Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à toutes ...

Je vous oublie pas...

Accaparé par d'autre priorités...

Diag Maman : généralisé, plus que pour pas longtemps.

A+

PS : pas sûr de vous lire...

Posté

Demain le début de nuit s'annonce dégagé donc si ça se confirme, je pense aller quelques heures dans le Lauragais et essayer de capturer Panstarrs même si c'est chaud car très basse au coucher ce samedi.

Posté

Bonsoir,

Bon courage Serge , j'ai perdu mère l'an passé... perdre un parent, même très agé est toujours une période difficile...

Pas gagné pour la comète en effet demain soir sera la seule fenêtre de ciel clair avant jeudi soir (peut être) et alors la lune sera gênante pour la comète

Pas gagné donc...

demain soir coté pyrénées cela risque d'être un peu instable

manu

Posté (modifié)

Oui du courage Serge, on pense à toi.

EDIT : Hello à tous : je ne suis par sur Toulouse, donc Phil je n'aurais pas pu t'accompagner... Ciel voilé de prévu apparemment... Pour la comète, j'ai tenté cet après-midi à plusieurs reprises avec le goto de l'apercevoir dans une lunette 80/480 (une APM) mais sans succès, même avec un grossissement de 20x et un ciel d'azur.

Aucun problème pour voir Hamal (mag 2.0) mais rien pour la comète. Donc des jumelles en plein jour ne feraient pas l'affaire non plus... Est-elle vraiment à mag 0.5 ? Je sais que c'est diffus une comète, mais bon...

Modifié par Olivier G
Posté

bonjour a tous ,

quelqu'un bouge ce soir ??

Entre 18H30 et 19H ,je vais essayer de chopper la comète sur les coteaux .

bon ciel

thomas

Posté

Je suis à Mervilla pour essayer d'avoir la comète. je n'ai pas eu le courage d'aller dans le Lauragais avec les prévisions d'un ciel voilé.

Posté

De mon côté, session test du MPCC baader, que je viens d’acquérir d'occase, sur ma terrasse entre 2 murs vu les passages nuageux ^^

Posté

soirée test aussi dans le jardin avec le 250/5 , j'attends les nuages.

Pour une fois meteoblue a raison , ciel clair jusqu'à 1h .

bon ciel

thomas

Posté

Bonsoir

Tenté ici à 20km nord est de Castres alt 650m rien vu malgré les kepler 100X25

pas facile la bougresse:?:

manu

Posté

de retour de vacances...le soleil plein les yeux...grand ciel bleu...Super!

A l'arrivée, pas vue de cométe, ni aux globes oculaires, ni aux jumelles.

Pas eu le courage de sortir le matos mais le ciel est resté beau...

Posté

bonjour à tous,

comète "tentable" ce soir ? à vous lire j'ai l'impression que ce n'est pas folichon :b:

Comme beaucoup de monde j'ai fait un petit dossier pédagogique sur cette comète, ce serait dommage que ce soit un flop total :confused:

Il faut dire que quand on voit une simulation Stellarium comme celle-ci, elle fait vraiment basse et noyée dans la lumière du crépuscule !

simulation_toulouse_10mars.png

D'un autre côté l'avantage du crépuscule c'est que même en pleine ville la PL ne doit pas être très gênante (si on arrive à trouver le dégagement !!)

Dites-moi si vous essayez ce soir, histoire de s'encourager mutuellement ;)

Posté
t'inquiète pas il y aura une belle éclaircie entre 19h et 20h

faut y croire.

Hier j'étais à l'église de Mervilla, l'horizon ouest est bien dégagé.

604757Mervilla.jpg

Posté

Bon et bien Mervilla, c'est le nouveau spot à la mode on dirait !

Allez je vais y faire un tour ce soir avec mes jumelles, une église c'est pas trop dur à trouver :)

(@Olivier: merci pour l'appréciation)

Posté
Bon et bien Mervilla, c'est le nouveau spot à la mode on dirait !

Allez je vais y faire un tour ce soir avec mes jumelles, une église c'est pas trop dur à trouver :)

(@Olivier: merci pour l'appréciation)

On va a mervilla uniquement pour les soirée planétaire ou bien pour une occasion, ce n'est pas loin du domicile 3km.

Posté

Vue !!!! :banana:

Ce soir à Mervilla, avec Philastro et Tommyweb.

D'abord la galère: plein de nuages, petites trouées, on braque les jumelles et on scanne désespérément, en insistant sur les trouées (forcément...).

C'est très beau des nuages au crépuscule, jamais je n'avais scruté des nuages aux jumelles. Mais au bout d'une demi-heure ça lasse une peu.

Vers 19h35 on se dit "c'est fichu" et on s'apprête à remballer tout.

Mais d'un autre côté, il y a une petite trouée qui correspond quand même bien à la direction de la comète. Tout d'un coup, un petit point brillant apparaît: "je vois quelque chose" !!! le temps de m'assurer que ce n'est pas un avion, je scrute 10-20 secondes, puis je laisse Phil vérifier: il voit aussi quelque chose. Mais les nuages recouvrent l'astre quelques secondes plus tard. Trop tard pour Thomas ainsi que pour mon fils Thibaut :b:

Soudain un doute: et si c'était tout bêtement une étoile ? l'aspect était stellaire.... Après quelques vérifications sur les cartes, il semble vraiment qu'il n'y ait rien de brillant dans les parages, rien d'assez brillant pour être visible dans ce ciel crépusculaire encore très clair. Il était 19h40, c'était "à 2 doigts de hauteur" au dessus de l'horizon.

à retenter dans les jours à venir !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.