Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)

IIIIIKK

Messages recommandés

Tout bien réflechi, tu as surement raison, il ne serait pas objectif de trouver une quelconque différence entre un miroir GSO et un Astam... :D:cheesy:

;)

L'important est surtout de savoir ou l'on place objectivement le curseur entre "aucune différence" et "une sacrée différence".

Une grosse différence sur Jupiter la dernière fois, oui effectivement. Il y a longtemps sur M13, je ne m'en souviens plus mais si cela ne m'avais pas sauté au yeux, c'est qu'effectivement il ne devait pas y avoir une différence transcendante.

Replaçons nous dans le contexte : toi tu venais d'avoir ton scope, tu cherchais alors les détails à mort pour te prouver que ton miroir était bon et surtout meilleur qu'un miroir chinois à trois euros (chose qui est vrai). Moi, de mon coté, j'ai sans doute dû bêtement regarder dedans sans vouloir en savoir plus et, je suis désolé, mais cela ne m'a pas sauté aux yeux.

:?:

Oui, celle-là: "Parce qu'en toute objectivité, il y en avais une sacrée, de différence!!" qui était en bas du message 781, qui n'y est plus d'ailleurs... mais tu dois savoir de quoi je parle...

Oui, c'était donc bien ça.. J'en était pas sûr. Je l'avais mis en signature, une sorte de petit clin d'oeil (mais en toute amitié).

Arf, je t'ai vexé ? On est entre potes, on peut se chambrer un peu.

Vexé, non. Disons que c'est pas très agréable...

Mais le plus désagréable finalement, c'est de jouer sur les mots pour tenter de cacher une évidente mauvaise foi...

Pour mémoire, ce n'était pas avec Guillaume mais pendant une des premières soirée au nouveau spot à Freychenet.

Mais t'inquiètes, ya pas de souci, finalement l'important étant que chacun soit content de son miroir!

Cependant, mon petit doigt me dit que si tu fais reprendre, un jour, ton miroir par mirrosphère par ex.(donc à L/16, équivalent du mien), tu trouveras M13 transcendée... et peut-être trouveras-tu juste un peu désagréable que qq'un n'y trouve pas de différence avec son GSO d'origine, alors que cette différence est évidente.

Mais dans le fond, rien de grave ni de méchant, juste un peu désagréable, c'est tout.

On se dit juste que le gars a un souci à l'oeil ce soir-là ou plutôt qu'il a un sérieux problème d'objectivité, justement...

Je peux aussi comprendre que le prix que je l'ai payé puisse énerver un peu... Si je l'avais payé 4000 euros, il aurait sans doute fais de meilleures images...

Ou alors, c'est la bière! :D:beer:

Posté (modifié)

Alors

Vexé, non. Disons que c'est pas très agréable...

Mais le plus désagréable finalement, c'est de jouer sur les mots pour tenter de cacher une évidente mauvaise foi...

C'était pour rire, hein (j'aurai dû mettre plus de smiley), et j'étais très fier de mon idée de mettre ça en signature pour accentuer le truc. En tout cas, ça m'a bien fait rire et c'était juste 5 minutes, le temps que tu le remarques.

Pour mémoire, ce n'était pas avec Guillaume mais pendant une des premières soirée au nouveau spot à Freychenet.

Oui oui, ça je sais, j'ai fait le parallèle avec Guillaume car là, j'avais vu la différence mais j'avais cherché à la voir.

Mais t'inquiètes, ya pas de souci, finalement l'important étant que chacun soit content de son miroir!

Pour ma part, je ne suis pas content de mon miroir, je trouve que c'est de la merde mais au vu du prix que l'ai payé, j'en suis très satisfait (même si cela peut paraître contradictoire).

Cependant, mon petit doigt me dit que si tu fais reprendre, un jour, ton miroir par mirrosphère par ex.(donc à L/16, équivalent du mien), tu trouveras M13 transcendée... et peut-être trouveras-tu juste un peu désagréable que qq'un n'y trouve pas de différence avec son GSO d'origine, alors que cette différence est évidente.

Non car tu m'as dit 100 fois de ne pas le faire reprendre donc je ne le ferai pas. Si je l'avais fait malgré tout, j'aurai tendance à dire que non car personne ne connait aussi bien mon instrument que moi et il est clair que du coup, personne ne pourrait aussi bien voir que moi la différence. Et puis l'important est qu'il me plaise et pas qu'il plaise aux autres.

Mais dans le fond, rien de grave ni de méchant, juste un peu désagréable, c'est tout.

On se dit juste que le gars a un souci à l'oeil ce soir-là ou plutôt qu'il a un sérieux problème d'objectivité, justement...

Encore une fois je vais me répéter mais pour M13, effectivement cela ne m'a pas marqué... Pour Jupiter par contre et encore une fois je me répète, la sanction est sans appel, j'étais à 1000 lieux de voir avec mon scope ce qu'il y avait dans le tiens (j'ai d'ailleurs fait un CROA la dessus où je brosse ton télescope dans le sens du poil).

Je ne vois pas ce qui t'embète. Comme tu dis, j'avais peut être "un souci à l'oeil ce soir-là" puisque la suite t'a donné raison avec Jupiter.

Je peux aussi comprendre que le prix que je l'ai payé puisse énerver un peu... Si je l'avais payé 4000 euros, il aurait sans doute fais de meilleures images...

Alors ça, j'en ai réellement rien à faire, au contraire, c'est mieux pour toi.

Ou alors, c'est la bière! :D:beer:

C'est une piste à creuser la prochaine fois qu'on se voit. On regarde M13 avant et après 7 ou 8 bières.

Modifié par IIIIIKK

Bon, pour répondre à ta question, résumer et en finir, la chose qui m'a "embêté" est que tu ne trouves pas de différence entre m13 dans le GSO et dans l'Astam (non pas parce que c'est mon miroir mais parce que la différence était évidente!) et que tu ais l'air de tomber de cul que Jupiter soit mieux dans un L/17 que dans un GSO...(alors qu'il y a rien de surprenant à ça, c'est plutôt de ne pas y trouver de différence qui est surprenant...)

Mais je répète, rien de grave!

Bon, je suis partant pour le test le prochain coup! :be::amigos:

Posté (modifié)
Bon, je suis partant pour le test le prochain coup! :be::amigos:

De toute façon, c'est clair que je veux revoir ça et surtout sur M13 pour voir à quel point je me suis planté !

ou pas... :p

Modifié par IIIIIKK

De toute façon, c'est clair que je veux revoir ça et surtout sur M13 pour voir à quel point je me suis planté !

ou pas... :p

oui mais tu ne sera pas dans les mêmes conditions:confused:.

si je peu me permettre et ayant regardé dans le dob de zapa et celui de iiiiik,vos remarques manquent un peu d arguments,pour la simple raison que vous comparez sur deux soir et sur des lieux différent.Il m'est arrivé de regarder saturne dans mon 300 et ensuite dans un 300/4 que zapa connait et les avis sont très partagés sans parler que l'un trouve saturne mieux l'an passé que ce soir là.

donc les avis de chaque personnes sont très différentes ,mais la ou je suis d'accord avec zapa est que son dob ne coute pas 4000 roros mais il pourrait le faire croire a pas mal d'astram.

le plus important est d'avoir ces moment conviviaux lors des rencontres et partager nos connaissances.

thomas

Posté (modifié)
oui mais tu ne sera pas dans les mêmes conditions:confused:.

si je peu me permettre et ayant regardé dans le dob de zapa et celui de iiiiik,vos remarques manquent un peu d arguments,pour la simple raison que vous comparez sur deux soir et sur des lieux différent.Il m'est arrivé de regarder saturne dans mon 300 et ensuite dans un 300/4 que zapa connait et les avis sont très partagés sans parler que l'un trouve saturne mieux l'an passé que ce soir là.

donc les avis de chaque personnes sont très différentes ,mais la ou je suis d'accord avec zapa est que son dob ne coute pas 4000 roros mais il pourrait le faire croire a pas mal d'astram.

le plus important est d'avoir ces moment conviviaux lors des rencontres et partager nos connaissances.

thomas

Non, nous avions les deux télescope l'un à coté de l'autre lors des comparaisons. Sinon effectivement, nous serions en train de parler dans le vide. :be:

Mais il me tarde de les remettre à coté pour M13, en espérant avoir une belle soirée. Bien que je ne pense pas que M13 soit la meilleure cible car trop lumineux, trop bien défini, il vaudrait mieux un petit amas tout pourri pour pouvoir comparer.

Modifié par IIIIIKK

Posté (modifié)
j'avais compris que les 2 dob étaient a cotés, mais ou M 13 a été observé et ou pour jupiter.

Disons que c'est juste la différence entre les deux télescopes que nous cherchions à évaluer donc l'endroit importe peu.

Sinon, M13, c'etait à Freychenet et Jupiter au col de Quillan.

Modifié par IIIIIKK

adéu les gars vous serez au plateau de beille alors ?

normalement , j'ai une prestation astro mercredi! mais si elle est annuller comme la derniere ,je monte sur le plateau vous retrouver !

je vous mettrez d'accord avec le 400 quoi qu'il me soit arrivé, suivant les conditions, de ne pas avoir de meilleures images que dans un 300!

normalement , j'ai une prestation astro mercredi! mais si elle est annuller comme la derniere ,je monte sur le plateau vous retrouver !

je vous mettrez d'accord avec le 400 quoi qu'il me soit arrivé, suivant les conditions, de ne pas avoir de meilleures images que dans un 300!

bien parlé mon ami.;)

Arf, un 400, c'est de la triche !!! A moins effectivement qu'il y est une forte turbulence...

Sinon c'est une super nouvelle si tu peux monter ! Tu nous tiendras au courant.

Posté (modifié)
je vous mettrez d'accord avec le 400

Et puis on est parfaitement d'accord avec Cyril, son télescope dépasse largement les perfomances du mien.

Modifié par IIIIIKK

moi ,c'etait surtout autour des dobs avec une razade au porro de banyuls ,que je vous aurez mie d'accord hi!hi!hi!

sinon je le saurez mercredi matin, je vous tiens au courant !

j'ai aussi du colacat

Modifié par dobcat

moi ,c'etait surtout autour des dobs avec une razade au porro de banyuls ,que je vous aurez mie d'accord hi!hi!hi!

sinon je le saurez mercredi matin, je vous tiens au courant !

j'ai aussi du colacat

Ahhh!! Si c'est au 400 et au porro de banuls, alors je suis d'accord que tu nous mettes d'accord!!

D'après ce que j'ai compris, il est possible que tu nous mettes d'accord avec un 600 ultra léger un de ces jours....

Malheureusement, je ne serai pas là le 19, j'irai au rassemblement RICARD (invité par un gars que j'ai croisé au pic du midi).

Même si ça ne vaut pas le porro, ça devrait être pas mal quand même...

A propos, y'en aurait d'intéressé? (du 15 au 23 aout, au dessus de Bagnère de Luchon, camping sauvage à 2000m), je peux toujours essayer d'en parler...

Modifié par Zapa

D'ailleurs, en parlant de ça, c'est vraiment con que tu ne puisses pas venir Cyril car vu qu'on dort (un peu) sur place, on aurait pu boire deux trois bières de plus...

Ben ouais, ça me fais un peu chier de manquer Beille mais je vais planter la tente pour une semaine dans la montagne, avec plein d'astram inconnus à découvrir, c'est l'occasion!!

Ben ouais, ça me fais un peu chier de manquer Beille mais je vais planter la tente pour une semaine dans la montagne, avec plein d'astram inconnus à découvrir, c'est l'occasion!!

Merde j'avais pas vu l'avant dernier...

Bon j'y réfléchi sérieusement et je te tiens au jus. Pour ma part, ce serait pour le 15 et 16. Après je dois retourner à Toulouse et puis le 19 à Beille.

Quand tu dis camping sauvage, on y va en voiture quand même au truc (il me faut mon instrument !).

Merde j'avais pas vu l'avant dernier...

Bon j'y réfléchi sérieusement et je te tiens au jus. Pour ma part, ce serait pour le 15 et 16. Après je dois retourner à Toulouse et puis le 19 à Beille.

Quand tu dis camping sauvage, on y va en voiture quand même au truc (il me faut mon instrument !).

Oui, c'est accessible en voiture.

Par contre, j'y serai qu'à partir du mercredi 19, voire le 18 au soir, au mieux...(Week-end en amoureux les 15 et 16 prévu de longue date... et boulot les 17 et 18).

Comme tu veux, mais si tu comptes y passer, dis le moi assez tôt que je puisse les prévenir.

Ca me fait tellement chier de ne pas venir à Beille que je me demande si je ne vais pas arriver qu'à partir du 20 au rassemblement...(ça me laisserait encore 3 nuits sur place)

Je vais y réfléchir...

Si tu viens à Beille et que tu n'es pas là là-bas, alors je préfère ne pas y aller. De toute façon c'est mieux pour les sousous, c'est loin ton truc !

Ouaip, ya la route mais je me dis que pour 3 nuits, ça vaut encore le coup.

Ya donc des chances que je sois à Beille, j'espère que celui qui doit nous mettre d'accord à sa façon sera là aussi! ;)

Ya donc des chances que je sois à Beille, j'espère que celui qui doit nous mettre d'accord à sa façon sera là aussi! ;)

Oui, surtout pour voir qui est-ce qui va finir le plus d'accord de tous :be:

Oui, surtout pour voir qui est-ce qui va finir le plus d'accord de tous :be:

:D:D:D

En parlant de nouvelles lunes, pour celle de septembre, est-ce que certains seraient chauds du RAAGSO ?

Bon, ça urge pas mais les inscriptions s'arrêtent à la fin du mois.

J'avoue que je me tate encore mais de ne pas y monter seul et de pouvoir co-voiturer pourrait m'aider à me décider.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.