Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Depuis chez moi (sud de Toulouse) cela fait 2h20 / 200 km dixit Mappy.

Soit pas mal plus loin que Beille quand même.

Je ne suis pas super motivé là tout de suite.

Mais c'est sympa de l'avoir proposé, merci.

Bonsoir à tous !

Comme je le proposais à Arnaud, ça tenterait des gens de tester un nouveau spot d'observation ? Celui que je propose est dans les Hautes-Pyrénées, c'est une station de ski de fond appelée Hautacam. C'est au-dessus d'Argelès-Gazost pour ceux qui connaissent, et à environ 1h de Lourdes. Je n'y ai jamais observé mais je l'avais déjà repéré, et il y a un club d'astronomie qui a élu domicile (donc ça doit être un bon coin). Il est accessible en voiture (je ne sais pas si il faut une autorisation mais je me renseignerais).

Posté

Surtout qu'il faut avoir la voiture bien accrochée pour monter tout en haut ! :p

Je sais pas si en hiver c'est l'idéal (altitude, froid, neige sur la route, dameuses qui préparent les pistes). Mais je sais que l'été il y a parfois des soirées astronomies organisées par le club du coin, à voir ! Et y'a le Pic du Midi pas très loin ! ;)

Posté
Première partie de nuit pour le lunaire et Jupiter, et la deuxième partie de nuit pour le CP à partir de 3h00. ;)

Attendre jusqu'à 3h du matin sachant que la nuit astro démarre avant 19h, je n'appelle pas ça une première partie de nuit !

Ça fait trop loin pour si peu de ciel bien noir. Dommage car je serais bien monté !

Je réserve le week-end du 12-13 janvier par contre.

Posté
Attendre jusqu'à 3h du matin sachant que la nuit astro démarre avant 19h, je n'appelle pas ça une première partie de nuit !

Ça fait trop loin pour si peu de ciel bien noir. Dommage car je serais bien monté !

Je réserve le week-end du 12-13 janvier par contre.

Pour le moment, il n'y a que la Chaine Météo qui donne un ciel peu nuageux alors c'est assez mal barré de toute façon.

croisons les doigts pour les 12 et 13 janvier 2013.

Posté
Pour le moment, il n'y a que la Chaine Météo qui donne un ciel peu nuageux alors c'est assez mal barré de toute façon.

croisons les doigts pour les 12 et 13 janvier 2013.

Il y avait éventuellement dimanche soir aussi. Mais vraiment trop de Lune pour se déplacer. Je ferai un peu de Ha chez moi.

Posté
Il y avait éventuellement dimanche soir aussi. Mais vraiment trop de Lune pour se déplacer. Je ferai un peu de Ha chez moi.

Très bonne idée.. je vais voir ce que ça donne en halpha au 500.. sous la Lune !

Posté
Très bonne idée.. je vais voir ce que ça donne en halpha au 500.. sous la Lune !

Il y aura une prise de libre dimanche soir chez toi ?...

Posté (modifié)
Il y aura une prise de libre dimanche soir chez toi ?...

un multiprise si tu veux.... et même une monture en station

et un pi ya un gars qui amera son 300 pour tester du pentax (un gars qui va nous lâcher pour aller bosser à biscarosse)

Modifié par lfoastro
Posté

Avec ce magnifique temps sur les Pyrénées, je vais faire une soirée astro à Beille. Meteoblue annonce des conditions exceptionnelles pour le planétaire.

Posté
Avec ce magnifique temps sur les Pyrénées, je vais faire une soirée astro à Beille. Meteoblue annonce des conditions exceptionnelles pour le planétaire.

Salut,

C'est clair que la prévision "seeing arc-second" est impressionnante pour ce soir, du 0.6" sur Toulouse, jamais vu ça moi... :b:, et 0.25" au Pic... :cry:

Bon du coup je repousse un départ pour noël à demain matin... !pomoi!

Phil, tu me tentes trop, mais je pense que je vais rester raisonnable et me contenter d'un peu de planétaire du balcon, parce que sinon je vais jamais y aller à mon repas de nöel... :D

N'oublis pas ton C8, et ramènes nous une juju toute nue et bien bronzée :)

Posté
un multiprise si tu veux.... et même une monture en station

et un pi ya un gars qui amera son 300 pour tester du pentax (un gars qui va nous lâcher pour aller bosser à biscarosse)

Salut Laurent, vers quelle heure ce soir?

Posté (modifié)
Est-ce-qu'il y aurait une place pour ma p'tite lulu ?

oui

edit: va falloir que la docteur amène de koi fêter son diplôme (à moins qu'il l'ait acheté ?)

Modifié par lfoastro
Posté

Pour le moment ça tubule pas mal avec un vent du sud assez chaud. Je laisse le C8 tranquillement se mettre en température pour voir si les conditions vont s'améliorer.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.