Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Tiens, vous pourriez la faire a la cite de l'espace cette experience :-)

Déjà fait !!! Y'en a qui ont essayé...

Ils ont eu des problèmes...

Et oui Phil, tu aurais dû rester dans les parages (t'as pas raté grand chose va...)

Posté (modifié)
Faut bien rêver. ;)

En partant à la conf. et voyant le soleil, je me suis dit que tu avais raison de rêver!:rolleyes:

Hourra,

je viens d'observer la comète aux jumelles 8x42 dans la plaine de Montaut, avec en prime un beau coucher de croissant de Lune, extra fin. Queue de comète d'environ 0.25 degré aux jumelles..

@+

LFO

Youhouhououhou! :):):)

Vu depuis Vallesvilles (sur la route de Castres.)

Horizon Ouest degagé.

D'abord je suis tombé sur un tres fin croissant de Lune

puis aux 10 x 50 sur une petite tachotte, avec un noyau bien lumineux et une toute petite queue.

Par contre , rien a l'oeil nu :confused:

Ca promet pour la suite car le champs derriere le cimetière offre un super horizon!

Je comprends pourquoi je n'avais rien vu les fois precedente, je cherchai trop au Nord et sans la Lune, j'aurais fais la meme erreur !

Pareil j'en reviens... Joli croissant de lune très fin en effet et une comète jaune, avec un bout de queue... Jaune sûrement en grosse partie à cause de l'absorption. Puis les nuages sont montés pour la cacher, je n'ai pas vu le coucher de Lune.

Mais bon pas de quoi fouetter un chat, j'ai dû mal interpréter le foin médiatique qu'on en faisait autour...

ISON, viens à nous...

Cool, on en a tous profité, j'en reviens aussi!!!!

Idem, je suis monté sur les coteaux de Mazeres a la table d'orientation.

Pas de jumelles, j'ai donc profité du spectacle pendant une bonne demi heure (19h30 a 20h), au 24 sur mon dob.

J'aurai bien grossi plus, mais j'avais pas emmené d'autres oculaires.

Petit croissant de lune repéré en premier puis la comète.

Mais c'est clair, impossible de la reperer a l'oeil nu

Bon, c'est encore raté du côté de Mervilla (j'aurais du rester du côté de Balma :( ), les nuages se sont collés pile poil dans l'axe du couché de soleil.

Vous aurez droit à un time lapse de vilains nuages. :be:

Bon Bravo à vous tous! Dommage pour le rêve de Phil, sans doute un mauvais rêve!

La conférence était très bien...2h30 de show. Le conférencier, Sylvestre Maurice, m'a fait penser un peu à Brahic. Un discours plein de sciences et d'informations, pas mal de vulgarisations et des repères bien concrets et de temps en temps des grosses conneries dites.

Modifié par ursus
Posté

Ah ouais punaise, je n'avais pas ça du tout, les nuages se cantonnaient à l'horizon...

Désolé pour toi.:confused:

Sylvestre c'est un gars extra ça fait plus de 10 ans que je le côtoie, toujours égal à lui-même... Modeste et d'une richesse extraordinaire.

Posté
Quoi Phil tu vas laisser passer cette soirée sans faire de time lapse de nuages ?

J'ai essayé de chez moi mais c'est plein de points blancs, mon APN doit déconner. :cry:

Posté

Bonsoir,

Super :) je vois que certains on pu la voir

Hier soir ici il y avait une foule de nuages vers l'ouest , :mad: ensuite ciel assez dégagé:cry: j'ai bien vu que par chez vous c'était bien, mais j'avais une réunion de travail hier soir et puis je compte bien la voir ici demain ou plus probablement vendredi soir

D'ailleurs vendredi soir les voiles venus du sud ouest vont nous priver d'observation mais en tout début de nuit on aurait un crénau "spécial comète"

Vivement la NL d'avril :)

manu

Posté

je voulais monter a la table d’orientation de mazeres hier soir

Mais un événement inattendus et pas cool du tout cest passé et j'y suis pas allé j'espére pouvoir la voir avant quelle parte.

Posté

Bonjour,

mouais, ici c'est le blizzard entre deux rayons de soleil, ce soir il faudrait être sur le pourtour de la grande bleue pour voir la belle chevelue!

Demain soir sera la seule fenêtre!! on croise les doigts

manu

Posté

Bon j'en reviens, après m'être bien gelé. Elle m'est apparue aux jumelles que tardivement, alors qu'elle était très basse. Aux 10x50, ça donnait une petite queue bien visible mais un noyau peu vaillant. A l'oeil nu rien, tandis que M42 était visible sans pb (mais plus haute).

Posté

J'y ai cru aussi mais au fur et a mesure que le soleil se couchait, les nuages apparaissaient.

Du coup je n'ai pas fait l'effort d'aller m'installer, surtout qu'un petit vent bien froid commencait a souffler, et que j'ai pu en profiter mardi soir ;) .

Par contre demain soir ca s'annonce pas trop mal, je vais surement prolonger a Pech si ca s'annonce bien pour la nuit.

Je risque d'y etre encore seul ou pas ?

Posté

ben , nous a mervilla on l'a vu au 20x80 et je peu vous dire que moi et philastro ont était content car depuis une semaine c'est nuages ,nuages .... Ce soir on a eu une récompense.

Demain si il fait beau ,j'y vais avec le 300

Posté

Ça peler bien ce soir mais avec Thomas on l'a eu aussi, vraiment à à l'arrache pendant environ 5 minutes entre 19h53 et 19h58. Elle était bien au nord ouest par rapport au coucher du soleil.

Un petit crop d'une photo prise avec le 1000d et le 50mm d'origine ouvert à 6.3, 3.2" de pose à 800 iso.

529413ComtePanstarrs140313.jpg

Posté

par contre j'ai dis a philastro que l'allais demain dans le chemin qui descend (la ou on étaient dimanche soir) ce chemin est impraticable ,ce soir j'ai failli resté embourbé.

Demain entre midi et deux j'irais voir si je trouve un coin dégagé et stable pour posé le dob.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.