Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut Phil,

dommage pour toi car chez moi le vent c'est calmé à la tombé de la nuit.

Je suis en pleine séance sur M51, par contre tu dois avoir un ciel plus pur que le miens.

Allez courage et fais attention en rentrant sur toulouse.;)

Posté

@ Phil : Dommage qu'il y ait eu ce p... de vent hier soir...

@ Ursus : Merci beaucoup pour ton commentaire sur le Catalogue NGC, ça me fait vraiment très plaisir qu'il te convienne :), c'est un sacré compagnon d'observation et... en plus je suis d'accord avec toi ! ;)

Bonne journée à vous tous.

Posté

bonjour a tous ,

vous avez passés une belle nuit a beille a ce que j'ai pu lire , cela a du faire du bien avec le météo que l'on a eu jusqu'à maintenant.

je mets une petite photo suite a la demande de Olivier G .

P4141800.jpg

bon ciel

thomas

Posté

Thomas, tu nous raconteras. ;)

Voici la luminance sur M51 avec le C8 et la CCD Atik 383L+ (version à 50%) :

183741m51130413crop1forum.jpg

Le seeing était moyen mais le ciel de montagne permet de capturer beaucoup de signal.

Bon, ça part en sucette sur les bords avec le C8.

Posté (modifié)

Rooooooooooo... t'as triché Thomas, tu as mis ton télescope en avant plan...(c'est quoi d'ailleurs ce gros truc derrière ?) :b: pour qu'il paraisse maousse costaud !

Merci pour la photo Thommy ;)

Je lierai le CROA plus tard (j'en ai lu des bouts en fait :rolleyes:).

@ Phil : OUILLLE !!! Première image à l'Atik et voilà... Le talent qui s'exprime... .WAAAAAAAAAOUUUUUUUUU !!! :langue15:

Suis pas du genre à faire des compliments à la légère... Tu as du signal... :wub:

La couleur la couleur !!!

A bientôt Mickaël31 :)

Modifié par Olivier G
Posté

Merci Olivier. :)

Pour la couleur faut que je fasse les darks en bin2 (j'avais zappé cette donnée).

En attendant les time lapse, voici une capture d'un flash juste à coté de Sirius qui se couchait (ça doit être un iridium).

428607Flashforum.jpg

Crop sur le flash :

464465flashcrop.jpg

Posté

Slt tout le monde, juste un petit rappel, il faudrait que vous envoyer un mp à Olivier G avec le modèle et l'imatriculation de votre voiture afin qu'il puisse faire les demande d'autorisation pour l'accès au stand de tir de Beille.

Merci et à Bientôt.

Posté

Avec ce beau temps, la plateforme de biathlon devrait être accessible à la prochaine nouvelle lune. :cool:

Toujours dans mes traitements, avec une petite image de la comète Panstarrs au petit matin où elle est nettement plus visible maintenant.

L'image est réduite à 50% a été faite avec le C8 à F/D 6.3 et l'Atik 383L+, il y a 42mn de poses (3mn x 14). C'est juste une couche de luminance en bin2 :

212355Panstarrs140413forum50.jpg

Posté
Avec ce beau temps, la plateforme de biathlon devrait être accessible à la prochaine nouvelle lune. :cool:

Toujours dans mes traitements, avec une petite image de la comète Panstarrs au petit matin où elle est nettement plus visible maintenant.

L'image est réduite à 50% a été faite avec le C8 à F/D 6.3 et l'Atik 383L+, il y a 42mn de poses (3mn x 14). C'est juste une couche de luminance en bin2 :

Superbe image Phil. Elle correspond bien à ce qu'on a vu en visuel avec une queue très étalée.

Posté
Merci Olivier. :)

Pour la couleur faut que je fasse les darks en bin2 (j'avais zappé cette donnée).

En attendant les time lapse, voici une capture d'un flash juste à coté de Sirius qui se couchait (ça doit être un iridium).

428607Flashforum.jpg

Crop sur le flash :

464465flashcrop.jpg

C'était donc (sans doute) cela que j'avais vu du coin de l'oeil. C'était dans cette direction mais je ne saurais dire si les heures concordent (bon, j'ai perdu la notion du temps cette nuit:b:)

Posté

Une queue de 120 °, je me disais qu'il n'y avait pas que des toulousains a Beilles mais aussi quelques marseillais sur le plateau.

Il fallait donc comprendre 120 ° d'ouverture et pas 120 ° d'un bout a l'autre de l'horizon :p

Posté

Tes images Atik sont superbes. Et ce n'est que le début!!:1010:

Posté

Bravo Phil, cette caméra à l'air de bien marcher!

Ça doit te changer de l'APN, pas trop dur la transition?

Va falloir que tu nous fasse un post sur ton retour d'expérience ;)

Posté

Merci Jean-Christophe, Nicolas (1) et Nicolas (2). ;)

Oui, ça change avec l'APN, un peu plus de contraintes mais le signal est là. :)

Jean-François, 120° minimum mieux qu'un Ethos. :be:

Posté (modifié)

Ah yess Phil, c'est propre et c'est bien ce qu'on voyait au 300, mais l'impression bizarre que c'était en réalité plus coloré ;)

Alex, merci pour ton message. J'ai pas mal de coordonnées déjà (ils se reconnaîtront).

Pour ceux qui ont changé d'immatriculation, me le faire savoir, sinon on aura l'air un peu bête si les gendarmes passent ;)

++

Modifié par Olivier G
Posté
Une queue de 120 °, je me disais qu'il n'y avait pas que des toulousains a Beilles mais aussi quelques marseillais sur le plateau.

Il fallait donc comprendre 120 ° d'ouverture et pas 120 ° d'un bout a l'autre de l'horizon :p

Non non, c'est bien 120°... Je te dis on les a sentis les 120°, que calor !

:jesors:

Posté

Bonsoir

Y'a t il une sortie de prévu demain soir aux alentours de toulouse?

Le temps sera semble t il bon, et pour une fois que ma soirée est libre, j'espère que les dieux seront avec moi ^_^

Posté

Olivier, pour la couleur elle s'est perdue dans les lueurs de l'aube. :p

Merci Laurent, je pense que je te solliciterai pour te demander quelques conseils. ;)

Mickael, pour moi c'est reprise du boulot donc en semaine pas de sortie de programmer, en plus la Lune est bien présente la première partie de la nuit. :confused:

Posté
@ Phil: bravo, très bon début en ccd , continu !

Je me joins à Laurent. Tes images présagent du meilleur !

Pour la prochaine NL, si j'arrive à me libérer, je serai parmis vous.

Posté (modifié)

Bonjour,

Ce message s'adresse à ceux qui comptent rejoindre le groupe pour venir observer sur "la plate forme biathlon du Plateau de Beille" et qui ne sont encore jamais venu.

Pour accéder à cette plate-forme, chacun doit impérativement être en possession d'une autorisation de la Mairie de Luzenac, autorisation valable du 1er mai au 30 novembre 2013.

Pour l'obtenir, m'envoyer en mp vos caractéristiques, exactement sous cette forme de manière à uniformiser la demande :

- LAMBERT Gérard

- Renault Fuego rouge

- 434 RGB 09

Modifié par Olivier G
Posté
Bonjour,

Ce message s'adresse à ceux qui comptent rejoindre le groupe pour venir observer sur "la plate forme biathlon du Plateau de Beille" et qui ne sont encore jamais venu.

Pour accéder à cette plate-forme, chacun doit impérativement être en possession d'une autorisation de la Mairie de Luzenac, autorisation valable du 1er mai au 30 novembre 2013.

Pour l'obtenir, m'envoyer en mp vos caractéristiques, exactement sous cette forme de manière à uniformiser la demande :

- DUPONT Xavier

- Renault Laguna rouge

- 568 RGB 09

Xavier :?::?::?:

:be:

:dehors:

Posté

Merci Kevin,

Espérons un bel anticyclone pour la prochaine NL, la neige aura surement fondu pour pouvoir aller sur la plateforme de biathlon.

Xavier :?::?::?:

:be:

:dehors:

Tu ne connais pas Xavier, il a un 800. :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.