Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
a quel endroit on se mets ?? juste avant la cabane

Je me mettrai juste avant la cabane sur la droite en montant (en face de l'enclos). Il y a déjà des zones déneigées, c'est pratique.

Posté
Je me mettrai juste avant la cabane sur la droite en montant (en face de l'enclos). Il y a déjà des zones déneigées, c'est pratique.

hale,

tu pense quoi de la meteo ??

Posté

Je viens de finir de charger, je passe à la boulangerie et j'y vais. Ça ve permettre de m'installer tranquillement et sans frontale.

à toute...

Posté

Je peux pas vous rejoindre.

Ce we on fait le cochon (paté, saucisses etc) et on attaque tot demain.

Le ciel a l'air pas mal ici, je vais surement faire un tour a Pech jusqu'a minuit / 1h.

Au cas ou on voudrait me rejoindre....j'y serai vers 20h

Je manquerai pas de venir avec 1 bocal ou 2 pour la prochaine!!!!

Posté

super photos Phil et Kévin !! pas facile cette sorcière... le dada en visuel à coté c'est fastoche

Je râle de ne pouvoir être des vôtres mais juste une nuit avec en plus des risques de nuages cela fait un peu loin pour moi

bonnes observations

manu

Posté

bonjour,

Petite soirée bien sympa a beille avec une bonne météo , un petit - 7 a 1h30 avant de partir.

Pas d'humidité , pas de vent ,un peu de givre par contre j'ai trouvé le ciel grisâtre, je préfère le ciel de la semaine dernière.

la turbulence n'a permis d'exploiter un GX sur jupiter, M42 pas mal surtout en bino sur le 500 de hale :rolleyes:

Maintenant ,beille ne verra que cet été car on arrive a la période des tachouilles et là ce n'est pas mon point fort.

bon ciel a tous.

thomas

Posté (modifié)

Salut Thomas,

Il y aura bien une nuit du feu de dieu qui te verra monter j'espère, car des tachouilles comme M82, 81 51 et j'en passe, au 500... Je me souviens de M51 dans le 500 de Hale...:wub::wub: D'autres s'en rappellent aussi...

Une nuit froide, mais pas des meilleures en effet, ciel légèrement blanco, moins transparent que la semaine dernière, même si nous avons bien fait d'en profiter ! Descente vers 3h avec des cirrus qui commençaient à poindre le bout de leur nez.

Hale : comment se nomme la NP abell dans les gémeaux ??? Merci

Modifié par Olivier G
Posté

Bien joué Kevin pour cette jolie Tête de la Sorcière.

Elle est particulièrement difficile à l'APN cette nébuleuse.

Effectivement entre deux écrans les images peuvent être vraiment différentes. :confused:

Une belle AstroBeille avec Thomas, Alain, Arnaud, Alex, olivier et moi.

Même si le ciel n'était pas du niveau de la semaine dernière, par contre on a bien senti les -7°.

On a tout de même pu bien en profiter, maintenant nous avons un bon paquet de jours de repos astronomiques.

Posté

Ouais voyons les choses en positif, on s'est quand-même bien régalé, une petite planétaire sympatoch si vous ne la connaissez pas : NGC 2372 (mieux avec un filtre UHC - OIII)

Posté (modifié)

Bonjour,

je vois avec soulagement que vous n'avez pas eu trop de pb avec la MTO

la raison de la faible transparence

la vapeur d'eau en altitude :(

je suis en train de re actualiser mo espace web avec les images des astrobeilles

Thomas, (tommy web) tu avais posté 3 images au sujet d'une astro beille en mai ou juin je crois bien, pourrais tu me les envoyer

à manutarn at msn point com

merci

manu

1600.jpg

Modifié par manutarn
Posté

Thomas, (tommy web) tu avais posté 3 images au sujet d'une astro beille en mai ou juin je crois bien, pourrais tu me les envoyer

à manutarn at msn point com

merci

manu

-----------------------

je regarde ou elles sont .

Posté
Ouais voyons les choses en positif, on s'est quand-même bien régalé, une petite planétaire sympatoch si vous ne la connaissez pas : NGC 2372 (mieux avec un filtre UHC - OIII)

Et merci à Alain pour les belles étoiles doubles. ;)

Posté
Hale : comment se nomme la NP abell dans les gémeaux ??? Merci

C'est Abell 21, alias Nébuleuse de la méduse (= PK 205+14.1).

Sinon pour les doubles, je viens de consulter les dernières mesures du WDS et effectivement, la 2ème (Zeta Cancri, la triple) est légèrement plus large que celle à côté de Procyon. Cette dernière est à 0,9" (en 2010) contre 1,1" (en 2012) pour la triple.

Posté

@ Manu : vraiment super intéressant ces images : c'est quoi le site , tu peux mettre le lien ? Vraiment pas mal ton dessin de 2372, je pense pas avoir vu la centrale au 300.

Je ne savais pas que tu avais déjà ton 560 en 2006...

@ Alain : merci pour Abell 21, j'ai bien apprécié cette nébuleuse, surtout dans ton 500. Je vais la griffonner sur le PSA.

Posté

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=ch&date_ivar=2012-10-08&h_ivar=14&m_ivar=15

il s'agit du site infoclimat un portail MTO

le 560mm ?

présenté ici

http://planetarn.pagesperso-orange.fr/manu/T560.htm

j'ai acheté d'occase les miroirs en janvier 2004 (3000roros) ai réalisé le télescope en 2005

ré aluminé janvier 2006 à l'OHP puis à nouveau (aluminure avec protection "orion" mais abîmée dans le transport d'ou les traces noires visibles actuellement )en janvier 2009

manu

Posté

lors de l'astrobeille du 15 sept sur la plateforme biathlon j'ai 4 photos astro , mais je n'ai qu'une photo d'ambiance, un panorama réalisé par un Canon EOS 500D

personne n'a d'autres tofs?

manutarn at msn point com

merci

Manu

Posté
lors de l'astrobeille du 15 sept sur la plateforme biathlon j'ai 4 photos astro , mais je n'ai qu'une photo d'ambiance, un panorama réalisé par un Canon EOS 500D

personne n'a d'autres tofs?

manutarn at msn point com

merci

Manu

Le pano, c'est moi. Je suis allé voir si j'avais d'autres photos de ce week-end et je n'ai rien.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.