Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je n'ai pas cliqué, mais ça ressemble à un poisson d'avril de Google ;)

@ Actarus : pas bien vaillante la Panstarrs (le noyau devient faiblard aux jumelles, pauvre comète noyée dans les lueurs du jour...)

Posté

Merci Leduc09.

Sympa ton petit M53 (qui nous a déçu hier soir), mais un petit soucis avec les étoiles (collimation ?).

Oui, Nico, j'ai un peu plus d'1h30 sur le trio. ;)

Merci Nicolas.

Pour le 04/04 ça semble mal parti côté météo. :confused:

Ah oui, c'est la fonction PAIC à ne pas confondre avec la fonction PEC beaucoup moins efficace. ;)

Posté

bonjour ,

hier soir nous sommes allés au pied levé avec jefferson vers cadours pour voir la comète.Le fait d'avoir Toulouse derrière nous, elle ressortait bien mieux .

Au 250 elle est chouette mais il faut faire un peu d'acrobatie vu sa hauteur.

Un ciel intéressant qui nous change un peu de ce halo lumineux de TLSE.

bon ciel

thomas

Posté

Merci Phil. Pour les étoiles, les aigrettes non pas l'air d'être dédoublées, c'est pour quoi je penchais pour une contrainte sur le primaire. Vis trop resserrées suite au nettoyage?

Posté
Je n'ai pas cliqué, mais ça ressemble à un poisson d'avril de Google ;)

Justement clique, c'est la suite qui est marrante !

Posté

Cool, Thomas, espérons que pour le 04 avril, madame météo nous fasse un beau cadeau.

Voici l'image du trio (25 poses de 240s).

La full en cliquant sur l'image :

886164m65m66ngc3628310313forum.jpg

Et un crop sur le trio et la supernova de M65 :

909576m65m66ngc3628310313crop.jpg

Posté

Une petite image de 90s faite avec l'APN et son objectif d'origine monté sur L'EQ6 montrant Panstarrs, M31 et Cassiopée avec la "belle" pollution lumineuse toulousaine :

28541890sPanstarrsM31forum1.jpg

Posté

Bien bien ces images Phil !!

Je finirai / fignolerai le "CROA" plus tard, pas eu le temps aujourd'hui ;

Je rechercherai un site un peu moins loin et accessible que Falga, même si ça reste un endroit sympa et retiré.

Au fait, vous avez vu ? La pollution lumineuse risque bien d'augmenter avec de nouvelles techniques d"éclairage d'autoroutes. (sans déc... c'est pour faire marcher l'industrie qu'on invente des trucs pareils... ) Jusqu'ici on a été préservé... je me dis souvent, quel bonheur de rouler de nuit sur une autoroute avec cette peinture phosphorescente qui nous montre le chemin à merveille. Ben, là ce sera permanent... J'espère que l'intensité ne sera pas trop forte...

Ce n'est pas un poisson d'avril, article paru en janvier dernier :

http://www.smartplanet.fr/smart-technology/securite-routiere-quand-lautoroute-devient-phosphorescente-20845/

Posté

Je reste optimiste et que l'on cessera vouloir casser le cycle de la nature.

Sans nuit, l'homme disparaitra.

Sinon, cette lunaison s'annonce super ... pourrie. :cry:

Posté
Je reste optimiste et que l'on cessera vouloir casser le cycle de la nature.

Sans nuit, l'homme disparaitra.

Sinon, cette lunaison s'annonce super ... pourrie. :cry:

Pas de bol pour la lunaison... Ca manque de soleil tout ça, hier aprèm c'était super d'en avoir, avec une température clémente.

Je me dis que les animaux (l'Homme) s'adaptent à une permanence jour ou nuit non ? Les esquimaux, les animaux de l'Arctique... Donc on n'en meurt pas... ?

A moins qu'il y ait une différence entre lumière artificielle et lumière naturelle.

On parle de faire des économies et on va dépenser là où on n'avait pas de besoin ; on voit très bien la nuit sur les autoroutes, qu'est ce qu'ils sont aller chercher là ? Premiers test bientôt en Europe.:confused:

C'est la CRISE, t'as pas compris encore ? :be: Ça donnera une bonne raison pour augmenter le prix du Péage.

Mais comme tu dis Phil, l'Homme court à sa propre perte, c'en est presque comique tellement c'est c...

Allez je vais me faire vilipender , ce n'est pas l'endroit pour discuter de tout ça... :cool::be:

Posté

Ca se vit comme une aventure, les mecs ont du être sur le c... ils devaient se pincer pour voir s'ils ne rêvaient pas... Ca fait presque science fiction.

Phil, je croyais que tu pourrais voir la comète ce soir, mais ça s'est bien voilé. :(

Vous avez vu ? La semaine prochaine s'annonce bien clémente on dirait... :)

Posté

Thomas,

Pour le portrait de Panstarrs et Andromède va falloir se contenter des images sur le forum. :cry:

Au moins, les nappes phréatiques ne vont pas souffrir cet été.

Posté

Salut à toutes :)

Aujoud'hui mise en place de "seringues automatiques".

2 en //

Prouesse de miniaturisation.

0.10g/h

C'est automatique, pas piloté par ordi... mais moteur micro pas à pas...

Les seringues sont en 1"25, c'est pas du 2"... C'est gros quand même.

Tellement automatique que plus besoin de cachetons...

Morph + un autre pour les mots de ventre...

Demain c'est un complément de cortisone en injection, je sens qu'on va pouvoir refaire un scrabble...

J'ai vu les boutons de pilotage des seringues, je me suis demandé s'il y avait un mdp... :?:

Bises à vous.

Serge

PS : Je ne lirai vos commentaires que plus tard. Pas capable de vous lire tout de suite. :cool:

Posté

bonjour à tous,

Le WE prochain s'annonce pas mal désormais, depuis quelques jours il y a des signes positifs, on croise les doigts!

Bon courage Serge

A+

Manu

Posté

Bon courage Serge.

Le WE prochain s'annonce pas mal désormais, depuis quelques jours il y a des signes positifs, on croise les doigts!

Espérons Manu que tu ais raison car là c'est la cata. :cry:

Posté

Oui on te donne du courage Serge...

Allez soyons optimistes ça va le faire le week-end prochain.

J'ai fait mon premier CROA, je vous donne le lien ; C'est juste pour info, car il fait 10 km de long et même moi je n'aurais pas le courage d'aller jusqu'au bout si je ne l'avais pas écrit !

Phil, ça parle de la soirée de dimanche dernier. Si tu vois des lignes inexactes ou que tu ne souhaite pas voir apparaître tu me signales, je corrige / supprime illico ! Pas d'état d'âme.

C'est là :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=105404

A+

Olivier

Posté

http://d1jqu7g1y74ds1.cloudfront.net/wp-content/uploads/2013/04/GS_20130404_AndromedaPanstarrs_v2.jpg

cela devait être cool à observer, ici avec l'autan en début de nuit trop voilé , j'étais en animation avec une école, et en fin de nuit ce fut couvert:confused:

trop de boulot cette semaine pour partir l"observer là ou il faisait beau

dommage cela m'aurait rappelé halebopp et les pleiades:wub:

a+

Manu

Posté
trop de boulot cette semaine pour partir l"observer là ou il faisait beau

Dur dur de trouver un endroit où c'était favorable.

Pour le moment, météoblue n'est pas optimiste pour le week-end prochain. :confused:

Posté

Hello,

Sacrée photo, merci Manu, le gars était bien placé en Suède. Il l'a eue relativement "haute" dans un ciel nocturne de 1h à 4h30 du matin entre 10° et 20° de hauteur. Ici, à une latitude plus basse, les conditions d'observations n'étaient pas les mêmes (hormis la météo). Mais il a dû batailler quand-même.

SUPER... et cette forme d'éventail est impressionnante. :wub:

Posté

Petit saut à Beille comme meteoblue annonçait une nuit claire : pour le moment ce n'est pas gagné :(

Mais je vais patienter jusqu'à 21h en espérant que ça se dégage.

la quantité de neige encore présente est impressionnante.

Posté

Maintenant il neige à gros flocons en haut de la station, je suis descendu à la cabane à 1580mBeille et là il pleut. C'est bouché, je rend les armes et repars sur Toulouse. :(

Posté

Oh mince... allez console toi... de retour sur Toulouse tu devrais trouver un ciel plus clément, pour l'instant c'est bien bleu, mais frais...

Bonne route.

Posté

Bon, j'ai failli faire de l'astro ce soir mais dame météo en a décidé autrement. :confused:

Je pense que si j'étais resté à Beille j'aurais pu avoir 1 à 2 heures de dégagées au vu des images de SAT24.

Arrivé sur le parking, c'était impressionnant de voir ce mur de neige (ça aurait été un bon coupe vent) :

474333beille1.jpg

Et dire que la station a fermé hier en laissant toute cette quantité de neige, ce n'est pas toutes les saisons comme ça :

855654beille3.jpg

Et ça s'est couvert avec de gros flocons qui se sont mis à tomber :

767729beille2.jpg

Ce fut donc un rendez-vous loupé avec Beille et en plus j'avais à tester un nouveau joujou tout rouge. :cry:

Posté (modifié)

Ah ben je comprends mieux ta motivation !!!! Alors ce joujou rouge il est... rouge ???

WAOW tu vas nous sortir de ces images....

Super tes photos de Beille, la dernière fait un peu peur... Je n'ai jamais vu Beille comme ça ! ;)

Impressionnant le mur de neige, bizarre qu'ils ferment finalement.

Il y a encore du potentiel neigeux et des vacances scolaires qui arrivent. Je n'ai jamais vu Beille comme ça ! ;)

J'ai vu ISS à l'oeil nu et au télescope. Beau passage à l'est.

++

Modifié par Olivier G

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.