Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)

IIIIIKK

Messages recommandés

Salut,

Desolé, petit contretemps hier soir, accroché par un voisin, apero, bouffe....

Alors Cyril, pas trop dur de reprendre l'astro dans un 600!!! ;)

Pas trop d'humidité?

Si j'etais venu je pense que j'aurai pas pris mon scope a cause de ca.

Ben on a passé une bonne soirée avec Thomas, Cyril, Fred et Eric.; on a plié à 3h40... un peu humide après les pluies de fin de journée.. mais bon on ne pouvait pas tout avoir...

Je n'ai pas réussi à négocier l'achat du 600 contre un Nagler 31..... Mais par contre de superbes images dans ce bel instrument .... Et le Nikon grand champ m'a réconcilié avec les 100°...... Enfin un cailloux qui n'est pas une bouze !... Je pense que je vais bientôt cliquer pour un 17 HW ! edit: cmdé :)

la série nikon sw est à moins de 200€ pièce !

Modifié par lfoastro

Ben on a passé une bonne soirée avec Thomas, Cyril, Fred et Eric.; on a plié à 3h40... un peu humide après les pluies de fin de journée.. mais bon on ne pouvait pas tout avoir...

Je n'ai pas réussi à négocier l'achat du 600 contre un Nagler 31..... Mais par contre de superbes images dans ce bel instrument .... Et le Nikon grand champ m'a réconcilié avec les 100°...... Enfin un cailloux qui n'est pas une bouze !... Je pense que je vais bientôt cliquer pour un 17 HW ! edit: cmdé :)

la série nikon sw est à moins de 200€ pièce !

Oui super soirée je dois dire! Désolé je suis parti un peu à l'arrache et se retrouver avec la batterie déchargée en fin de nuit m'a montré que j'aurais du mieux gérer le truc. C'est justement quand la buée était là que je n'avais pas pris soin de charger la batterie :D Là elle est est en charge... Pour moi c'est clair que ce Nikon HW est un cran au dessus des Ethos. J'ai pris conscience aussi que reprendre un Nagler 26 serait pas mal aussi (dire que j'en ai eu un par le passé...) par rapport à mon actuel 30mm.

Oui c'est vrai, on a oublié la comète!

bonsoir,

Ce fut une bonne soirée chez laurent malgré l'humidité et cette satanée turbulence.Heureusement , le 600 a montré de belle image .

maintenant vu les prévisions méteo on peu tout rentrer au chaud.

bon ciel

thomas

salut à tous,

ça avait l'air sympa votre plan chez lfo !

pour ma part je n'ai pas eu le courage de faire le déplacement car fatigue et aussi je me suis levé à 5h du mat' pour essayer de voir ces fameuses étoiles filantes (dont on disait qu'il y en aurait entre 100/h et 1 000/h... même si le maximum était prévu après le lever du Soleil et qu'une partie était sous l'horizon, je me disais qu'il en resterait peut être un nombre respectable). Mais ciel voilé donc retour au dodo ilico !

Finalement je ne sais pas trop ce que ça a donné ces Camelopardalides (personne n'en a vu ?)

Bonne nouvelle j'ai eu mes 2 brevets et reconnu par la DGAC

Même s'il n'y a pas le feu un de ces jours je m’achèterai un petit motoplaneur électrique (pour le pilotage j'ai mon brevet planeur à l'échelle 1 ;), donc l'aérologie ne me pose pas soucis...). Faut qu'on discute à l'occasion comment ne pas louper un éventuel achat.

Bertrand, tu n'as rien perdu :

http://www.lapresse.ca/sciences/astronomie-et-espace/201405/24/01-4769518-la-pluie-de-meteores-decoit.php

Les spectacles du siècle font tous pchitttt

merci pour le lien Philippe.

C'est vrai, l'expérience récente incite à la prudence quant aux trucs du siècle (mais on a toujours envie d'y croire un peu !)

en fait j'avais un avion depuis 5 ans je voulais mis mettre mais avec l'arrivé de ma petite et des soucis financier je l'ais fait qu'au printemps dernier.

img_0210.jpg

ce pauvre avion a perdu l'aile en vol :s

img_0310.jpg

Voila ce que je pilote:

img_0413.jpg

et bientot :

extra310.jpg

La derniére photo est pas de moi. ( la source : http://www.slm2.com/pegase/model_avions.htm)

Ouah! ça fait envie. Tu me rappelles mon oncle qui construisait ses avions dans son garage. J'en bavais chaque fois que j'allais chez lui.

Bravo pour ton permis. Je ne savais pas qu'il en fallait un. Tu peux piloter n'importe ou?

Ce n'est pas un permis juste une qualification par rapport à mon niveau de pilotage et de mise en sécurité ce qui m'autorise a piloter sur les meeting.

Pour voler il vaut mieux le faire en club car c'est note sur les cartes aéronautique et un objet qui entre en collision avec un avion grandeur peut avoir de lourdes conséquences.

Belle soiree de planetaire en perspective:)

Premier coup d'oeil sur mars x400 plein de promesse, ca bouge peu:)

Meteoblue predisait un bon seing, merci Ursus pour l'info;)

Ca va chauffer dans les bino!!

Bonsoir,

En revenant par ici (un bail que je n'étais pas passé) j'ai cru que vous aviez abandonné l'astro pour les petits coucous ;) faut dire que depuis le début de l'année lorsqu'il fait beau il y a la lune

en début de mois je suis allé faire un peu de repérage astro :

* un site à l'ouest de vielha au dessus du parador la route puis la piste qui même au refuge d'eth santet mais je ne pu aller au dela de 1750m à cause de la neige ...

* un site juste à la sortie du tunnel de vielha au dessus du village d'aneto route goudronnée qui monte à 1900m au refuge de llauset

*enfin le site que je convoitai depuis quelques années : le monsec (la ou se trouve un observatoire de recherche un plané et obs public et une ferme aux 30 observatoires amateurs

j'ai pu y observer une nuit avec la lune bien présente toutefoiis

voici les images trier par noms à droite

Pourrais pas venir ce samedi ,désolé,ma compagne en stage à lyon durant 3 mois rentre ce WE ...certes elle apprécierai de venir à beille (déja venue en aout 2012) mais voudrai aussi profiter de ses gamins)

pas gagné ceci dit la météo samedi

Bonnes observations à vous

Manu

Comment as tu trouvé le monsec? J'y ai fait un tour début mai. J'ai observé depuis le col de l'ares ( un peu moins de 1600 m). Il y avait du vent mais j'ai pu m'abriter derrière une petite paroi rocheuse, sur un espace plan, ancienne fondation d'une construction. Le sqm que j'ai noté était de 21,56 et il y avait une lune de trois jours. Lérida éclairait au sud . Malheureusement il y avait aussi de la turbulence.

Tes photos sont chouettes, c'est une belle région. Je me demande si je n'ai pas vu ton véhicule à Sant alis près de la cabane en bois au point culminant.

Modifié par Pascal P

Bonsoir

Tu parles de cette image sans doute

j'étais durant la nuit sur le parking de l'altiport d'ou sautent les parapentes

le 9 mai au matin j'ai vu passer un 4x4 était ce toi?

le monde est petit

j'ai eu un turbu correcte compte tenu du fait qu'il y avait en début de nuit des orages sur les 3000m plus au nord

Bon le sud en effet n'est pas top, le col de la bonaigua est meilleur à ce niveau

les sites plus au nord à l'ouest de vielha comme celui utilisé par Olivier aussi surement

Manu

Ben finalement ce ne devait pas être ta voiture (autant pour moi) car j'y suis allé le 3 mai. Dommage j'aurais bien aimé rencontrer un astram.

Le site est certainement moins noir que le col de la Bonaigua, mais c'était le seul endroit avec ciel dégagé quand j'y suis allé. Toulouse et les Pyrénées étaient sous la pluie. Cependant la vue le lendemain sur la chaine était saisissante.

Monsec peut être une alternative dans certaines conditions...malgré les 4h de route depuis Toulouse.

Hier soir, enfin une petite soirée astro. :cool:

Olivier m'a sorti de mon hibernation pour aller tester un site situé à une vingtaine de kilomètres de Toulouse, à Aurin.

Le site est super sympa avec un grand parking à côté de l'église avec un beau spectacle à 23h00 où les lumières s’éteignent en cœur. :)

La turbu était faible et on a pu observer une très jolie Mars malgré sa petite taille maintenant et une superbe Saturne avec parfois de trous de turbulence où la belle aux anneaux se figait.

Deux petites images faites avec le C8 edge sur l'EQ6 qui attend sa petite modification sur l'axe AD (j'attends toujours les kits PierroAstro).

191010Mars270514RGBv2.png

902196Saturne280514v1.png

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.