Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Bravo pour votre persévérance :)

La belle est discrète:rolleyes: mes photos n'ont rien donné, faut dire qu'il y avait pas mal de brumes vers l'ouest et au moment ou j'aurai du la photographier je l'ai dessinée:) j'aurais du lancer un time lapse mais j'ai eu un pépin technique avec les jumelles ...

J'étais donc vers 19h30, installé sur une colline au nord ouest de Castres, les lumières de la ville étant peu gênantes au crépuscule.

J'aurai peut être mieux fait de rester au boulot à 550m d'altitude mais vers 18h45 il c'est mis à neiger alors je suis partit vers castres qui était épargné par ce gros nuages à giboulées...

Très dure à l'oeil nu pourvu que celle de novembre ne soit pas aussi décevante...

Dessin fait avec les keplers 25x100 posée sur la voiture car au moment de monter le support j'ai réalisé qu'il me manquait un papillon j'ai perdu du temps à tenter de trouver une solution d'ou l'absence de photos

Ce soir les voiles vont envahir le sud ouest par l’Espagne mieux vaudra être en aveyron qu'en ariège et bien j'ai gagné ce soir je suis à ax :cry:

Pour le sud de Toulouse c'est le moment de brûler un cierge pour retarder les voiles :rolleyes:

Et demain je vais tenter de suivre ma compagne et son ado sur les pistes de bonascre ... depuis 30 ans j'ai plus fait de fond ou de raquette.... le problème n'est pas de prendre de la vitesse je suis bien plus lourd qu'eux , mais j'ai des problèmes de tenue de route dans les virages et je freine très mal, :p tant que vous y êtes mettez un second cierge pour moi:be:

Bonnes observations à vous

Manu

panstarrc.jpg?psid=1

13031518_1500.gif

Modifié par manutarn
Posté

Le vent se lève. :(

Et en plus les voiles tôt dans la soirée moi qui voulais faire un peu de CP.

Espérons que ça soit au moins dégagé pour la comète.

Thomas, tu vas où ?

Posté
Le vent se lève. :(

Et en plus les voiles tôt dans la soirée moi qui voulais faire un peu de CP.

Espérons que ça soit au moins dégagé pour la comète.

Thomas, tu vas où ?

ben vu la météo ,je vais a mervilla juste pour la comète et Jupiter .Par contre je vais plus loin au lieu de rentrée dans mervilla vers l'eglise je continue la route 200m env il y a chemin sur la droite il y a de la place pour les voitures et un trottoir pour le matos de plus on est plus haut donc l'ouest est degagé.

site+mervilla.jpg

Posté

Bonjour,

Je pense venir faire un tour à Mervilla, juste avec des jumelles (je n'ai pas encore vu cette comète!)

Thomas, vers quelle heure tu y vas ?

Posté
Bonjour,

Je pense venir faire un tour à Mervilla, juste avec des jumelles (je n'ai pas encore vu cette comète!)

Thomas, vers quelle heure tu y vas ?

Ah danielle tu as retrouvé ton mot de passe :be:

J'y serais a 19h30

Posté

ok, j'y vais pour voir le site.

Espérons que la météo tienne jusqu'à 20h00 pour en profiter pour la comète.

Pour le CP c'est même pas la peine quand on voit sur SAT24 ce qui arrive d'Espagne. :cry:

Posté

il y aura un nouveau astram ce soir avec nous, je ne le connais pas mais je me suis proposé pour lui montrer quelques truc .Il viendra avec un 200/6

Posté

Oui, j'ai retrouvé mon mot de passe :rolleyes:

Je viendrai vers 19h 15, je vois où c'est par rapport à l'église.

Posté
Oui, j'ai retrouvé mon mot de passe :rolleyes:

Je viendrai vers 19h 15, je vois où c'est par rapport à l'église.

tu connais c'est le chemin qui amène au circuit Gr

Posté (modifié)

Ben nada la comète ce soir.. trop de nuages en hautes altitude et d'humidité à l'horizon... Rrrrr

Modifié par lfoastro
Posté

Vue au 300 pendant une dizaine de minutes... Puis les cirrus sont montés.

Je me suis plus régalé sur M82, M42 et M35, même avec la pollution lumineuse. :cool:

Posté

Le flux annoncé par Manu nous a encore bien pourris la soirée. :mad:

Un petit coucher de soleil qui annonçait que ça allait encore être rude pour Panstarrs :

181843couchersoleil150313.jpg

Néanmoins, j'ai pu faire quelques images avec la lulu 80ed et l'APN 1000d :

880725ComtePanstarrs1503131.jpg

985987ComtePanstarrs1503132.jpg

Vivement qu'elle s’éloigne de l'horizon ...

Posté

Je l'ai eue avec un ciel plus dégagé ici. Mais elle aura de l'intérêt quand elle sera sur fond de ciel noir. J'ai regardé, elle restera basse, les "meilleures conditions" pourront se produire vers la fin avril à 5h du mat où elle "montera" à presque 20° dans un ciel nocturne. Elle sera à mag 6 à 7...

Posté

Salut tout le monde,

Un petit message pour féliciter Ursus qui est publié dans l'Astro. Mag. de ce mois-ci :

un beau dessin du transit de Venus en page 89.

Il faut que tu récidives sur la comète J.-C. !

Posté

Bravo JC, même si je ne l'ai pas vu. SpaceInvader t'es vache, faire un joli dessin de cette comète, bonjour le défi. Et puis elle ne passera pas devant le soleil :p

Posté
Salut à toutes ...

Je vous oublie pas...

Accaparé par d'autre priorités...

Diag Maman : généralisé, plus que pour pas longtemps.

A+

PS : pas sûr de vous lire...

Même cas que toi.... moi cela c'est terminée hier soir a Mazamet

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.