Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, une ngc7331 en cours d'acquisition, 25x180 sec pour cette version intermediaire. La suite ce soir normalement.

fyay.jpg

Amicalement.

Posté

Belle galaxie dans Pegase, bravo Leduc. ;)

En attendant la couleur (que je n'ai pas pu finir hier, à cause de ses satanés nuages qui nous ont poursuivi en Espagne avec Olivier :( , voici la couche L composée de 34 poses de 5mn faite dans la nuit de vendredi à samedi dernier à Beille (la nuit superbe avant le lendemain bâché :mad: ).

La full en cliquant sur l'image :

715284IC5067060713forum.jpg

Posté

Merci Phil, malheureusement le temps se gâte.. Mais vu la transparence des dernières nuits, je préfère des averses et revenir sur du correct ^^

En effet, y'a du signal, vivement la couleur, bravo.

Posté

Des candidats pour Arcusa ce week ? Nuits claires prévues, vendredi, samedi, dimanche, lundi.... vendredi.... tout le temps quoi.

ben, vu sat 24 ce soir je suis pas si sur

Posté

Ciel dégagé hier soir, j'en ai profité pour démarrer 2 nouvelles cibles: l'iris, avec 1h20 en tranches de 5 min et les dentelles, avec 1h30 en tranches de 5 min. Pour ngc7331, j'ai des difficultés de traitement mais dès que j'arrive à un version qui me satisfasse, je la posterais. Gros gradient de pl, ça diffusait plus que d'habitude...

s694.jpg

n3ou.jpg

Posté

hola tot homs , desolé mais je n'arrive pas a joindre cyril zapa , je monte avec le 600 au camporeill le cap de setmane du 3 aout et comme il aime bien le coin , je lui fait signe (coucou ) bien sur si d'autres veulent ce joindre a nous pas de blême

fin aviat will

Posté (modifié)

Salut William, bonjour à toutes et tous,

Cyril est désormais Landais d'adoption.

Je t'ai envoyé son mail en MP ;)

Pour moi cette semaine la c'est au bas mot 75h de taf! dommage j'aurai bien voulu être parmi vous

Manu

Modifié par manutarn
Posté

hola manu j'ai bien reçus ton message , molts gracies !

cyril m'a contacté par portable, il est en délicatesse avec son ordi, c'est bien le forum en voila une trés bonne utilisation ... loll

le travail est prioritaire heureuselment le ciel est la pour lomgtemp, cette premiere sortie seras le debut de mes vacances , j'ai aussi beaucoup de taf en ce moment!

passio bé manu i fin aviat will

Posté

Salut tout le monde, en effet j'ai eu la ligne coupée pendant qq jours.

Ah les Camporeills, petit coin de paradis! N'hésitez pas si vous avez l'occasion d'y monter, ça vaut vraiment le coup!

Qq photos de 2010 lors de l’héroïque montée du 400mm par Will!

https://dl.dropboxusercontent.com/u/60783369/PO/2010_07_12%20%2824%29.jpg

https://dl.dropboxusercontent.com/u/60783369/PO/2010_07_12%20%284%29.jpg

https://dl.dropboxusercontent.com/u/60783369/PO/2010_07_12%20%2815%29.jpg

https://dl.dropboxusercontent.com/u/60783369/PO/2010_07_12%20%2818%29.jpg

https://dl.dropboxusercontent.com/u/60783369/PO/2010_07_12%20%2820%29.jpg

Manu, j'ai été d'adoption partout où je suis passé, mais pour le coup, je suis à l'endroit où je suis né (Arcachon). J'ai d'ailleurs trouvé du boulot ici grâce à de la famille que j'ai dans le coin.

J'ai pas décidé encore si je reste définitivement, y'a du pour et du contre, et je suis dans le provisoire niveau logement et travail pour le moment.

Prise de décision en octobre à la fin de mon CDD...

PS: merci pour le relai avec Will ;)

Posté
Ciel dégagé hier soir, j'en ai profité pour démarrer 2 nouvelles cibles: l'iris, avec 1h20 en tranches de 5 min et les dentelles, avec 1h30 en tranches de 5 min. Pour ngc7331, j'ai des difficultés de traitement mais dès que j'arrive à un version qui me satisfasse, je la posterais. Gros gradient de pl, ça diffusait plus que d'habitude...

s694.jpg

n3ou.jpg

Belles images Leduc09. Cela change des objets que l'on peut voir régulièrement . Cela me donne des idées pour mes futures cibles .

Encore bravo.

Posté (modifié)

Bonjour à toutes et tous

En effet un sujet original l'Iris bravo!

Depuis dimanche soir j'anime la partie "astro" d'une colo du centre de vacances de Lacaune. 48 gamins de 8 à 11 ans assez motivés et pour certains d'un bon niveau de connaissances astro théoriques.

A la question que je posai: "que ce passerait il si la terre cessait de tourner?" réponse "le champs magnétique cesserai et nous ne serions pas protégés du vent solaire" ! gamin de 10 ans... bien sur par ailleurs certains sont totalement ignorants.

Après la soirée d'observation de lundi, j'ai fais une comparaison entre la qualité de l'image à lacaune même (sortie du village juste avant la zone artisanale vers murat) puis du coté du col de Sié et du montalet

Etoile au zénith magnitude 4 (épsilon lyrae)

C11 (Diamètre 280mm)560X de grossissement

Trensparence bonne, pleine lune, léger autan

l'échelle d'antonialdi aspect d'une étoile à fort GR

TURBULENCE.JPG

*A Lacaune: 800m

Pas de vent perceptible 97% humidité turbu assez forte les deux étoiles sont séparées mais dans un galimatias de taches en constant mouvement (II sur l'échelle ci dessus)

*Au col de sié plus précisément près du relais tél sur la route qui part sur la droite avant le col (il y a un petit chemin de l'autre coté de la route ): 1000m

Léger vent, belle vue sur Lacaune et les monts au sud. 77% image meilleure (III)

*Au sommet de la route au Montalet juste après le panneau 1240m

Vent un peu plus soutenu mais pas gênant, 70% d'humidité image meilleure (IV)

A noter que, à cause de l'obstruction du miroir secondaire, le premier anneau est plus important que sur les dessins ci dessus qui correspondent plus à ce que l'ont voit dans une lunette sans obstruction centrale

La vierge n'était pas éclairée

J'ai testé aussi la zone ou j'observe lorsque le vent est un peu plus gênant c'est à dire un peu plus bas vers Nages à 1km du sommet sur la gauche il y a un petit chemin

Image comparable au sommet vent plus atténué on perd un peu en altitude (50m?) mais est ce perceptible en terme de transparence?

Voila c'était ma petite pause astro de la semaine aujourd'hui fusées...

la semaine prochaine sera belle (première partie) et la lune moins présente pour ceux qui seront en vacances,,, bonnes observations

Manu

Modifié par manutarn
Posté

Bonjour à tous

La lune se levant assez tard ce week end, et le temps risquant d'être beau, je me demandais si certains vont monter au plateau?

Je m'y risquerais bien à y aller seul, mais étant un débutant, je préfererais y aller si il y avait du monde pour qu'on "m'aiguille" et qu'on m'explique 2-3 trucs ^_^

A bientôt.

Posté

bonjour,

ce weekend ,je suis pris hormis dimanche soir.Par contre jeudi soir si quelqu'un est intéressé pour une petite sortie .

bon ciel

thomas

Posté

bonsoir,

Hier soir ici dans le tarn les conditions étaient top coté transparence et turbu, mais après 15h de taf et une fois la soirée publique terminée et le matos rangé je suis allé vers une heure du mat observer ... mon lit:p

vivement septembre tiens!

manu

Posté

Bonjour à toutes et tous,

Impressionnant ta productivité Olivier ;) faudra que je vérifie s'il n'y a pas deux ou trois trucs que je n'ai pas observé dans le lot

Vivement septembre que je puisse observer car pour le moment je suis en mode boulot dodo boulot dodo:p

Lundi soir je fais ne soirée sur le toit du tarn (1200m) avec 50 gamins, si je ne suis pas trop hs ensuite je vais tenter quelques trucs quand même, la tentation sera grande

Pour le samedi 10 et le dimanche 11 cela devrait donc bien rester estival, chaleur modérée, ici, les pluies se cantonneront au nord du pays

re dégradation dès le lundi , donc un beau WE entre deux périodes pluvieuses je sent qu'il va y avoir du monde à Beille mais pour moi PAS DE BOL CE SONT LES NUITS DES ETOILES :confused: bah tant mieux pour le public:rolleyes:

A titre professionnel j'aurai préféré le contraire mais l'on ne choisi pas ;)

Pour ceux qui ne l'aurai pas vu passer, mon bulletin d'avant hier

http://manutarn.wordpress.com/

Manu

Posté (modifié)

Manu, on prend les paris que tu as déjà tout observé, dans le lot ?

Paris... le Lot.... trop fort en géo :)

Bon courage et à bientôt !

Modifié par Olivier G
Posté

Superbe CROA olivier, j'ai pris quelques notes pour mes prochaines photos.

Quant à moi, ce dernier jour de juillet a été consacré à la Lagune.

Je commence à me faire plaisir et à avoir des résultats satisfaisants et encourageants ;)

19630-1375523062.jpg

Posté

Merci Arcturus

Je suis bien d'accord avec toi, ta photo de M8 montre un résultat encourageant. C'est doux propre et il y a du signal. C'est juste qu'elle est un peu... orange ! :)

Tu vas pouvoir changer cette couleur ?

Olivier

Posté
Merci Arcturus

Je suis bien d'accord avec toi, ta photo de M8 montre un résultat encourageant. C'est doux propre et il y a du signal. C'est juste qu'elle est un peu... orange ! :)

Tu vas pouvoir changer cette couleur ?

Olivier

J'avoue que j'ai un peu forcé sur le curseur, l'image originale est moins orange rouge😉

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.