Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

Merci à vous tous :)

 

Thomas et Philippe vous sortez ce soir observer Jupiter ?

 

salut ,

 

je pense que sa va être une bonne soirée pour juju , perso je suis crevé de plus j'ai pas de matos .

Modifié par tommyweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le courage de sortir, j'ai juste mis la lunette sur le balcon . Ça turbulait pas mal .

 

C'est sûr que ce n'était pas au niveau de la nuit du 07 au 08 décembre mais j'ai quand même fait l'intégralité de transit de l'ombre de Ganymède sur Jupiter. L'animation devrait être sympa, une fois toutes les captures traitées (il y a du boulot).

La température aussi n'était que de -1°, content de rentrer au chaud.

 

J'ai terminé vers 3h00 du matin par quelques captures lunaire mais les conditions étaient devenues très médiocres en témoigne ces deux images.

 

674554Capture85.jpg

 

910180Capture87.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé vers 3h00 du matin par quelques captures lunaire mais les conditions étaient devenues très médiocres en témoigne ces deux images.

 

Nan nan nan, les conditions étaient excellentes, c'est le photographe qui ne sait pas collimationner son télescope ;) ;) ;)

 

Félicitations Phil pour ta Jupiter, il me tarde de voir l'animation, c'est super contrasté. :wub:

Ganymède est tout de même un sacré satellite, pour faire une ombre de cette taille...

Moi j'ai engrangé des images de galaxies au LX, bien au chaud... ;) Je traiterai tout ça quand je me donnerai du temps...

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai engrangé des images de galaxies au LX, bien au chaud... ;) Je traiterai tout ça quand je me donnerai du temps...

Bonne journée.

 

Ah, ces astrams qui ne connaissent pas les joies de se les geler. :be:

 

Bon, Olivier, en janvier 2014 va quand même falloir se faire une belle nuit à Beille, en espérant les mêmes conditions que l'on avait eues en janvier 2013. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ces astrams qui ne connaissent pas les joies de se les geler. :be:

 

Bon, Olivier, en janvier 2014 va quand même falloir se faire une belle nuit à Beille, en espérant les mêmes conditions que l'on avait eues en janvier 2013. ;)

 

Ah oui c'était extra, 4 nuits étoilées de rêve. Me souviens de la blanquette de Limoux partagée au soleil assis autour de la table en rocher, de bons moments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve qu'on ne vois pas assez les details sur les satellites:be:

 

Juste pour toi, avec des détails qui apparaissent sur Ganymède :

 

622082JupiterGanymde.png

 

Ah oui c'était extra, 4 nuits étoilées de rêve. Me souviens de la blanquette de Limoux partagée au soleil assis autour de la table en rocher, de bons moments...

 

Déjà un bon week-end, ça serait pas mal.

Quand on fait le bilan, 2013 n'aura pas été une grande année pour Beille et pourtant c'était bien parti en janvier. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour toi, avec des détails qui apparaissent sur Ganymède :

 

622082JupiterGanymde.png

 

 

 

Déjà un bon week-end, ça serait pas mal.

Quand on fait le bilan, 2013 n'aura pas été une grande année pour Beille et pourtant c'était bien parti en janvier. :(

 

:waaarg::god2::god2::god2::god2::god2::god2:

 

Superbe !! Merci Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.