Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'imagine avec tout ce que tu prépares, que tu n'auras pas le temps de t'entraîner avec nous (je compte au bas mot aller au site du Lauraguais demain et si des motivés : Beille samedi.) Je ne crois pas faire Beille les deux soirs.

Thomas tu as du bol de tomber enfin sur des beaux jours et d'aller là-bas...

Posté

Partant pour Falga si la météo est favorable demain soir.

Et Beille samedi soir, le vent est nettement moins fort, ça devrait être excellent.

Posté

Il est fou ce temps.

Bon, pour demain ce n'est pas gagné pour le moment.

Mais samedi s'annonce excellent à Beille avec un bon seeing en plus. :)

Posté

Entre meteoblue qui est mitigé pour cette nuit, la Chaine Météo qui donne un ciel dégagé toute la nuit et Meteociel qui est assez optimiste, direction Falga ce soir. :)

Demain toujours de très bonnes conditions à Beille. :cool:

Posté

Sauf changement brutal de météo, je viendrai à Beille Samedi soir.

Quelles sont les conditions actuelles ? Encore de la neige ? températures négatives la nuit ?

Qui y est allé récemment ?

Posté

Bonjour à tous, juste un petit mot pour annoncer la naissance de ma fille dimanche dernier et retour à la maison hier soir :wub::wub::wub:

Elle s'appelle Judith et tout le monde est en forme. Forcement, j'ai moins de temps pour l'astro (et bien sûr, les prévisions météo s'améliorent :mad: ) mais d'ici peu, je devrais pouvoir m'y remettre un minimum ;)

Bonnes observations à tous et à bientôt :p

Posté
Sauf changement brutal de météo, je viendrai à Beille Samedi soir.

Quelles sont les conditions actuelles ? Encore de la neige ? températures négatives la nuit ?

Qui y est allé récemment ?

Super un demi-mètre :cool:

Alain, il y a encore beaucoup de neige là-haut mais le parking de la station est totalement dégagé.

J'y suis monté lundi (il y a quelques photos en remontant le post un peu), la station venait juste de fermer.

Bonjour à tous, juste un petit mot pour annoncer la naissance de ma fille dimanche dernier et retour à la maison hier soir :wub::wub::wub:

Elle s'appelle Judith et tout le monde est en forme. Forcement, j'ai moins de temps pour l'astro (et bien sûr, les prévisions météo s'améliorent :mad: ) mais d'ici peu, je devrais pouvoir m'y remettre un minimum ;)

Bonnes observations à tous et à bientôt :p

Toutes mes félicitations aux heureux parents. :)

Posté
je compte au bas mot aller au site du Lauraguais demain et si des motivés : Beille samedi.)

Je serais de la partie pour Vendredi dans le Lauragais :)

Posté
Je serais de la partie pour Vendredi dans le Lauragais :)

Cool, espérons que la météo soit aussi bonne que les prévisions de la chaîne météo. :cool:

Posté

D'aprés sat24:

L’après-midi verra réapparaître le soleil à Falga. Les températures atteindront 36,1-41,6°C. Le vent sera faible et de secteur nord-est. Le ciel sera voilé en soirée. Il fera de 31,4 à 36,1°C. Le vent sera faible et de secteur nord-est. La nuit verra les nuages alterner avec des éclaircies. Il fera de 27,2 à 31,2°C. Le vent sera faible et de secteur est. Le soleil fera de brèves apparitions en matinée. Il fera de 29,5 à 37,2°C. Le vent sera faible et de secteur est-sud-est.

Mais, il n'y aurait pas un petit probleme ;)

Posté
c'est pas un peu loin non?

bah, le plus dur c'est de sortir de Toulouse, apres c'est quasiment tout droit jusqu'aux dunes:rolleyes:

Posté

Voici le prévisions météo pour cette nuit à Falga (Meteoblue, la chaîne météo, Meteociel, MétéoFrance, Meteorologic et Météo Consult).

Le vilain passage nuageux devrait disparaitre rapidement, espérons que la nuit ne se voile pas et que les quelques nuages annoncés restent discrets.

292796meteofalga120413.jpg

Posté

Je devrais pouvoir venir à Falga avec du léger pour du visuel arrivé sans doute dans la nuit 20h30-21h.

Posté

slt a tous, désoler pour c'est lonnnnnnnnnng absence, je pense pouvoir venir demain soir a beille et ce soir je serais peut-être à freychenet avec arnaud.

Bonne soirée à vous et bonne observation.

Posté

Ah ça ira ça ira ça ira ♫♫♫♫ Il faut être optimiste.

Je me pointerai là-bas le plus tôt possible, au coucher du soleil.

@Jeff, super, une première avec nous ! Et avec ton grand copain en plus ;)

@Arnaud : super si tu viens demain, j'ai acheté des ressorts bien costauds pour le barillet, et des coussinets adaptés pour les vis bloquantes, je les monte tout à l'heure. Si c'est bon je t'en ferai profiter. Test ce soir.

Super Alex à demain.

@Alain, on zieutera M51 dans ton scope souvenir souvenir (de 2012), pendant que Francis Lalane jouait de la gratte ;)...

@ Mr Leduc, félicitations ! A bientôt.

A + tout le monde

Olivier

Posté

Je pars assez tôt (vers 19h30) pour pouvoir m'installer tranquillement.

Cette fois, je prends le C8 pour faire une belle galaxie avec la ferrari.

Super, il y aura du monde ce soir à Falga et aussi demain à Beille. :cool:

Et une pensée pour Thomas qui va en prendre plein les mirettes à Stellarzac. ;)

Posté

bonjour a tous,

j'aurais une pensée pour vous demain soir et dimanche soir .

Je serais bien tenté pour ce soir de venir les mains dans les poches pour tenir compagnie mais bon du repos s'impose aussi , deux soir de suite a monter sur un escabeau faut la forme :be:

Au passage , il risque d'avoir un joli 300/4 a vendre la semaine prochaine:confused: car j'attend un colis avec mentionné 400/4 :be:

bonne soirée a tous et gardé moi quelques étoiles de nos Pyrénées.

thomas

Posté

Au passage , il risque d'avoir un joli 300/4 a vendre la semaine prochaine:confused: car j'attend un colis avec mentionné 400/4 :be:

Ça y est, tu a craqué. :)

Tu es le bienvenu même les mains dans les poches. ;)

Posté

bonne soirée a tous et gardé moi quelques étoiles de nos Pyrénées.

thomas

Eh bien eh bien... C'est du joli !!

Waaaa c'est vrai qu'il te faudra au moins ça pour compenser ton séjour à Stellarzac. Bon séjour là-bas !!!

Et je n'aurai pas les sousous dans la popoche pour me payer ton joli scope. :confused:

A+

Bon je pars au mieux dans 1/2h j'ai été retardé

A tout'

Posté

Pour ce soir, je joue la sécurité, je reste chez moi. Le ciel est mitigé et sur sat24 des nuages nous foncent dessus depuis l'Ouest. Ca devrait boucher la 1ère partie de nuit.

Philastro > OK, merci. Vous vous installerez où ? au Parking ou à l'enclos ? (il faut que je le prévoie pour paramétrer le goto auparavant).

tommyweb >super, tu t'es décidé pour le 400 ! Où as-tu pris la structure ?

Mais grosse erreur stratégique d'aller regarder dans un T1000 et d'acheter un 400 en parallèle... Bientôt un 400 à vendre sur les PA... ;)

Tu vas te régaler. Je n'ai jamais regardé dans le T1000 de Fred mais j'ai déjà zieuté plusieurs fois dans le jumeau de David et ça m'a remué les tripes à chaque fois. Souvenirs, souvenirs... --> http://www.astrosurf.com/ubb/Forum15/HTML/001659.html

Envoie le bonjour à Frédéric Géa de ma part quand tu le verras !

Posté

@ hale bopp,

je t'envoi un e-mail pour que tu connaisse la fin de l'histoire .Apres ,il est vrai que je voulais partir sur un 450/4, mais mon dos je ne sais pas si il suivra .

Pour la structure, alors là ,j'ai pas mal de choix, tout dépend de ce que je fais avec le 300.CE weekend me permettra de réfléchir.

bon ciel

thomas

Posté (modifié)

Tu as bien fait de jouer la sécurité, ça s'est bouché vers 23h... :mad:

Je lirai ton CROA plus tard, ce doit être palpitant.

Bonne nuit, bonne route Thommy.

Modifié par Olivier G
Posté

Pour ce soir, Alain, tu as bien fait de jouer la sécurité parce qu'à Falga ça a été juste un exercice de montage et démontage de tout le matos et l'occasion de rencontrer Stergann et Sobiesky que je ne connaissais pas.

Espérons que la situation s'améliore pour demain et qu'on ait droit à une belle nuit à Beille.

Le mieux est je pense de s'installer sur le parking de la station à 1800m, tout est bien dégagé

Au niveau de l'enclos, il y encore beaucoup de neige et les endroits déneigés sont très humides et boueux.

Posté

Bonjour à vous,

et bien cela se présente pas mal pour ce soir, pour vous à Beille.:)

Pour ma part je vais rester dans le coin , 450bornes AR pour une nuit cela fait pas mal , de plus un petit vent de sud s'annonce et le 560mm , ben il n'aime pas le vent pis ça turbule ...c'était plus simple quand j'avais mon 200;)

Jamais content le manu, faudrait aller au col de la bonaigua ou à la borne 504 mais c'est encore plus loin ou alors 2 nuits mais je bosse lundi matin zut!

A moins que j'aille dans le larzac tiens pour tester ... la bas pas de montagnes au sud donc moins de turbu......

En effet le parking est sans doute le mieux si un renard ne vient pas déclencher le spot halogène du local technique comme cela m'est arrivé l'hiver dernier

Allez je vous souhaite de bonnes observations;)

manu

Posté (modifié)

On parlait de toi hier, se demandant si tu viendrais... Dommage. Le mur de neige protègerait ton 560 du vent cette fois...

Sinon bon Larzac si tu y vas.

Hier on n'a quasi rien fait. J'ai tout juste eu le temps de voir (dans les trucs jamais vus pour moi) la centrale de NGC 2371, visible au 5.5 mais pas au 8.8mm (280x et 173x). Voilà... J'ai revu la centrale de M97, mais moins bien que la dernière fois.

Quand la nuit commençait à tomber vraiment ça s'est couvert. Un Jupiter pas si mal, mais dans les trous de turbu seulement.

On a vu le dada au 300 Strock de Jean-Christophe + H-Beta, mais il commence à être bas vers l'ouest... Moi j'avais un arbre devant.

Ça marche bien le H-Beta sur M42, j'ai été agréablement surpris.

Voilà maigre moisson, certes on a vu d'autres trucs (encore un beau passage d'ISS aussi) mais les conditions nuageuses ont fait qu'on a boudé notre plaisir.

Bonne journée.

Modifié par Olivier G
Posté

Bien content d'avoir rencontré les gars qui ont osé sortir hier soir. Les sites météo excellent dans l'optimisme. Après vous avoir quitté, je suis arrivé sur le site de Cuq pour... aider à remballer le matériel.

En effet, pendant le trajet des 15 Km qui séparent les deux sites, les nuages sont arrivés en nombre.

Au plaisir de se revoir.

Stergann

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.