Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Pluie ...nuages ...vent d'autan ...:( enfin au moins dans un coin de ciel bleu l'amateur de cieux étoilés entrevoit un encouragement ... Vénus!;)

mais je crois bien que pour la prochaine NL ce n'est pas gagné:confused: on peut juste espérer une nuit entre jeudi et samedi prochain:rolleyes:

Le 22déc 17h22

Photo prise à la volée à l"oculaire d'un dobson pearl de 200mm

Ce soir je l'ai vu nettement en croissant au jumelles 16x50mm

Terminez bien l'année :burp: et :dort: sur place;)

Manu

http://manutarn.wordpress.com/

V%C3%A9nus22d%C3%A9c%2017h22.jpg?psid=1

Posté
la nuit de dimanche à lundi pourrait être potable d'apres la météo...des "toulousains" chaud (va falloir) pour une sortie ?

Pas la nuit du 1 au 2?

Posté
joyeuses fetes a vous

lfo

Salut Laurent,

Pas trop difficile à apprivoiser ces aurores?? Le coin à l'air sympa, il faudra que tu me donne l'adresse. Cela m'interesse fortement.

Bonnes fetes;)

Posté

bonsoir !

Falga lundi soir ? à surveiller en effet. Météo France indique un vent de 25 km/h, c'est pas un peu trop ? Météoblue indique 10 km/h et rafales à 25, c'est déjà mieux...

Posté
bonsoir !

Falga lundi soir ? à surveiller en effet. Météo France indique un vent de 25 km/h, c'est pas un peu trop ? Météoblue indique 10 km/h et rafales à 25, c'est déjà mieux...

salut bertrand,

tu as vu 25 km/H sur MF :b: moi je vois 7 km/H,

Posté

salut Thomas,

oui sur MF quand tu sélectionnes la Haute Garonne puis que tu tapes "Falga", ils indiquent pour aujourd'hui "Nuit": vent 25 km/h. Peut-être qu'il ne s'agit que de quelques rafales ? sinon ça fait quand même un peu beaucoup... Par contre sur Météoblue ils indiquent pour 23h: 3 km/h, rafales à 19 km/h. J'espère que c'est Météoblue qui a raison, à voir comment ça évolue...

Posté

Bonne année 2014 à tous avec surtout la santé et l'espoir d'une meilleure météo qui n'a pas été très généreuse en 2013.

Néanmoins, je vous livre cette animation du transit intégral de l'ombre de Ganymède sur le disque de Jupiter lors de la nuit du 20 au 21 décembre 2013.

L'animation représente 3h15mn de captures (190 vidéos de 45s avec 15s environ entre chaque capture).

7f8f7bb7-368d-4031-8f65-0fd274f26a01.gif

Posté
Bonne année 2014 à tous avec surtout la santé et l'espoir d'une meilleure météo qui n'a pas été très généreuse en 2013.

Néanmoins, je vous livre cette animation du transit intégral de l'ombre de Ganymède sur le disque de Jupiter lors de la nuit du 20 au 21 décembre 2013.

L'animation représente 3h15mn de captures (190 vidéos de 45s avec 15s environ entre chaque capture).

7f8f7bb7-368d-4031-8f65-0fd274f26a01.gif

Meilleurs vœux a toi aussi Phil ainsi qu'à tous les "0bservateurs près de Lavelanet".😉

Superbe animation comme d'hab👍

A bientôt

Posté

Bonne année à tous et toutes !!!! :)

Phil, c'est vraiment superbe ton animation de Jupiter et Ganymède, tu deviens un crac parmi les cracs en astrophoto, je suis fan (ventilateur quoi...;))

Posté

Je vois de ces images en ce moment ,extraordinaires.

On y rentre dedans directo dans le concret.

Celle-ci en fait parti.

Merci:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.