Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Salut tout le monde,

Un petit message pour féliciter Ursus qui est publié dans l'Astro. Mag. de ce mois-ci :

un beau dessin du transit de Venus en page 89.

Il faut que tu récidives sur la comète J.-C. !

Bravo JC, même si je ne l'ai pas vu. SpaceInvader t'es vache, faire un joli dessin de cette comète, bonjour le défi. Et puis elle ne passera pas devant le soleil :p

Merci(s).

Difficile de récidiver...elle ne passera pas devant le soleil mais elle a un point commun avec Venus! Les nuages de :censuré:.

Je l'ai vu hier soir de chez moi. Plus à droite que je ne le pensais. Un petit point faiblard au travers des nuages de haute altitude.

J'ai pris des photos sans trop y croire. On verra cela au developpement:be:

Posté

C'est vrai que sans le vaisseau spatial du capitaine Flamme,

pas possible de l'avoir devant le soleil cette comète !

Vous pensez qu'on a une chance de la voir ce soir ?

Si oui je me déplacerais bien du côté de Mervilla pour être avec tout le monde, mais justement y aura-t-il quelqu'un ?

Merci(s).

Difficile de récidiver...elle ne passera pas devant le soleil mais elle a un point commun avec Venus! Les nuages de :censuré:.

Je l'ai vu hier soir de chez moi. Plus à droite que je ne le pensais. Un petit point faiblard au travers des nuages de haute altitude.

J'ai pris des photos sans trop y croire. On verra cela au developpement:be:

Posté
Vous pensez qu'on a une chance de la voir ce soir ?

Si oui je me déplacerais bien du côté de Mervilla pour être avec tout le monde, mais justement y aura-t-il quelqu'un ?

Ça s'annonce voilé ce soir. :cry:

Posté

Je ne connaissais pas, merci.

Perso je connais quelqu'un qui a pris l'habitude de passer en finish un petit coup de tampon jex sur son miroir GSO, ça améliore grandement l'image selon lui :be:

Belle, Laurent !

@ tous : vous devez connaître pour la plupart d'entre-vous, mais une bonne technique + bons conseils pour avoir un miroir bien propre + de beaux dessins en prime.

http://eprojet.nuxit.net/fredburgeot/Nettoyer%20son%20miroir.htm

Posté

Saligaud... :p:p

En tout cas mon miroir était terne, j'étais à deux doigts de le faire réaluminer mais ça attendra encore un peu, il a pris une seconde jeunesse.

Il reste des pétouilles d'aluminure qui a dégagé, mais c'est dû à un laps de temps trop long sans lavage (1,5 ans), comme c'est expliqué sur le lien. Laver tous les 3 mois, si le télescope sert régulièrement.

Posté

Et le secondaire, même si forcement il prend moins les poussières, il ne faut pas le laver ?

Saligaud... :p:p

En tout cas mon miroir était terne, j'étais à deux doigts de le faire réaluminer mais ça attendra encore un peu, il a pris une seconde jeunesse.

Il reste des pétouilles d'aluminure qui a dégagé, mais c'est dû à un laps de temps trop long sans lavage (1,5 ans), comme c'est expliqué sur le lien. Laver tous les 3 mois, si le télescope sert régulièrement.

Posté (modifié)
Sympatoch, ça mériterait un rythme peu plus soutenu.

Yes, pi en plus j'ai assemblé les 20 malheureuses images à la sa...d sans régler les paramètres ...:confused:

Bon j'ai fait une version + rapide... ci-dessus

Modifié par lfoastro
Posté
Clocher, nuages, Comète etc... entre 19h50 & 20h23

"http://www.youtube.com/watch?v=deqmpKSkJqM&feature=youtu.be" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

la vidéo est en HD sur Youtube

Sympa Laurent !

Je n'ai toujours pas eu l'occasion de la voir de mon coté, je suis soit occupé soit rattrapé par cette météo capricieuse.

Posté
bonjour,

ça bouge pas mal sur SAT 24 , je pense monter a mervilla vers les 19h45 pour la comète.

Quelle comète ???

Ça c'est une comète : ;);)

Je la regarderai d'ici... Pour l'instant bouché mais...

Posté
t'es pas marrant :be:

ce qu'il y a de bien dans cette video c'est que l'on sait on se trouve l'ouest :D

:) :)

L'est !!! Elle se lève ;)

Ici les trouées dans les nuages se font de plus en plus présentes, mais ce n'est pas encore comme à Montaut. Un peu de patience. Tu nous fais de belles photos Laurent, on compte sur toi.

Au fait Thomas, tu l'as vue au 300 vendredi ??? la... comète... :D:D:D:D Enfin le truc là... tu sais ??...

Posté

non, rein au 300 , ni au jumelle seul philastro a peu la choper grâce au coordonnées .En plus on étaient sous un lampadaire, quel abruti celui qui a trouvé ce site .

aller je monte

@+

Posté

Observe bien...

Moi je l'ai vue au 300 vendredi, plutôt bien, mais les jumelles font bien l'affaire aussi en comparaison. Sûrement à cause de la lumière du jour.

Posté (modifié)

Ouais, ici moins de chance, on la verra, mais ciel pas franchement dégagé:confused:

Thomas devrait avoir plus de chance que moi.

Vue : mais elle faiblit et descend assez sévèrement je trouve...

Modifié par Olivier G
Posté

la cométe sur la pelloch de 19h50 à 20h38.... je vous met le timelapse (là un vrai ... j'espère) d'ici une bonne heure... Demain soir tente photo avec monture motorisée... essais au 300mm f/5 pas concluant.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.