Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)

IIIIIKK

Messages recommandés

C'est marrant, si vous regardez Sat24 de suite, on voit sur les Pyrénées que c'était tout couvert jusqu'à minuit et tout d'un coup, ça s'est dégagé.

Je pense que c'est classique là-bas.

C'est marrant, si vous regardez Sat24 de suite, on voit sur les Pyrénées que c'était tout couvert jusqu'à minuit et tout d'un coup, ça s'est dégagé.

Je pense que c'est classique là-bas.

Bonsoir les amis, juste pour vous dire que je suis en ce moment même à ascou au dessus d'Ax les thermes à 1200 m d'alt et que je me régale avec une simple paire de jumelle. Demain si le temps est aussi clair je vais monter a un col a 2000 m qui devrait me permettre d'avoir un horizon plus dégagé.

Effectivement l'horizon sud était bouché jusque vers 00h -00h30 et puis d' un coup, paf le feu d' artifice ! Ça change de Toulouse.

Je suis dans le coin jusqu'à samedi prochain.

Amitiés,

jeanfi

Bonsoir les amis, juste pour vous dire que je suis en ce moment même à ascou au dessus d'Ax les thermes à 1200 m d'alt et que je me régale avec une simple paire de jumelle. Demain si le temps est aussi clair je vais monter a un col a 2000 m qui devrait me permettre d'avoir un horizon plus dégagé.

Effectivement l'horizon sud était bouché jusque vers 00h -00h30 et puis d' un coup, paf le feu d' artifice ! Ça change de Toulouse.

Je suis dans le coin jusqu'à samedi prochain.

Amitiés,

jeanfi

Salut Jeanfi !

Ce serait sympa, si tu es dans le coin, de venir nous faire un petit coucou au plateau de Beille mardi ou mercredi soir !

Tu verrais plein de têtes nouvelles et en prime, tu aurais un peu plus que des jumelles ;)

Je viens de faire un point météo et évidemment... La situation s'est améliorée sur météoblue (grand soleil), et s'est ultra dégradé sur météociel (pluie tout mardi).

Bref, ce n'est pas encore gagné !

hola !et mercredi c'est t'y bon , car pour moi je confirme que je suis libre!

Parfait ! Mercredi soir, on va sans doute être un bon paquet alors.

Dans tous les cas moi, A moins qu'ils n'annoncent de la pluie toute la nuit de mardi, j'y vais pour les deux soirs (à condition que j'ai récupéré la voiture évidemment).

Ce qui est bien, c'est qu'on a un espion sur place maintenant (Jeanfi).

Salut Jeanfi, ça serait sympa de te voir là-haut.

Will, oilà une nouvelle qu'elle est bonne.

N'oublie pas le porro et le ciel dégagé de Catalogne!

Tu viens dès mardi ou que mercredi?

Tu as vu comment l'USAP à mangé les petits Basques!

Cyril.

effectivement ça commence bien ! mais pour manger ,ça ...il y as eut quelques marrons et chataignes a décuster des deux coté hi!hi!hi! a l'ancienne !

mercredi seulement car j'ai pas mal de trucs a faire , dur , dur , les vacances !!

Salut à tous,

Jean fi: Il y a une bonne auberge à Ascou je crois :) pour Pahières voici quelques infos

http://pagesperso-orange.fr/planetarn/manu/MANU.htm

Eloignes toi du col et du Tarbezou par temps instable

tu trouveras 3 ou 4 autres croa de cet endroit en fouillant sur mes pages

http://pagesperso-orange.fr/planetarn/manu/SortiePahierebonaigua.htm

je recommande ces pages à tous ceux qui veulent aller observer dans les pyrénées (aucun scupule à ecrire cela car je n'y gagne rien)

J'ai désormais abandonné Pahières pour Beille car à Pahières si la trensparence y est excellente et la pollution lumineuse faible j'ai toujours eu de la turbu, ceci dit je n'ai jamais pu y aller par conditions anticycloniques stables! pas facile de comparer deux sites avec précision. Mais à beille j'ai toujours eu peu de turbu et avec un 560mm même en ciel profond la turbu cela compte, mon oculaire le plus utilisé étant un ethos de 8mm soit 322X (et dans une moindre mesure l'ethos de 17mm)

Un autre endroit ou j'ai eu peu de turbu à chaque fois là aussi le col blan (le resto panoramique de la station au dessus du col d'envalira à 2550m)

Cet automne par période de pleine lune je compte aller tester la turbu sur différents sites la même nuit pour en avoir le coeur net!

Pour Bagnère j'avais été contacté , mais depuis juillet que mon pc est mort je n'ai pu encore récupérer tout ce que j'ai sur le DD dont les messages à ce sujet mais je ne comprend pas pourquoi ils s'installent dans une zone pas top coté pollution lumineuse (voyez vous même les cartes de l'avex) je comptais y aller mais je préfère Beille.

Kévin à bonascre on accède en voiture jusqu'à 2100m au delà faut un 4x4

pas la voiture de base de l'animateur astro qui bosse le dimanche pour pas un euro de plus;) d'ailleurs je vous laisse j'ai du monde qui arrive, pas réussi à pointer Vénus cet après midi trop de nuages ils se contenteront du soleil sans taches :confused: depuis des années

A+

manu

Bon, un petit message rapide,

Je n'ai toujours pas eu de news du garagiste, j'ai essayé de l'appeler, je suis passé au garage, rien. Bref, la soirée de mardi soir se retrouve compromise (mais pas encore perdue). Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.

Kevin

Bon et ben voilà, pour demain soir, c'est rapé pour moi :confused:, à moins d'un miracle demain.

De toute façon, pour me rassurer, je viens de regarder météociel et ils annoncent un temps pourri sur "les cabannes" demain soir. Par contre, et c'est une excellente nouvelle, un temps superbe mercredi soir.

J'ai réussi finalement à le voir et je lui ai fait répéter 5 ou 6 fois que "demain midi je pouvais venir chercher la voiture", parce qu'en il m'a dit demain la première fois, je lui ai dit que ça faisait 6 jours qu'il se foutait de ma gueule et qu'il reportait au lendemain.

J'espère que cette fois-ci il va être honnête !

Modifié par IIIIIKK

Pas moyen d'en emprunter une dans ton entourage, au cas où?

Au pire, je serais bien allé vous chercher (j'ai la place pour le matos dans le fourgon) mais le problème est que je pars directement à Bagnères de Luchon mercredi...

Pas moyen d'en emprunter une dans ton entourage, au cas où?

Au pire, je serais bien allé vous chercher (j'ai la place pour le matos dans le fourgon) mais le problème est que je pars directement à Bagnères de Luchon mercredi...

Ben non, je suis à Toulouse... Et tout mon matos est ici. Il me faut la voiture pour pouvoir rentrer.

Mais je garde espoir.

En +, je viens d'apprendre que Fabrice (d'Auterive) sera là-haut avec un 460 mercredi, donc il a intérêt à assurer ton garagiste!!

Au fait, Fabrice, si tu nous lis, j'ai oublié de te dire que Wiliam (Dobcat) sera là aussi.

A propos tu viens avec du monde?

Cyril.

En +, je viens d'apprendre que Fabrice (d'Auterive) sera là-haut avec un 460 mercredi, donc il a intérêt à assurer ton garagiste!!

Au fait, Fabrice, si tu nous lis, j'ai oublié de te dire que Wiliam (Dobcat) sera là aussi.

Cyril.

Punaise !!! On va être plein !!!!! :be:

Cyril.

Je viens juste avec ma compagne. Les astropotes seront pas dispo (a priori).

Croisons les doigts pour la météo !

bonjour à tous,

Bande de veinards je vois que les "3èmes RAM astrobeille" (si vous ne voyez pas d'inconvénient à les nommer ainsi ;) vont avoir du succès!! bon j'espère que les 4émes du 16 au 18 octobre en auront tout autant. :)

Superbes conditions mercredi soir en effet plus incertaines pour jeudi, sauf miracle c'est cuit pour le WE :cry:

Je ne sais pas si je vais avoir assez d'énergie pour aller coté espanol si les conditions y sont bonnes vendredi samedi et dimanche soir ...

Bonne observation à tous j'essaierai de vous passer un coup de fil

manu dans le tarn profond

Et Danielle, tu viens?

Oui, sauf imprévu de dernière minute je viens mercredi soir avec mon fou de mari et son vélo (et aussi avec mon LX 90 bien sûr!)

Je ne pense pas arriver avant 21h, j'espère que c'est facile de vous trouver ?

A demain

Danielle

Bonsoir à tous,

J'ai chopé le meilleur garagiste au monde et... je n'ai toujours pas la voiture.

Pour demain, je prie donc un peu tous les saints qui existent pour l'avoir enfin.

Pour ce qui est de la route, c'est vraiment tout con. Sur la route d'Andorre, il faut prendre direction "les cabannes", une fois dans le village, il y a un carrefour (un vrai, pas un magasin) avec la poste sur la droite (sauf si vous arrivez d'Andorre, dans ce cas là, elle sera sur la gauche...), à ce carrefour, tourner à droite et 100 mètres plus loin le plateau de Beille est fléché (si ce n'est plus fléché, c'est la route qui monte :D), il faut suivre cette route un bon quart d'heure jusqu'à un grand parking, c'est là.

Modifié par IIIIIKK

Bon courage a ceux qui y vont il y a des orages sur la région et ils commencent à arriver plus au nord sur le massif de Tabe et Lavelanet. :(

Non, je pense que tout le monde y va demain, non ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.