Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Pour le moment ça tubule pas mal avec un vent du sud assez chaud. Je laisse le C8 tranquillement se mettre en température pour voir si les conditions vont s'améliorer.

OUais j'avais vu qu'il était prévu du vent là-haut... Je suis dans l'Aude à Limoux j'observe avec un 150 ça turbule aussi ! Tache rouge bien visible et des turbulences dans la bande sur sa droite (à gauche quoi... image inversée)

Bon courage Phil. Ici fait pas très chaud ! C'est plus sec là où tu es...

Tu dois avoir une transparence de ouf.

Posté
OUais j'avais vu qu'il était prévu du vent là-haut... Je suis dans l'Aude à Limoux j'observe avec un 150 ça turbule aussi ! Tache rouge bien visible et des turbulences dans la bande sur sa droite (à gauche quoi... image inversée)

je vais observer a villarzel du razes chez mes beaux parents :)

Posté

salut Olivier :)

oui ça turbule aussi encore sur toulouse, espérons que ça se calme, perso j'attends surtout l'occultation de ganymède vers 23h HL et le retour de la GTR ver 2h HL...

bonne nuit à tous :)

Posté (modifié)

Ça turbule encore à Beille, il fait 9,5° et 35% d'humidité.

La transparence est extra dommage qu'il y ait la Lune

Modifié par Philastro
Posté

désolé pour toi... t'auras même pas pu faire du ciel profond après le coucher de Lune..

Ici c'est encore clair...

Bonne descente et on se dit à Beille vers le 13... Je pense monter aux alentours du 5-6-7 janvier ça ferait tout de même 8h de ciel profond avant le lever de Lune

Posté
Meteoblue s'est bien plantée car ça se dégrade franchement depuis 30mn. Je pense que je vais plier. :(

oui pas terrible en fait :(

en plus, difficile de faire une capture de 2min sans bousiller au moins 20sec à cause du vent... :mad:

Posté

De retour à Toulouse.

Dommage car il y avait une belle transparence, le seeing annoncé n'a pas été au rendez-vous.

La Lune se couche vraiment trop tard pour attendre et les nuages seraient peut-être arrivés avant.

Si le ciel est bon je serai de la partie le samedi 05 janvier. ;)

Posté

Bon en tout cas les mecs, je crois qu'à chaque fois que vous avez annoncé un bon seeing, prévu par météo machin, ça ne s'est pas vérifié... Me trompe-je ?

Ici toujours ciel transparent et pas de vent... J'ai fait NGC1514 avec le 10" de ma mère, mais là je vais au lit !

Bonne nuit les petits...

Ca donne rien les Jupiter du coup ?

Posté
Bon en tout cas les mecs, je crois qu'à chaque fois que vous avez annoncé un bon seeing, prévu par météo machin, ça ne s'est pas vérifié... Me trompe-je ?

Ici toujours ciel transparent et pas de vent... J'ai fait NGC1514 avec le 10" de ma mère, mais là je vais au lit !

Bonne nuit les petits...

Ca donne rien les Jupiter du coup ?

Pfff, j'ai fait une dizaine de captures pour tenter une petite anim de ganymède, mais après un traitement rapide... c'est vraiment trop mauvais... :(

Je vais même pas attendre la GTR... (qui doit être déjà là d’ailleurs...) direct au lit !! :dort:

Posté

Les quelques AVI que j'ai traités sont parti à la poubelle.

Le seeing était vraiment mauvais, la tâche d'Airy était impossible à obtenir, ça cisaillé dur.

Meteoblue, comme souvent dernièrement, était totalement à côté de la plaque pour ce qui est du seeing.

Côté ciel ils ne s'étaient pas trompés, belle transparence et arrivée des nuages vers 3h00 (historique de SAT24).

SkippySky avait prévu un seeing très moyen.

J'ai fait deux petits time lapse (que je suis en train de mettre sur You Tube) pour ne pas repartir bredouille. :be:

Posté

Bonjour à tous!

Pas passé par ici depuis quelques temps vu la mto:( pas cool d'avoir un mois de vacances en décembre...

Bravo à toi Kévin , Docteur !... mazette!! bon j'espère toutefois que lorsque je te verrai à nouveau j'arriverai à te comprendre moi qui n'ai qu'un bac français:p

Bravo à toi Philippe!"le guetteur de beille" si j'était passé par ici j'aurai fait remarquer que par flux de sud :

http://www.meteociel.fr/modeles/ecmwf/archives/2012122400/ECM1-0.GIF?00

pour avoir une faible turbu faut aller de l'autre coté des pyrénées

VT.JPG

http://planetarn.pagesperso-orange.fr/manu/etudesitesastro/etudesitesastro4.htm

Je ne sais pas comment fonctionne les prévis seeing de météo blue, j'ai testé plusieurs fois sans réel succès! mais c'est une technique qui doit évoluer

J'ai eu la flemme d'aller voir si, en haut de la montagne noire, la turbu était faible , les pyrénées sont loin , donc le flux devait être moins turbulent qu'à beille!

Vivement le 12!

Manu

Posté
Joyeux Noël à TOUS

Olivier

Avec un peu de retard mais joyeux noël également à tous !

J'espère que le vieux barbu vous a gâté !

Posté

Oui Manu, malgré le flux de sud annoncé j'ai voulu y croire.

12793106-emoticone-shy.jpg

Bon, j'ai reçu le calendrier pour la prochaine année astro alors réservez vos dates. ;)

673632calendrierastro2013.jpg

Bonnes fêtes à tous.

Posté
Y'en a un qui s'agite à gauche, il a l'air énervé ;) Sûrement parce que ça devait turbuler...

Oui, ça faisait 3h30 que j'étais installé et pas le moindre trou de turbulence, alors je me disait c'est mort de chez mort là.

'tain la bonne météo tombe pile poil cette année !! :be:

Ben oui, c'est incroyable, on va battre le nombre d'AstroBeille en 2013. :be:

Posté

Qq nouvelles du front

Impossibble d'innaugurer le 11 comme prévu

Gros retard

Le 24, nous avons raccordé le WC. Ni douche ni lavabo ni cuisine...

A venir ces jours...

Le confort € s'en trouve beaucoup plus assombri... j'aurais dû délocaliser... :-)

L'innaug, je sais pas quand mais je ne désespère pas...

Ca se fera.

Bise

Serge

Posté

bonjour,

Super le calendrier :) , imagines Philippe que cela se réalise !! tu feras comment pour traiter toutes ces images:p

Une fenêtre météo s'annonce pour le WE du 5 avec un flux de nord sec (mais c'est bien loin alors à confirmer), la lune se lève vers 2h je tenterai bien une sortie là haut, il aura sans doute neigé avant...

A+

Manu

Posté (modifié)
Qq nouvelles du front

Impossibble d'innaugurer le 11 comme prévu

Gros retard

Le 24, nous avons raccordé le WC. Ni douche ni lavabo ni cuisine...

A venir ces jours...

Le confort € s'en trouve beaucoup plus assombri... j'aurais dû délocaliser... :-)

C'est le principe même d'un chantier, de dépasser les délais et/ou de couter + cher que prévu, sinon c'est pas un chantier :be:

Bon courage!

Modifié par Zapa
Posté

Manu, quitte à choisir je préfère avoir le DD rempli de brutes à traiter. :be:

Pour le 05/01 ça peut le faire, j'y monte si ça se confirme, avec la Lune qui se pointe à 02h20 ça laisse 7 heures de ciel noir. ;)

Bon courage, Serge, en espérant te revoir lors d'une AstroBeille. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.