Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Belle Photo Laurent. :)

Suivant vos posts de retour de Paris, j'ai sauté dans la voiture et direction Mervilla pour rejoindre Thomas.

Nous avons eu enfin de très bonnes conditions pour observer cette belle chevelue et ça change quand même par rapport aux précédentes tentatives.

Elle était superbe aux jumelles de Thomas montrant une chevelure bien brillante et une queue parfaitement dessinée. Elle était visible à l’œil nu une fois que l'on savait où poser les yeux dans le ciel.

On a passé près d'une demi-heure à l'observer avec un très bel horizon bien dégagé. :cool:

Posté

Tentative avec succès ce soir de chez moi.

Ce qui a permis a mon fils de la voir au 250.

Je ne sais pas si il en gardera un souvenir, mais il était content.

Du coup on a continuer un peu sur la lune, Jupi, Orion et les pléiades.

Par rapport a vendredi dernier, le noyau brille moins, mais j'ai l'impression qu'elle est mieux visible dans l'ensemble quand même, surement parce que le ciel est plus sombre et la comète un peu plus haute.

Par contre je ne l'ai pas vu a l'oeil nu.

Posté

En vous lisant, je me dis que je devais être mal placé pour la voir, car elle m'a semblé pas très vaillante ce soir, pourtant c'était dégagé... Par contre j'ai zieuté M82 entre autres, dans ma pollution lumineuse, et ben, pas mal, des détails à 175x.

Peu de turbu aussi, beaux détails sur la Lune ; le toit me cachait Jupiter Orion etc...

Posté

Thks

Me suit quand même aperçu que le réglage de l'intervalle entre chaque pose n'est pas évident à prévoir... sachant que la première pose fait 0.2secondes et la dernière plutôt 7-10secondes !

Posté

Super le timelapse :wub:,Je suis contente, je l'ai vue de chez moi( Escalquens) aux jumelles 7x50, mais pas à l'œil nu.

Posté

Bien joué Laurent pour ces captures.

Tu devrais augmenter les nombre de poses par secondes pour fluidifier le time lapse (je suis généralement entre 10 et 15 images seconde).

Bravo Nicolas pour ces photos de Panstarrs.

Bon, ce soir le ciel est voilé mais je vais la tenter du côté de Mervilla.

Thomas, tu y vas ?

Posté (modifié)
Bien joué Laurent pour ces captures.

Tu devrais augmenter les nombre de poses par secondes pour fluidifier le time lapse (je suis généralement entre 10 et 15 images seconde).

Bravo Nicolas pour ces photos de Panstarrs.

Bon, ce soir le ciel est voilé mais je vais la tenter du côté de Mervilla.

Thomas, tu y vas ?

Il y avait 213 poses et effectivement seulement 5 images/secondes..soit une vidéo de 43 secondes. Si je passe à 10 images/sec.... Seulement 20secondes de vidéo... ca fera un peu court ! Non ?

J'avais essayé 15 img/sec.... et c'était la comète furtive !

Edit: cirrus.. cirrus pas de photo ce soir :(

Modifié par lfoastro
Posté
mais peut etre que j'y serais a 20h15 :be:

Canaillou :be:

De bonnes conditions encore ce soir pour Panstarrs avec Thomas et Philippe malgré le vent qui s'est levé.

Dommage, Laurent pour les cirrus, on les a vu filer vers le sud depuis Mervilla. :(

Posté
Elle avait mis le cligno... ;);)

Elle nous en fait voir cette chevelue. :be:

Voici une petite image de la belle (31 poses de 15s) avec la lulu 80ed et l'apn 1000d.

C'est super chiant à traiter avec tout ce gradient qu'il y a à l'horizon, ça me créé une trame mais bon pas pu faire mieux.

551183Panstarrs210313forum.jpg

Posté

Merci Olivier et Thomas. ;)

C'est vrai qu'elle était mignonne aux jumelles ou à la 80ed.

Bon, maintenant nous avons quelques jours de repos forcé. :cry:

Posté

pas grave la Lune est là, tu vas pouvoir faire du planétaire en tout début de nuit, le ciel ne sera pas tout le temps pourri si ?

Bon, j'ai regardé pour ISON, elle nous fera peut-être un coup à la Panstarrs, elle ne monte pas vraiment non plus, sa magnitude est revue à la baisse... J'attends de voir, mais il est bon de ne pas se faire trop d'illusion à l'avance pour éviter les déceptions...

Booonne nuit les petits...

Posté (modifié)
Panstarrs va faire un bisou à la galaxie d'Andromède.

Olivier, tu me casses le moral avec ISON, si elle nous fait pchitttt.

Avec un peu de chance, j'aurai tort ; les comètes sont par nature imprévisibles ! Certaines s'invitent alors qu'on ne les attend pas et heureusement.

J'ai juste vu suffisamment de belles comètes dans ma life, pour moins aimer celle-là, je préfère les comètes de nuit vers le zénith ;) style Hyakutake, mais je le reconnais il faut que j'arrête de jouer les rabats-joie, ça n'avance à rien ! :b::cool:

Modifié par Olivier G
Posté
je reconnais il faut que j'arrête de jouer les rabats-joie, ça n'avance à rien ! :b::cool:

Le problème c'est que généralement les médias survendent le produit. ;)

On continue d'espérer une belle ISON, avec son passage près du soleil elle risque d'y laisser quelques belles plumes. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.