Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)

IIIIIKK

Messages recommandés

En parlant de nouvelles lunes, pour celle de septembre, est-ce que certains seraient chauds du RAAGSO ?

J'étais sur le point de me laisser tenter quand j'ai soudainement réalisé que le vendredi et le lundi sont des jours de cours.:cry:

:D:D:D

En parlant de nouvelles lunes, pour celle de septembre, est-ce que certains seraient chauds du RAAGSO ?

Bon, ça urge pas mais les inscriptions s'arrêtent à la fin du mois.

J'avoue que je me tate encore mais de ne pas y monter seul et de pouvoir co-voiturer pourrait m'aider à me décider.

salut Cyril,

tu connais mes raisons pour laquelle je n'y vais pas au RAAGSO,par contre ça serait sympa que tu soit au plateau .

thomas

Bonjour à tous,

Encore une petite bonne nouvelle. Je viens de regarder le calendrier des satellites de Jupiter et pour la nuit du 19 au 20, on a deux passages de satellite et de leur ombre respective :

Ganymède : 00h09

Son ombre : 00h41

Europe : 01h30

Son ombre : 01h47

C'est en temps normal (enfin, pas en TU) pour le début des phénomènes et en gros ils durent 2h40 pour Ganymède et 2h50 pour Europe. Cool !! Ce qui est également sympa c'est que l'ombre de Ganymède est presque deux fois plus grosse que celle d'Europe, on va pouvoir comparer la définition de chacun des télescopes...

Ensuite, j'ai envoyé un mail à Manu pour lui parler de la soirée et lui dire d'en parler à ses connaissances. Julien a également dit qu'il y réfléchissait et j'ai contacté une autre personne de plus (plus on est de fous...).

Bref, maintenant il faut attendre des news de la météo...

Modifié par IIIIIKK

Bonjour à tous,

J'aimerai bien me joindre à vous, pour Beille le 19 août, mais je ne sais pas encore si je serai disponible, je confirme dès que je peux.

Danielle

bonsoir,

bon moins un pour le 19 ,je ne suis pas cette semaine la car je suis de mariage(familial) dans l'Aveyron et nous partons plus tôt.

je me suis trompé de semaine:confused: je suis de retour le 23 fin d'après-midi .

esperons de pouvoir faire une sortie apres le 23

thomas

Bonjour à tous,

J'aimerai bien me joindre à vous, pour Beille le 19 août, mais je ne sais pas encore si je serai disponible, je confirme dès que je peux.

Danielle

Ok Danie, tu es le bienvenu !

bonsoir,

bon moins un pour le 19 ,je ne suis pas cette semaine la car je suis de mariage(familial) dans l'Aveyron et nous partons plus tôt.

je me suis trompé de semaine:confused: je suis de retour le 23 fin d'après-midi .

esperons de pouvoir faire une sortie apres le 23

thomas

Arf, le lacheur ! ;)

Bon je n'ai toujours pas la voiture mais je garde espoir...

Si jamais demain je l'ai récupéré, cela te dirait Arnaud d'aller se faire une petite soirée Jupiter à Freychenet ? Comme il y a deux cents évènements de prévus, cela risque d'être pas trop mal...

bonjour,

ça vous tenterez pas plutot jeudi soir,il ont prevu beau temp sur freychenet et la lune se levera plus tard vers les minuit avec les pleiades.

si vous lancez l'invitation je viens, je suis libre cette :be::be:

thomas

bonjour,

ça vous tenterez pas plutot jeudi soir,il ont prevu beau temp sur freychenet et la lune se levera plus tard vers les minuit avec les pleiades.

si vous lancez l'invitation je viens, je suis libre cette :be::be:

thomas

Je n'ai toujours pas eu de nouvelle du garage alors je ne sais même pas si demain j'aurai la voiture. Par contre, si je l'ai, cela ne me dérange pas d'y aller les deux soirs ! :be:

J'ai eu des news du garage, il m'a dit qu'il allait essayer de me la réparer pour demain soir, mais que je table plus sur jeudi. Donc pour jeudi, si la météo est avec nous, c'est du tout bon.

C'est con pour mercredi : Jupiter, Perseides, etc... J'irai peut être tout seul (si la voiture est réparé).

Modifié par IIIIIKK

Bonjour à tous,

Et oui v'la un revenant, l'esclave du planétarium observatoire tarnais qui vous cause :p pour moi ce sera ok pour le vendredi et samedi soir si la MTO tient le coup. avec le 560mm et les juju 25X100

Bon , j'y retourne une bande d'affreux petits gremmlins m'attend

Bonnes observation à tous

manu dans le tarn profond

Salut Manu,

Hé hé... un 560 fraichement alluminé...!

Vendredi et samedi à Freychenet ou tu as une autre idée?

Au plaisir.

Cyril.

Je pense qu'il parle du week-end suivant (nouvelle Lune) et plutôt à Beille. ;)

Bonjour à tous,

Petite news de Toulouse, pour l'instant aucune nouvelle du garagiste mais je reste confiant. Je vous tiendrai au courant tout au long de la journée.

Ce qui est sûr c'est que la journée s'annonce superbe, le garagiste a intérêt à se magner le cul...

Ok pour moi aussi.

Par contre, ce coup là, je monte sur les côteaux au dessus de chez moi avant de partir et si ya la moindre trace de nuage sur les Pyrénées, je prends la direction de Caignac!!

Surtout que météociel n'est pas très optimiste pour Freychenet...

Salut William,

Oui, moi aussi j'ai eu un peu de mal!

Si j'ai tout bien compris, on sort ce soir à Freychenet (Thomas, Kévin et Arnaud si la voiture est réparée, peut-être d'autres encore?).

La lune se lève à minuit mais il y a des choses intéressantes à voir sur Jupiter.

On sortirait, ensuite, le mercredi 19 au plateau de Beille avec le + de monde possible!

On compte sur toi... :be:

Et Manu semble vouloir sortir (à Beille suppose Kévin) les 21 et 22.

En ce qui me concerne, je part le 20 (Après Beille) finir le rassemblement des "Ricardiens" jusqu'au 23.

Je crois que je n'ai rien oublié...

Cyril.

Ok pour moi aussi.

Par contre, ce coup là, je monte sur les côteaux au dessus de chez moi avant de partir et si ya la moindre trace de nuage sur les Pyrénées, je prends la direction de Caignac!!

Surtout que météociel n'est pas très optimiste pour Freychenet...

salut cyril,

je suis ton idée ,par contre je t'appelle pour faire le point météo avant de partir.

vers quelle tu pense partir de chez toi ?moi il me faut plus d'une heure je pense partir vers les 20 h30 de manière avoir le temps de s'installer.

Thomas

ps : lequel site pour ce soir ?le premier a freychenet ou bien au dessus?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.