Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ce soir je suis allé observer dans le Lauraguais, bonne transparence et bonne turbu, Jupi était super détaillée. Par contre -2°... Glagla...

Je regrette de n'avoir pas été à Beille, le ciel doit être top ce soir...

Posté

Comme quoi la turbulence peut se jouer à quelques dizaines de km et moins sûrement.

Là où je me trouvais ça ne bougeait pas. Pas la moindre brise, rien, plutôt rare dans le Lauraguais... La petite nébuleuse de M33 pétait bien.

Posté
Conclusion vive le Lauraguais !!! :be:

Ou Beille. :p

Dommage que je parte en déplacement à Paris lundi car la nuit de dimanche s'annonce pas mal du tout sur le Plateau.

Posté
Bon, j'ai vu ton boss, j'ai fait annuler ton billet ! C'est bon tu peux monter à Beille dimanche :be::be:

:D

J'espère que samedi 15/12 ça sera bon pour Beille.

Hier soir, je n'ai pu sortir que des Juju pas terribles.

Voici une petite image avec la GTR (ma seule image cette saison avec la GTR :( ).

929997jupiter1RGB.jpg

Posté

c'est pas ta meilleure !!!! :be::be:

RIEN A VOIR avec la vision que j'avais hier... !!!! Hallucinant la différence...

Mais j'ai fait plus de CP que du planétaire. Avec... le catalogue photo NGC, ;) c'est bien pratique ce truc.

Posté (modifié)
c'est pas ta meilleure !!!! :be::be:

C'est clair. :D

J'ai fait un petit comparatif avec une de mes image du 16 novembre à Beille avec une brute et l'image finale.

623630comparatifJupiter.png

Mais j'ai fait plus de CP que du planétaire. Avec... le catalogue photo NGC, ;) c'est bien pratique ce truc.

Tu as du te régaler.

Beaucoup de NGC que ne n'avais jamais vu ?

Modifié par Philastro
Posté

Ouaip, même des NGC qui ne figurent pas sur le PSA.... Et qui valent la peine d'être vus.

Grosso modo, j'avais jeudi soir les conditions de turbu de Beille le 16 nov.

Avec sûrement un peu plus d'absorption qu'à Beille ;) (je devais être à 300m d'altitude)

Bon courage pour Paris.

Posté

Hello tout le monde,

J'ai un avoir de 200€ chez Séb mais j'ai pas de matos en particulier à prendre.

Si quelqu'un avait qq chose à acheter (c'est bientôt Noel...), ce serait sympa de le prendre sur les 200€ de mon compte, et de me rendre ensuite 180€ (à l'occasion, quand on se voit), je fais cadeau de 20€, manière, pour m'avoir arrangé.

Merci de me tenir au courant.

Posté
Tu fais chier avec ton rouge, c'est pasque t'as un écran pourri... :be:

Tiens pour toi, la version pas traitée pleine de PL rouge/orange du ciel de Montaut: https://dl.dropbox.com/u/60783369/Astro/2012_12_12_99_2%20copie.jpg

Il me semblait aussi qu'il avait un défaut de suivi, ce 500...

va voir ton e-mail: je t'ai trouvé le meilleur prix avec garantie 3 ans pour ton écran ; dépêche toi de le commander!

Edit: pi j'ai fais un e-mail à l'AIP..... j'ai reçu une réponse immédiate... Ils vont s'occuper du margoulin.

Posté
Tu fais chier avec ton rouge, c'est pasque t'as un écran pourri... :be:

Tiens pour toi, la version pas traitée pleine de PL rouge/orange du ciel de Montaut: https://dl.dropbox.com/u/60783369/Astro/2012_12_12_99_2%20copie.jpg

Il me semblait aussi qu'il avait un défaut de suivi, ce 500...

Je préfère celle-là personnellement. Peut être un mix entre les deux serait pas mal ?

Posté (modifié)

Vi, disons que j'ai un peu de mal avec le ciel orange, donc je tire la balance des blancs vers le bleu, d'où le manque de "rouges" (d'ailleurs si vous avez d'autres méthodes je suis preneur).

Les remarques m'intéressent toujours, comme tu dis j'essaierais d'être entre les 2 le prochain coup.

Merci

Modifié par Zapa
Posté
Vi, disons que j'ai un peu de mal avec le ciel orange, donc je tire la balance des blancs vers le bleu, d'où le manque de "rouges" (d'ailleurs si vous avez d'autres méthodes je suis preneur).

Les remarques m'intéressent toujours, comme tu dis j'essaierais d'être entre les 2 le prochain coup.

Merci

Avec ton nouvel écran çà devrait aller mieux

Posté (modifié)

J'ai une soutenance à préparer de mon coté. On verra l'année prochaine pour l'astro...

Modifié par IIIIIKK
Posté
Apparemment il ferait beau samedi à Beille. Des volontaires pour ce samedi ?

Si ça se confirme je monte.

Suis partant pour Beille ce samedi si la bonne météo se confirme. :cool:

Posté

Bien tenté aussi...

Le matériel rouille...pleins de nouveautés à tester. Je délaisse nikon pour du défiltré...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.