Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut Olivier,

Je vois que ton projet de catalogue est arrivé a terme.

J'ai cliqué sur ton lien et je trouve ton blog plutot reussi, tu mets bien en evidence le produit, c'est clair et efficace, la comparaison avec le PSA donne une juste idee de la taille, et les versions exterieure et interieur est une bonne idee.

Petit hic pour moi mais ton choix a du etre reflechi : les spirales qui permettent de replier les pages en gardant celle qui nous interessent risquent a la longue d'abimer les pages a la reliure voire les dechirer.

Le prix reste raisonnable comparé aux "Splendeur du ciel profond" de L. Ferrero.

Ca a l'air de bonne qualite, et suis curieux de le voir en vrai.

Bon boulot Olivier ;)

Posté (modifié)

Yeahhh Phil, j'espère aussi !! Je pense monter au moins 2 jours là-haut, peut-être à partir du 4 janvier.

--------------

Merci Steph pour tes encouragements :)

Concernant la spirale, faudra voir à l'usage, mais je pense que ça devrait tenir, le papier est très épais, 250g /m² c'est pas rien. Tu peux faire pendouiller sans problème le catalogue entier en le tenant par une seule page, on sent que c'est pas encore prêt à céder. On a aussi fait des tests (avec l'imprimeur) d'arracher une page, c'est pas évident, surtout pour la version Extérieur, qui est renforcée... il vaut mieux avoir des ciseaux.

La spirale c'est voulu pour réduire la surface à l'occasion. Mais comme tu dis, faudra voir à l'usage !

++ merci pour ta lecture de la page web.

Modifié par Olivier G
Posté

J'ai passé les fetes dans ma famille et j'ai remis la main sur ma vieille lunette que mon pere m'avait offert au debut des annees 90.

Malheureusement mes neveux ont mis la main dessus et l'ont vraiment mal traitée.

J'ai decidé de la recuperer et de me lancer dans une mission de sauvetage.

Je n'ai pas vraiment l'ame d'un bricoleur, donc je poste ici quelques photos montrant l'etendues des degats, et si vous avez des conseils, des pieces, voire meme un petit coup de main ne serait pas de refus. ;)

15934-1357072853.jpg

15934-1357072924.jpg

15934-1357072888.jpg

15934-1357072978.jpg

15934-1357073028.jpg

Posté

Bonsoir à tous!

Je vous souhaite pour 2013 ; santé bonheur et ...cieux étoilés à déguster seul ou en compagnie mais toujours sans modération :)

Mon petit bulletin MTO pour la quinzaine

http://manutarn.wordpress.com

6 à 10 jours de cieux top en altitude pour ceux qui auront bien récupéré des abus divers:p

si le WE prochain est garanti (en principe) pour le suivant celui de la NL ce n'est pas encore certain va falloir croiser les doigts

manu

Posté

Olivier, espérons que ce beau temps dure jusqu'au week-end du 11-12. :)

Salut Stéphane, j'avais la même achetée dans le catalogue La Redoute à la fin des années 80.

Bonne rénovation. ;)

Merci Manu pour le bulletin, on croise les doigts pour que ça dure jusqu'à la nouvelle lune.

Posté

Stéphane, tu l'amèneras à l'occasion, on ne peut se rendre vrt compte qu'en ayant le matos sous les yeux. Suis prêt à regarder ça sinon... Mais on voit déjà la molette en hauteur, cassée...

Posté

Salut Stéphane, j'avais la même achetée dans le catalogue La Redoute à la fin des années 80.

Idem, mais sans le flexible azimuth, c'est avec cette lunette en voyant Saturne un matin de 1981 que ma reum a eu le coup de foudre pour l'astro.

Olivier, espérons que ce beau temps dure jusqu'au week-end du 11-12.

Bon déjà on va essayer de se contenter du ciel clair de ce we avec la mer de nuages. Je prépare ma liste d'objets depuis hier soir.:p

Espère te voir là-haut Guillaume, Manu... D'autres ?

Posté (modifié)
D'autres ?

Bien possible, vendredi ou samedi, ou p'têt même les 2...

Bwananée à tous.

Modifié par Zapa
Posté

Ouep, bonne année tout le monde !

Rendez-vous samedi prochain sur le plateau alors. On se fait un petit apéro-bouffe ?

Posté

Les 10 prochains jours s'annoncent très bons.

Ce samedi devait être excellent avec plus de 7 heures de nuit avant l'arrivée de la Lune.

Quid de l'endroit où s'installer ?

Posté (modifié)

Perso comme d'hab, je n'aime pas le parking... Le spot légèrement en contre bas, sur la droite de la dernière ligne droite me semble plus nature, de plus je pense passer au moins 2 nuits là-haut, voire 3 (j'ai un prog chargé) et je planterai la tente une fois...

C'est mon avis...

EDIT : il fait super beau ce soir alors que la météo prévoit très nuageux...:confused: Fait ch... à cause de cette prévi j'ai pas sorti le télescope...

Modifié par Olivier G
Posté

Faut voir si il y a de la neige sur le spot du dessous (ça risque d'avoir bien fondu).

Ils avaient prévu pas mal de nuages bas mais encore une fois dans les choux.

en 3 nuits tu vas avoir un programme de fou. ;)

Posté (modifié)

OUi j'en suis à plus de 250 objets je pense...

Je commence à priori demain, dans la campagne lauraguaise, pour continuer à Beille à partir de vendredi.

Ciel toujours aussi limpide, mais je vois des bancs de brume vers l'ouest...

Modifié par Olivier G
Posté (modifié)

Hello,

Jupiter le lendemain de Noël par JEROME, que certains ont pu voir à Beille avec son Lb.

Prise de vue : C8 + Barlow 3x + caméra couleur.

Pas mal du tout, ça fait penser à ton image Phil.

EDIT : je râle trop, c'est toujours aussi clair, Orion qui pète... J'aurais dû m'écouter, plutôt que les sites MTO

Modifié par Olivier G
Posté

bonjour à tous, et meilleurs voeux pour 2013 !

alors si j'ai bien compris certains seront à Beille ce WE ?

je pourrais me laisser tenter pour samedi soir. Mais pour moi ce serait une première en plein hiver. Je ne crains pas trop le froid pour les observations, mais quid du camping sur place ? fait combien là haut en ce moment ? si je viens, ce sera peut-être pour repartir sur Toulouse vers minuit et me coucher douillettement mais j'imagine que le must est de planter la tente sur place ? A part Olivier qui m'a l'air de faire partie des "purs et durs", quelles sont vos habitudes en cette saison ?

Posté

On avait le même fournisseur!

J'avais cassé ma tirelire, tanné mes parents pour cette lunette (que j'ai toujours).

Bonne année à tous!

Très envie de monter à Beille ce WE...pour l'instant, la forme n'est pas top:confused:

Pour la neige, cela a bien du fondre. La station indique de 10 cm à 1800m. Il doit y en avoir encore moins.

quid des conditions d'hibernation de nuité?

Posté (modifié)
quelles sont vos habitudes en cette saison ?

quid des conditions d'hibernation de nuité?

Bien que n'étant pas un pur et dur, et pouvant passer pour un rigolo car propriétaire d'un camping-car, je peux donner qq conseils pour qui les jugeront utiles, ayant pratiqué la montagne l'hiver et en tente, pour l'astro ou non:

Mode sérieux:

1- Observer jusqu'au lever du jour et ne se coucher qu'après, il fait nettement moins froid dans la tente quand le soleil (prévu par la météo) tape dessus.

2- Boire des boissons chaudes régulièrement, donc réchaud dans la voiture (le thermos ne tient pas longtemps par ces T°).

3- Prévoir une couverture de survie à mettre au sol dans la tente, le froid qui vient du sol étant le plus "saisissant".

Mode moins sérieux:

3- Manger un cassoulet le soir pour un chauffage au gaz efficace.

4- Venir accompagné pour un chauffage d’appoint dans le couchage.

5- L'alcool en friction externe... ou interne.

A noter que les points 3 et 4 sont difficilement compatibles...

Reste la solution d'aller se chauffer de tps en tps dans la tomobile en la faisant tourner un peu, faut juste penser à pas être dans le vent ou à s'éloigner un peu pour pas polluer les copains, (private joke on) ça suffit déjà avec le benzène de ceux qui clopent, le méthane de ceux qui pètent, et le CO2 de ceux qui respirent... ;) (private joke off)

PS: Méfiance au verglas dans les virages qui sont restés à l'ombre dans la journée, pour ceux qui voudraient redescendre dans la nuit.

Modifié par Zapa
Posté

Il devrait y avoir pas mal d'astram à Beille ce week-end. :cool:

Olivier y est monté dès ce soir normalement.

Pour ma part, j'y monte demain soir jusqu'à samedi soir.

Je redescend vers 4 heures du matin dimanche.

Côté météo, les prévisions ne donnent pas des températures très hivernales mais mieux vaut prévoir du chaud.

Côté neige, vu la météo des ces 15 derniers jours, il ne devrait pas y en avoir des masses sur le sport en dessous du parking, de quoi planter la tente.

Posté (modifié)

Bon j'avais prévu ce soir 4h de pose Ha sur IC 410 et c'est baché... la haine... je monte vendredi ou samedi soir à Beille pour faire du grand champ à la CCD.. avec peut être le 350... (à confirmer car quelques pièces sont à la re-fabrication.... et je ne sais plus si le bouzin est complet. !..

@demain.

LFO

Modifié par lfoastro

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.