Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

Alain, superbe cette Jupi! Juste un peu trop lissée à mon gout.

 

Sinon, je vais bientôt mettre en vente 4 Naglers, je le dis ici avant si ça peut intéresser qq'un, pis ça sera un peu moins cher qu'après dans les PA...

- 3.5mm T6

- 5mm T6

- 7mm T1

- 16mm T5

Modifié par Zapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain, superbe cette Jupi! Juste un peu trop lissée à mon gout.

 

Sinon, je vais bientôt mettre en vente 4 Naglers, je le dis ici avant si ça peut intéresser qq'un, pis ça sera un peu moins cher qu'après dans les PA...

- 3.5mm T6

- 5mm T6

- 7mm T1

- 16mm T5

 

je suis intéressé par le 5mm:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Focalisé sur la soirée" jour de la nuit" et le dimanche "fête de la science" je n'ai même pas vu passer l'info du triple passage dommage car il a fait beau près de Castres cette nuit là

 

Quel dessin Alain !! félicitations ! combien de temps y as tu passé à l'oculaire vu la quantité de détails.

 

Quant à observer au pic du midi je vais avoir du mal à y monter avec mon 560mm dans le partner:p

 

Olivier le WE du 7 on était avec des membres du club à la station de ski de fond du cap del rec (entre puigcerda et le sud de l'andorre 1960m d'alt) du samedi après midi au mardi matin

j'avais pensé aller a tella mais Seb Nilly venant avec son camping car je ne savais pas s'il pouvait rouler sur le chemin

Mais ce fut moins bon que sur ton spot il me semble

 

On a eu un peu de turbu quoique la nuit de lundi à mardi n'était pas si mal avec une juju aussi bonne que sur le dessin dAlain ; mais beaucoup d'humidité liée je pense à la présence de forets au nord peut etre ? car par flux de nord avec des nuages coté français nous aurions du avoir un air très sec comme cela nous est arrivé à la bonaigua

 

IMG_0916b.jpg?psid=1

Bonnes observations

manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami et ancien membre de notre club astro est le gardien du refuge des Houlettes de Gaube contre la Vignemale, je suis allé le voir le mois dernier

Il y fait observer les randonneurs avec son 200mm et a un projet ambitieux de refuge étoilé dans le cadre de la réserve de ciel noir

Il serait dès l'an prochain équipé d'une lunette style astrophysics de 150mm avec la monture et la ccd qui vont bien !!! et une fois les curieux ayantobservé saturne ou autres mars m13 etc l'amateur pourra l'utiliser pour faire des photos le tout à 2200 m d'alt

Bon un bémol le sud est bouché M17 passe juste au dessus du massif! mais le paysage au lever du jour ou par clair de lune est magnifique

des tophs ci dessous

https://skydrive.live.com/?cid=5a4b00ac77be4217#cid=5A4B00AC77BE4217&id=5A4B00AC77BE4217%214402

 

et un time lapse qui donne bien je trouve!

"http://www.youtube.com/watch?v=jvTwGsylYig&feature=c4-overview&list=UU1LYSDFjhQ2yMdv0gDw0BOw" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Manu

 

Vignemale%20de%20nuit.jpg?psid=1

Modifié par manutarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manutarn : C'est un coin des Pyrénées que je connais vraiment très bien, je n'étais pas au courant ! Ca donne beaucoup envie d'y revenir pour y passer la nuit à observer les étoiles (et un lever de soleil du haut de la Hourquette d'Ossou avant d'arpenter le petit Vignemale ! :D

 

J'espère que ce projet verra sérieusement le jour !

 

Le time lapse est superbe ! :wub:

Modifié par Eléa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elea

 

Le refuge est encore ouvert les WE d'octobre, puis il ré ouvrira en mars, je compte y aller à ce moment là, en raquettes, s'il a la monture déjà, j'apporterai le tube du C11 dans le sac à dos

 

manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier le WE du 7 on était avec des membres du club à la station de ski de fond du cap del rec (entre puigcerda et le sud de l'andorre 1960m d'alt) du samedi après midi au mardi matin

j'avais pensé aller a tella mais Seb Nilly venant avec son camping car je ne savais pas s'il pouvait rouler sur le chemin

Mais ce fut moins bon que sur ton spot il me semble

manu

 

Salut Manu !!!

 

Alors pour l'accès au spot de Tella, n'importe quel véhicule peut y accéder à mon avis (sauf si tu viens avec le transporteur d'antennes d'Alma...) ;)

----

 

Aparté : j'ai eu la chance de voir Gravity en avant première hier soir : un film que je conseille à tout le monde, un très bon moment de cinéma à mon avis.

A+

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aparté : j'ai eu la chance de voir Gravity en avant première hier soir : un film que je conseille à tout le monde, un très bon moment de cinéma à mon avis.

 

Alors, faudra aller voir ce film qui doit comporter de belles images de l'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air sympa ton spot à côté de Puigcerdà, en tout cas vous étiez bien installés.

 

 

Bonsoir à tous!

Oui en effet, l'endroit est sympa voici un petit time lapse

Manu

"http://www.youtube.com/watch?v=NWB0mQDmmaA&feature=youtu.be" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Meteoblue, c'est pour le moment dégagé dans la nuit de mercredi à jeudi.

 

A suivre tellement les occasions sont si rares ces derniers temps.

 

Oui j'ai confondu, j’essaie donc de retenir la nuit du mercredi au jeudi... à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le coin pour une 15aine de jours, c'est annoncé bon pour demain à Beille (http://montagne.lachainemeteo.com/meteo-pyrenees-orientales/station-montagne/previsions-meteo-plateau-de-beille-369-1.php).

On devrait monter avec Kévin et Laurent pour une soirée plus que pour la nuit (lever de lune à 23h30).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le coin pour une 15aine de jours, c'est annoncé bon pour demain à Beille (http://montagne.lachainemeteo.com/meteo-pyrenees-orientales/station-montagne/previsions-meteo-plateau-de-beille-369-1.php).

On devrait monter avec Kévin et Laurent pour une soirée plus que pour la nuit (lever de lune à 23h30).

 

Il y a Laurent aussi !? Super !!! :)

 

Vous ne prévoyez pas de dormir sur place ? Sinon, la Lune se lève à 00h50, ça laisse une 5 bonnes heures d'observation quand même !

Modifié par IIIIIKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il confirmera demain mais ça lui disait bien. Il devrait redescendre dans la nuit.

 

Perso, je parlais que d'une soirée pour l'observation, mais pourquoi pas un Apéro-Saturne au clair de Lune ensuite, pis un petit déj au soleil le lendemain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le coin pour une 15aine de jours, c'est annoncé bon pour demain à Beille (http://montagne.lachainemeteo.com/meteo-pyrenees-orientales/station-montagne/previsions-meteo-plateau-de-beille-369-1.php).

On devrait monter avec Kévin et Laurent pour une soirée plus que pour la nuit (lever de lune à 23h30).

 

 

Sauf que avec un vent de secteur sud de 55 km/h.... je serai un peu prudent avant de monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident les prévisions... Ce que je vois c'est qu'en plaine la première partie de la nuit est exploitable lundi et pour jeudi soir ce ne sera pas forcément évident... Après pour jeudi soir peut-être que le site du Prat d'Albis meilleur? A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.