoconsult.

Après c'est bâché tout le week-end.

Normalement, une petite sieste et si je suis en forme je devrais décoller vers 17h30 / 18h00 pour être là-haut vers 19h30 / 20h00

Posté

tommyweb > Pourquoi pas. Qu'est-ce que t'en dis toi ?

Je finis le boulot à 19h30. À Bertre on risque d'avoir plus de vent... pour Jupiter c'est moins bon.

Sinon je suis motivé pour aller à Beille quand même.

Posté (modifié)

Quitte à faire un déplacement.... Je conseille Beille !!!

Je pense remonter ce soir après cette superbe nuit. J'ai vu des détails sur Ganymède au 300 !! :wub:A 600x. Pour la deuxième fois de ma vie, la première c'était avec le 560 de Manu.

Les gars, je me suis fait contrôler par la Gendarmerie, d'où l'utilité de l'autorisation... OUF !

OUI Guillaume, on avait une bonne transparence, un peu en dessous de ce qu'on a eu à Beille au moment des Raagso, mais la turbu était un peu meilleure, c'était très bon, voire excellent par moments. Et tout le temps des étoiles piquées même à -30° de DEC.

La tête de cheval sans filtre au 300, et vraiment pas mal au 560 + H-Beta. Et pas mal de galaxies inconnues à mon bataillon. Je conseille NGC157.

A+ !

Modifié par Olivier G
Posté

Vive Beille et son superbe ciel.

Olivier, on va se retrouver alors sur la plateforme ce soir. ;)

Maintenant avec les autorisations on est tranquille (à garder donc dans la voiture ;) ).

Allez, premier traitement rapide avant de faire une petite sieste avec la belle et grande galaxie du Sculpteur (ngc 253).

879803ngc253161112forum.jpg

Posté
tommyweb > Pourquoi pas. Qu'est-ce que t'en dis toi ?

Je finis le boulot à 19h30. À Bertre on risque d'avoir plus de vent... pour Jupiter c'est moins bon.

Sinon je suis motivé pour aller à Beille quand même.

j' ai peur d'avoir de la turbu a beille car ils prévoient des jetstraem venant du sud.

Après bertre est a 50 min au lieu de 1h20 pour beille.Perso demain matin je bosse pas.

De toute manière je suis le mouvement.

thomas

Posté

HALE,

je viens d'avoir Jefferson au télephone il fini tard il serait plus tenté par bertre.

De plus autant lui que moi on est libre pas avant 20h .

thomas

Posté

tommyweb > sur sat24 il y a des brumes qui sont en train de se former dans la vallée de la Garonne, j'ai peur qu'à Bertre on soit un peu trop bas. Et j'aurais bien récupéré l'autorisation pour Beille. J'attends un peu de voir l'évolution météo pour me décider.

Posté

Un petit croissant qui se couche sur les Pyrénées hier soir à Beille.

Les vilains petits nuages noirs se sont vite dissipés.

830758beille151112.jpg

Et de très bonnes conditions au niveau turbulence avec de belles images de Jupiter à l'oculaire et aussi avec la DMK et le C8 :

574258Jupiter1v1RGB.jpg

Posté
Oui, ça sent le paté pour Bertre . C'est quoi ces histoires d'autorisation ?

Il faut etre inscrit pour avoir acces a champ de tir.

il faut voir olivier ,mais il me semble que c'est trop tard.

De toute maniere si tu monte avec moi tu risque rien puisque mon vehicule est enregistré.

Posté

Je sais vraiment pas quoi dire. Les prévisions pour la plaine du Lauragais et Bertre sont mauvaises. Et sur Beille le ciel devrait se voiler dans la nuit… Ça va finir au chaud à la maison cette histoire.

Posté

Les images Sat24 et les prévisions ne sont pas assez optimistes pour que je prenne le risque de venir à Beille, alors que je bosse demain matin. Idem pour Bertre, c'est le casse-pipe assuré niveau météo.

Je suis déjà vanné par l'observation d'hier soir, je ne passerais en mode Robocop que si j'étais vraiment sûr d'avoir du beau temps.

Je vais rester à la maison ce soir (à contre-coeur...)

Posté

Suis à Beille, le ciel est pour le moment voilé, en regardant SAT24 ca arrive à passer les Pyrénées. :(

Je crois que la soirée ne va pas etre longue sur le Plateau.

Posté

Avec Olivier, on s'est retrouvé sur la plateforme de biathlon à Beille mais les conditions n'étaient pas bonnes : voiles et vent ont eu le dernier mot.

On a donc préféré ne pas insister et rentrer. :(

Les images SAT24 montrent bien que Beille se situait juste en limite de ce front nuageux.

Manu, tu as peux être eu plus de chance en étant plus à l'ouest.

Dommage, on prendra notre revanche en décembre. ;)

Posté

Super ta Jupiter Phil ! C'est bien ce que j'ai vu, pas d'erreur;)

Des voiles nuageux ce soir, mais entre les voiles, ça donnait bien, une super voie lactée, ça me démangeait de monter le Lb. Le vent un peu trop frais a eu raison de nous.

Bonne nuit à tous.

Posté

Merci Olivier. :)

Sans ce vent je crois qu'on aurait insisté. ;)

Bon week-end au festival des étoiles et des ailes.

Allez, on va récupérer de la belle nuit de jeudi en dormant un peu. ;)

Posté

Petit tour au festival des étoiles et des ailes à la Cité de l'Espace cet après-midi. C'est très sympa, si vous avez l'occasion en ce dimanche pluvieux. ;)

Dans la partie Salon du Livre, il y a Olivier qui présente son superbe catalogue photographique NGC.

Allez, une autre petite image de cette superbe nuit de jeudi à Beille, avec la nébuleuse Saturne (NGC 7009) :

8fbc515c-843f-446f-9416-d4fd8eadb3ea.jpg

Posté

Bonsoir à tous,

Supers photos Philippe! , la seconde nuit fut la bonne ;)

Deux très bonnes nuits, si l'on oublie les nuages de la première avant 23h (prévus par certains modèles numériques)

Certes la turbulence , parfois très raisonnable, était présente compte tenu du fait que le flux venait du sud et par conséquent rendu turbulent par la chaîne montagneuse.

Olivier , en descendant j'ai croisé la maréchaussée locale et j'ai pensé à toi et à leur tête lorsque tu leur présentera l'autorisation:p

Mais je me pose une autre question :?: on ne voyait pas ta voiture depuis le parking ...les as tu croisé en descendant ? ce n'est pas toi qui disait, une heure avant, qu'il y avait peu de chance de contrôle

Quant à moi et mes compagnons du club astro ce ne fut pas le st graal du coté de massat soueix rogalle plus précisément.

Quelques images prises lors de notre WE de mars là bas

https://skydrive.live.com/?sc=photos&cid=5a4b00ac77be4217#cid=5A4B00AC77BE4217&id=5A4B00AC77BE4217%212924&sc=photos

Mais cette fois nous avons plus mangé, bu ,discuté qu'observé:p

En effet hier soir fut complètement bâché mais cela était prévu... par contre vendredi soir une petite surprise nous attendait, le brouillard!! en effet nous n'étions qu'à 700m d'altitude et sommes resté toute la nuit avec une sommet des basses couches nuageuse qui jouait au yoyo nous étions régulièrement baignés par le brume et le laser vert montrait bien qu'il nous manquait 50m 100m au pire , en plus le sèche cheveu à bien servit (plus rapide que ma technique de la casserole ;)

Vers 4h du mat nous sommes allés voir un peu plus haut à 1km et en effet nous restions au dessus de la purée , par contre les cirrus arrivaient! comme prévu la aussi , j'aurais du comprendre ,dès le début de la nuit, qu'avec l'arrivée de la dépression , les nuages bas ne seraient pas plaqués dans la vallée et qu'il nous fallait monter un peu plus haut , on le saura pour une prochaine fois;)

A+

Manu

Posté (modifié)

Hello Manu,

Je me suis fait contrôler en bas du chemin, là où se trouve en été le pont canadien.

C'est moi même qui leur ai demandé s'ils voulaient voir l'autorisation. En fait ils m'ont dit que c'était interdit alors que je roulais lentement et leur ai dit que j'avais l'autorisation. Le gendarme a alors fait un signe de ok. A présent cette petite équipe est au courant qu'il y a plusieurs personnes susceptibles de stationner la haut.

A+

Modifié par Olivier G

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.