Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Y a effectivement une bande de nébulosités qui se densifie sur les Pyrénées mais toutes les prévisions sont bonnes pour la nuit. Pas mal de nuages sur les webcams de Beille et mer de nuages au Pic du Midi.

Je pense que ça va se lever. Y a quand même un bel anticyclone sur nous.

le dernière fois que l'on ma dit ça , les nuages sont restés toute la nuit

pas vrai jefferson :be:

Posté

Effectivement, j'y suis au pied des Pyrénées, le ciel s'est couvert il y a à peu prés 1 heure (de façon progressive à partir de 14-15h) avec un magnifique ciel dégagé de 22h30 hier soir jusqu'à 14h aujourd’hui à peu prés ^^ Mais bon, ça peut toujours se dégager, avec la météo...

Amicalement.

Posté (modifié)

;)

Bonjour

Si il y a des sorties sur l'Ariege, celà pourrait m'intéresser ...

Je suis vers Tarascon, et pourrait me déplacer au cas ou....

A+

Modifié par Nick09
Posté
je donnais juste les infos meteo en live, je n'ai pas l'intention de bouger à beille ^^

amicalement

J'avais compris....( j'ai plus près )

Le temps actuel se brouille après une belle journée.

A+

Posté
Bonne nuit pour ceux qui montent à Beille.

Dommage que je sois coincé à Paris. :(

idem pour moi, Paris ça fait quand même loin de Beille :(

mais bon on va voir pour le WE

Posté
bon alors c'était comment ??

oui alors c'était comment?

Ce matin, les Pyrénées étaient cachées par des nuages bas (brume?)

Posté

Des nuages jusqu'à minuit, puis complètement dégagé jusqu'au petit matin. Par contre pas mal de buée et une turbu assez forte. Jupiter mauvaise.

Je me tâte pour y retourner ce soir, mais la météo est très capricieuse... J'attends de voir l'évolution sur Sat24. La voiture est déjà chargée, ça serait dommage de ne pas en profiter !

Posté
Je me tâte pour y retourner ce soir, mais la météo est très capricieuse... J'attends de voir l'évolution sur Sat24. La voiture est déjà chargée, ça serait dommage de ne pas en profiter !

Hello à tous !

De retour d'Aragon, après trois nuits extra niveau transparence, mais turbulentes pour la première et la moitié de la seconde. Par contre, la dernière nuit avec un seeing excellent du soir au petit matin, du rarement vu dans ma vie d'astronome amateur.

Alain, si ce soir tu te décides pour Beille je viens aussi.

Posté

Non, ça tombe à l'eau pour Beille ce soir. Les conditions se dégradent lentement mais sûrement. D'après les prévisions météo, ça devrait s'arranger dans la nuit, comme hier, mais vu les photos de Sat 24 ça risque d'être beaucoup plus tard.

En plus, c'est couvert en plaine, y a même pas d'échapatoire de secours.

Désolé, je reste au chaud. :(

Posté
Non, ça tombe à l'eau pour Beille ce soir. Les conditions se dégradent lentement mais sûrement. D'après les prévisions météo, ça devrait s'arranger dans la nuit, comme hier, mais vu les photos de Sat 24 ça risque d'être beaucoup plus tard.

En plus, c'est couvert en plaine, y a même pas d'échapatoire de secours.

Désolé, je reste au chaud. :(

Ok Alain merci de m'avoir prévenu, ça me laissera me poser après 3 nuits d'overdose de galaxies et j'en passe. Je ferai certainement un compte rendu, mais le ciel à Tella est vraiment très bon, un sud moins bien qu'à Beille, mais le reste est au top, du niveau du Pic et il y fait souvent beau:be:

Reste bien au chaud, je vais faire pareil que toi :p

Bon courage à toi Phil ! Paris.... quelle idée... ;):cool:

Ça m'a fait drôle en revenant, après trois jours de paix, de soleil et de ciel étoilé dantesque... de me retrouver dans la circulation toulousaine. Tu prends une sorte de recul qui montre qu'on vit à 100 à l'heure comme des fourmis sans rien voir autour ;)

Posté

Décidément cette météo en 2013 est bien capricieuse. :cry:

J'espère que le week-end permettra quand même de sortir un peu le matériel.

Bon, j'ai fait un peu d'astrophoto hier soir dans l'avion en prenant cette photo au smartphone de la conjonction Lune - Vénus. :be:

657613conjonctionLuneVnus081013.jpg

Posté

bonjour,

Qui monte a beille pour la nuit de vendredi a samedi ?? pour profiter de ce triple passage sur jupiter et voir les comètes du moment.

La meteo prévu est pas mal pour le moment .

bon ciel

thomas

Posté
bonjour,

Qui monte a beille pour la nuit de vendredi a samedi ?? pour profiter de ce triple passage sur jupiter et voir les comètes du moment.

La meteo prévu est pas mal pour le moment .

bon ciel

thomas

Faut voir ...

Posté
Oui, faut voir, la nuit de samedi m’arrangerait mieux .

je me doute bien, le triple passage sur juju se passe samedi matin ,pour le moment seul météo france prévoit la pluie .

on verra demain

Posté

bonsoir à tous,

@Philastro: j'aime bien la photo "Ambiance avion" prise au smartphone :)

@Tommyweb et les astrobeilleurs: je guette moi aussi l'occasion d'aller à Beille, par contre la dernière fois je me suis bien planté en regardant les sites météo genre lachaine météo... Bon finalement c'est quoi qu'il faut regarder, Sat 24 c'est ça ? je connais pas trop les différences entre tous ces sites...

(Sinon, y a toujours la manière volontariste: on y va et on verra bien quel temps il fait :p )

Posté

Pour le moment la météo est assez incertaine le samedi matin pour le triple passage devant Jupiter. :cry:

D'après skippysky vaudrait mieux aller au nord de Toulouse :

http://www.skippysky.com.au/Europe/

Et petite nouveauté sur ce site que j'aime bien pour sa fiabilité, on peut choisir la version avec les animations :

http://www.skippysky.com.au/Animated/Europe/Animated_Spain.html

Posté

Je consulte 4 ou 5 sites météo...résultat comme les statistiques. On leur fait dire ce que l on veux en ce moment...faut être opportuniste ( et rester à la maison en ce moment).

Enfin si il fait beau...à beille

Posté

d'après La chaîne météo c'est meilleur dans la nuit de samedi, et vendredi soir on nous promet des averses de neige

d'après météoblue c'est plutôt meilleur dans la nuit de vendredi :b:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.