Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)

IIIIIKK

Messages recommandés

salut cyril,

je suis ton idée ,par contre je t'appelle pour faire le point météo avant de partir.

vers quelle tu pense partir de chez toi ?moi il me faut plus d'une heure je pense partir vers les 20 h30 de manière avoir le temps de s'installer.

Thomas

ps : lequel site pour ce soir ?le premier a freychenet ou bien au dessus?

Je t'appelle vers 20h30 te dire ce que j'ai vu là-haut.

Pour Freychenet, au dessus, non? Mais j'y crois pas...:http://www.sat24.com/homepage.aspx?html=zoom&xas=240&yas=340

Si j'ai tout bien compris, on sort ce soir à Freychenet (Thomas, Kévin et Arnaud si la voiture est réparée, peut-être d'autres encore?).

La lune se lève à minuit mais il y a des choses intéressantes à voir sur Jupiter.

Si j'ai bien compris par contre, Arnaud ne vient pas. Il est à Rocamadour.

Pour ce qui est de Jupiter (Io + ombre), c'est juste en début de nuit. Le plus intéressant, c'était hier soir.

On sortirait, ensuite, le mercredi 19 au plateau de Beille avec le + de monde possible!

On compte sur toi... :be:

Et Manu semble vouloir sortir (à Beille suppose Kévin) les 21 et 22.

Pour Manu, c'est du sûr. Il va à Beille à cette date. Et peut être dans un autre coin aussi le samedi soir.

Pour ce qui est de la voiture. A cette heure si, toujours aucune nouvelle.

Pour ce qui estde Freychenet, je ne m'inquiète pas. L'air est assez sec, je garde confiance (c'est plus du garagiste que j'aurais tendance à me méfier...)

ok , donc le 19 ,le 21 et le 22 , si vous rajouter le 20, je reste quatres jours , hi!hi!hi!

Cela aurait été avec plaisir de rester jeudi 20, malheureusement le vendredi j'ai un avion à 11h à Carcassonne...

Et bien voilà, une soirée qui tombe à l'eau...je viens d'appeler le garagiste, la voiture sera prète demain à midi :confused:

Il commence à me gonfler un peu (surtout que c'est moi qui ai dû l'appeler pour savoir qu'il y avait du retard, merci !)

Modifié par IIIIIKK

Du coup, ce sera Caignac pour moi: moins de route, moins d'incertitude météo et un bon ciel qd même.

On est allé regarder les étoiles filantes hier, au dessus de chez moi, avec Cathy, et j'ai été surpris de la qualité du ciel ici!

J'avais oublié depuis le temps!

Du coup, ce sera Caignac pour moi: moins de route, moins d'incertitude météo et un bon ciel qd même.

On est allé regarder les étoiles filantes hier, au dessus de chez moi, avec Cathy, et j'ai été surpris de la qualité du ciel ici!

J'avais oublié depuis le temps!

OK pour moi aussi ,vu sat 24 plus la route et la grosse qui se lève a 22h00 UT

donc je serais a caignac au lieu habituel vers 21h 30 heure locale

a +++

Thomas

bonsoir à tous,

En effet pas clair mon message, je parlai du we prochain pour ce we la lune se lève trop tôt de plus j'ai déjà 15 inscrits pour demain soir, je n'ai donc que le samedi soir je ne ferai pas 400 bornes pour quelques heures de ciel noir(et puis la je serai un peu HS après 5 soirées d'animation consécutives avec 20 à 30 personnes 4 instruments à gérer -c'est speed- plus les après midi et de l'administratif le matin ) la semaine prochaine le rytme de boulot va diminuer cela va commencer à sentir les vacances enfin peut etre .

Bonnes observations à tous

Manu dans le tarn profond

bonjour,

bonne soirée en compagnie de zapa ,petite observation a caignac et vu les orages que l'on voyaient sur les Pyrénées on a bien fait de rester dans le secteur avec quand même un bon ciel .

on vu l'ombre de Io sur juju malgré la turbulence , des essais de différent filtres sur le sagittaire et une balade dans le cygne.

avant de partir petite autopsie du dob de zapa et vers 1h30 on est rentrés.

voila, voilou

thomas

Ouaip, bonne petite soirée (petite car lune levée trop tôt!:wub:).

On le savait mais ça surprend toujours.

Bonne car T° idéale, pas de vent, bon ciel et beau spectacle des orages lointains sur les Pyrénées.

Découverte pour moi de Blinking nébula, très joli disque blanc bien lumineux même à 350x, avec son étoile centrale bien visible.

Teste du nouveau OIII Lumicon sur les dentelles, M8 et M17: ça marche un peu bien!! Par contre, sur M20 et M16, je préfère l'UHC.

Petite obs bien sympathique de Neptune également.

Cathy regrette de ne pas être venue, on y retourne donc ce soir.

Je sais que Thomas n'est pas dispo mais si d'autres veulent se joindre à nous, ce sera avec plaisir.

Cyril.

Cela aurait été avec plaisir, j'avais même anticipé et si personne n'était sorti, je serais allé avec les Toulousains voir leur coin à Lias. Malheureusement, c'est encore le garagiste qui a le dernier mot. Pas de voiture, pas de chocolat d'astro. :confused:

Bonsoir à tous,

Tu as raison Cyril le OIII booste les nébuleuses mais supprime pas mal d'étoiles et esthétiquement c'est parfois plus zoli de voir plein d'étoiles, par contre pour apercevoir les faibles extensions de certains type de nébuleuses il est top (dentelles M17 ...)

45 personnes hier soir à gérer seul :b:faudrait que les média parlent un peu plus des étoiles en juillet ;-)

Après le départ des derniers vers 1h30 la turbu était faible et alors que j'observai au T560mm les différences de diamètre des sat de juju (trop Hs pour dessiner les innobrables détail de la géante) j'ai vu à plusieurs reprises des détails sur ganymède à 580X une sorte de bande sombre qui traverse du nord au sud resserrée au milieu :) première fois que je vois cela

j'espère avoir de telles conditions après le 31 aout pour en profiter un max

CETTE semaine un article sur le plané dans le Pélerin magazine on est même en première page :p france3 région du coup nous ont appelé hier matin et hier après midi france 3 albi étaient ici LOL dire que cela fait des années qu'ils ne viennent plus quand je leur propose des nouveautés quand l'ordre arrive d'en haut cela marche bien

http://www.pelerin.info/magazine/sommaire/ en bas de page

Bonne observations à tous (ce soir juste 20 personnes ce sera plus cool)

Manu cheville ouvrière du planétarium observatoire de montredon labessonnié (tarn)

Bonsoir à tous,

Mon programme ayant changé à cause (ou grace) au garagiste, je serai par chez moi dès lundi après midi. De ce fait une idée brillante m'est venue en discutant avec Arnaud :

Pourquoi ne pas aller à Beille deux soirs, à savoir mardi et mercredi soir. Deux soirs pour le prix d'un, cela permet de faire des éconnomies d'essence !!

J'attends de voir s'il y a des gens de motivés avant de me décider.

Modifié par IIIIIKK

Je confirme que je suis partant pour les deux soirées. Venez nombreux. :)

P'têt ben que je viendrais dès mardi aussi.

Par contre, j'arriverais plutôt vers 21h car je bosse jusqu'à 18h.

Cyril.

P'têt ben que je viendrais dès mardi aussi.

Par contre, j'arriverais plutôt vers 21h car je bosse jusqu'à 18h.

Cyril.

Parfait, une personne de plus !!!! Super. De toute façon, je ne comptais pas arriver plus tôt, j'ai plein de trucs à faire avant.

Par contre, toujours pas de voiture :confused:

Le garagiste m'a encore fait un super coup :

Hier, je suis allé le voir à 17h puisqu'elle devait être prète dans l'après midi. Evidemment, il m'a dit qu'il n'avait encore pas eu le temps (merci d'avoir appeler pour me le dire) et m'a promis pour ce matin. Bref à 11h, je vais au garage car impossible de l'avoir au télephone (je l'ai bien appelé 5 ou 6 fois) et bien sûr, le garage est fermé le samedi, youpi !!

Par contre, étant donné que j'étais "un peu remonté" et que ses parents habite au-dessus, j'ai sonné à l'interphone et j'ai exposé mon problème à son père. Le mec m'a rappelé 5 minutes plus tard pour me dire qu'il n'était pas sur Toulouse, qu'il avait eu des choses à faire le matin et qu'il me la faisait ce soir pour 19h... Heureusement que j'y suis passé sinon, j'y étais pour lundi !

Bref, je vais pour rentrer chez moi en bus (l'arrêt est à 50 mètres du garage) et qui je vois sortir de l'immeuble, le garagiste...

Bref, encore un mec conscencieux. :mad:

Modifié par IIIIIKK

Bonsoir à tous,

Mon programme ayant changé à cause (ou grace) au garagiste, je serai par chez moi dès lundi après midi. De ce fait une idée brillante m'est venue en discutant avec Arnaud :

Pourquoi ne pas aller à Beille deux soirs, à savoir mardi et mercredi soir. Deux soirs pour le prix d'un, cela permet de faire des éconnomies d'essence !!

J'attends de voir s'il y a des gens de motivés avant de me décider.

Salut,

Heu combien de fois ai je dis que je n'allai dans les Pyrénée (lorsque j'y part seul ) seulement pour au moins 2 nuits :be: je revendique la parternité de cette idée :p

Pour moi lundi soir rando sous les étoiles et mardi soir soirée publique sur le montalet je vous ferai coucou de là haut :)

Pour moi ce sera vendredi et samedi soir si la MTO tient le coup

Manu dans le tarn sec (humidité 10% tout à l'heure rare!!)

Aie!!

Au vu de la tournure que ça prend, j'espère que tu l'auras pour mardi!

Sinon, il ne peut pas t'en prêter une?

Oui peut être mais je te rappelle que vendredi je prends l'avion pour l'Angleterre, et je n'ai pas envie de faire 50 aller-retour...

Modifié par IIIIIKK

Salut,

Heu combien de fois ai je dis que je n'allai dans les Pyrénée (lorsque j'y part seul ) seulement pour au moins 2 nuits :be: je revendique la parternité de cette idée :p

Héhé, c'est d'autant plus intéressant pour toi qui viens de loin.

D'ailleurs, si je connaissais mieux le coin, il aurait été sympa de monter jusqu'en haut de la station de Bonascre, c'est pas beaucoup plus loin et à 2300 mètres (tu y étais allé d'ailleurs l'année dernière non ?)

EDIT : Je viens de voir en relisant un de tes CROA qu'il faut une autorisation municipale pour pouvoir monter en haut de bonascre. Dommage, 2300 mètres, c'est haut !

Modifié par IIIIIKK

Je viens de vérifier sur météoblue les premières prévisions pour mardi et mercredi soir au village des cabannes (en bas du col, à 15 minutes du plateau)

Pour l'instant ils prévoient un ciel clair pour les deux nuits avec formation d'orage en fin d'après midi (17h) puis beau temps à partir de 20h :

attachment.php?attachmentid=8244&stc=1&d=1250349780

Bref, si ça reste comme ça, c'est du tout bon ! Par contre, il va falloir penser à prendre des vestes, il va faire froid là-haut sans doute.

Je ferai plus confiance à Météociel qui avait su prévoir les nuages à Freychenet la dernière fois pendant que Météoblue donnait un ciel dégagé...

Ils sont malheureusement moins optimistes...: http://www.meteociel.com/previsions/2480/Les_Cabannes.htm

C'est con, c'était la bonne nouvelle de la journée, tu m'as cassé le moral...

Enfin, ce ne sont que des prévisions, on verra lundi ou mardi ce qu'ils annoncent. Je demanderai l'avis de Manu aussi, pour le moment, il ne s'est jamais trompé.

....

Malheureusement, je ne serai pas là le 19, j'irai au rassemblement RICARD (invité par un gars que j'ai croisé au pic du midi).

Même si ça ne vaut pas le porro, ça devrait être pas mal quand même...

A propos, y'en aurait d'intéressé? (du 15 au 23 aout, au dessus de Bagnère de Luchon, camping sauvage à 2000m), je peux toujours essayer d'en parler...

Salut,

Comment ça " ça ne devrait pas être mal " ?...

LOL demande à Manu, il connaît les RICARD depuis l'année dernière, sur le Causse Méjean ;)

C'est bien dommage qu'il y ai la même semaine, deux rassemblements plutôt qu'un...

et encore plus que je ne puisse pas venir...

Mais je serai aux RAAGSO, bonnes vacances, et bonnes nuits astro,

Nono:be:

Salut,

Comment ça " ça ne devrait pas être mal " ?...

LOL demande à Manu, il connaît les RICARD depuis l'année dernière, sur le Causse Méjean ;)

C'est bien dommage qu'il y ai la même semaine, deux rassemblements plutôt qu'un...

et encore plus que je ne puisse pas venir...

Mais je serai aux RAAGSO, bonnes vacances, et bonnes nuits astro,

Nono:be:

Salut Nonocoye,

Je voulais dire que le Ricard c'est pas mauvais, même si le porro de William est meilleur! :p

T'as raison, c'est con que tout tombe en même temps mais c'est toujours comme ça... mais j'irai aux 2, si la météo le fait, comme pour la dernière nouvelle lune de juillet où j'ai fais le festival de Tautavel et le pic du midi.

Car vive les rencontres, le porro et le RICARD! ;):D

Cyril.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.