Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Bonjour à tous,

A voir le compte rendu ce ne fut pas très étoilé ;) , mais l'astro c'est cela aussi (on a pu s'en rendre compte aux raagso http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=44773) quand le ciel n'est pas avec nous il y a toujours les rencontres et discussions

Au niveau météo je m'amuse à faire des prévis à 15j (http://meteo81.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=5571#5571) pas toujours évident en effet.

Pour les 4èmes RAM astrobeille (si je compte bien... je pense que l'on peut considérer que c'est une RAM à partir du moment ou il y a une dizaine de personnes environ)coté MTO on peu dire qu'après cette semaine agité et assez chaude ici, puis un we plus frais, les hautes pressions vont revenir en milieu de semaine prochaine croisons les doigts pour qu'elle restent jusqu'au WE :rolleyes: certes il y pourrait y avoir des nuages bas mais à 1850m on s'en F... au contraire!

Je suis en trains de prendre contacts avec les locaux pour voir si

*le resto serait ouvert ce WE là (un petit déj au chaud serait sympa non ?)

*des WC pourraient être accessibles

Il y a 2 ou 3 ans j'avais discuté avec le directeur de la station, un jour ou j'étais allé faire du ski de fond, pour voir si un local pouvait être mis à disposition pour l'hiver, il m'avait indiqué une possibilité d'un local technique... si l'on veut s'y retrouver en hiver cela pourrait être sympa je vais creuser aussi de ce coté.

Pour les raagso j'avais monté une tente qui nous a permit de manger à l'abri à 7 personnes assises + une table je la prévoit pour le we prochain et l'installerai le vendredi après midi sur le parking cela permettra de discuter un peu à l'abri de la fraicheur et du vent .Rien que de faire réchauffer une casserole d'eau chauffe bien la tente, se sera toujours appréciable, on n'est plus en été et la probabilité de léger vent de nord est grande :b:

Le WE suivant je ne pourrais être présent car c'est "le jour de la nuit" et "les nuits galliléennes" or nous organisons une manifestation publique ici

Par contre notez sur vos tablettes le WE du 14 novembre et celui du 12 décembre certes cela peut faire peur mais une nuit de décembre par flux de sud peut etre plus agréable qu'une nuit d'aout par flux de nord en altitude...

bon s'il y a 1 M de neige et -20° avec 50km/ de vent je pourrais ne pas y aller :p

A plus

Manu dans le tarn profond

Re manu ! Je t'ai déjà répondu mais sur le forum je trouve que c'est plus utile.

Donc, je viens (qui aurait douté du contraire), surtout s'il y a moyen de rencontrer de nouvelles têtes (en en revoir des connues :be:).

Pour Arnaud, je vais sans doute y passer les deux soirs, alors je ne sais pas comment on va s'organiser (tente, sac de couchage, matelas, bouffe, eau, table équatoriale, ça va prendre de la place), enfin, on y est toujours arrivé, on y arrivera encore (voir avec Ciryl s'il ne peut pas faire un détour au pire ou si tes parents ne peuvent pas t'emmener, pour le retour, on se débrouillera). Par contre, si jamais je passe te prendre, Sandrine fini à 18h15 le vendredi alors le temps de descendre et de tout charger, je ne suis pas chez toi avant 21h pour être à Beille vers 22h15.

Pour Ciryl, je te charge de motiver Thomas car déjà deux ou trois fois qu'il descend pour rien, il ne voudra jamais venir !! :be:

Pour Guillaume, je compte sur toi pour motiver les pantouflards ! :D

Et enfin, pour Manu, il serait intéressant que tu tiennes une liste de personnes à jour sur le forum afin que l'on puisse avoir une idée du nombre de personnes prévu (et puis le peuple appelle le peuple).

Bonne soirée tout le monde !

Modifié par IIIIIKK
Posté (modifié)

Pour Arnaud, je vais sans doute y passer les deux soirs, alors je ne sais pas comment on va s'organiser (tente, sac de couchage, matelas, bouffe, eau, table équatoriale, ça va prendre de la place), enfin, on y est toujours arrivé, on y arrivera encore (voir avec Ciryl s'il ne peut pas faire un détour au pire ou si tes parents ne peuvent pas t'emmener, pour le retour, on se débrouillera). Par contre, si jamais je passe te prendre, Sandrine fini à 18h15 le vendredi alors le temps de descendre et de tout charger, je ne suis pas chez toi avant 21h pour être à Beille vers 22h15.

Salut, pas de soucis pour y rester deux jours mais pas besoins de tente de mon coté un petit roupillon dans un coin après le lever du soleil et avant l'arrivée des touristes devrait suffire. Pour le transport je vais voir avec les parents, je te tiens au courant:).

edit : J'ai parlé trop vite ( 2 heures de conduite le samedi matin ) donc je vais essayer de me faire emmener samedi soir.

Modifié par ARNAUD09300
Posté
edit : J'ai parlé trop vite ( 2 heures de conduite le samedi matin ) donc je vais essayer de me faire emmener samedi soir.

Arf :confused:

Posté

bonsoir a tous,

kevin ,effectivement cela fais trois que je vais vers les Pyrénées soit beille ou freychenet et je ne fais que manger un sandwich :confused:bon c'est déjà ça.

donc je suis un peu réticent pour venir comme j'ai dis a zapa tu y vas et si il fait beau tu m'appelle et la on verra.

D'autre part pour le 17 j'ai déjà une soirée astro qui est prévu chez un collegue.

thomas

Posté
donc je suis un peu réticent pour venir comme j'ai dis a zapa tu y vas et si il fait beau tu m'appelle et la on verra.

En même temps, je ne sais pas si c'est une bonne idée parce qu'on dirait que tu les tires derrière ta voiture les nuages :be:

Posté
En même temps, je ne sais pas si c'est une bonne idée parce qu'on dirait que tu les tires derrière ta voiture les nuages :be:

:D C'est ce que j'avais répondu à Thomas quand il me l'a dit!! :D:D

Thomas, Manu étant bon météorologue, je pense que tu pourras avoir confiance en ses prévisions 2 ou 3 jours avant la date.

Et pis ce sera un bon moyen de conjurer le mauvais sort! :be:;)

Tu pourras aussi emmener ton collègue...

T'as vu, Kévin, j'le motive hein? :be:

Posté

Salut à tous,

Pour ma part je suis partant pour le vendredi soir. Je ferais la pub dans mon club pour rameuter des participants. Cependant je ne monterai que si les Pyrénées sont dégagées ;c'est à dire que je les vois bien depuis chez moi; sinon autant observer depuis la maison.

LFO

Posté
Salut à tous,

Pour ma part je suis partant pour le vendredi soir. Je ferais la pub dans mon club pour rameuter des participants. Cependant je ne monterai que si les Pyrénées sont dégagées ;c'est à dire que je les vois bien depuis chez moi; sinon autant observer depuis la maison.

LFO

sinon un peu faire comme la dernière fois on mange au plateau on fait le point au cabane et on fini chez toi .:be:

thomas

Posté

pas de problème, sauf que je mange chez moi et je vous attend ensuite pour observer à la maison !:be:

sinon un peu faire comme la dernière fois on mange au plateau on fait le point au cabane et on fini chez toi .:be:

thomas

Posté
pas de problème, sauf que je mange chez moi et je vous attend ensuite pour observer à la maison !:be:

De mon coté, je vais à Freychenet voir comment est le ciel ? :be:

Posté

Salut à tous,

"Et enfin, pour Manu, il serait intéressant que tu tiennes une liste de personnes à jour sur le forum afin que l'on puisse avoir une idée du nombre de personnes prévu...."

OK Kévin ce sera fait ;)

Aie je prends un coup de vieux en vous lisant...moi c'est mon gamin qui vient de réussir son code ce matin :p

Attention depuis la plaine on peut ne pas voir les pyrénées, mais si les nuages sont bas beille peut être au dessus :wub: et c'est très beau

comme ci dessous à beille justement

beille.jpg

Ou celle ci tirée de mes pages web prise il y a un an depuis le restaurant panoramique au dessus du pas de la case (bon à 2550m il est vrai les nuages étant cette fois à 2000m environs)

http://pagesperso-orange.fr/planetarn/manu/CROA2008/BeilleBCB_fichiers/bonascre8.jpg

Bon plein de volontaires ...super ... pour la météo sortez pattes de lapin amulettes gri gri voisin vaudou etc...

A+

Manu dans le tarn profond

Posté
beille.jpg

Magnifique photo ! On voit sur cette image que Thomas est en train de monter le col, dans 10 minutes, le brouillard est au plateau :be:

Posté

Bonjour à tous,

Le plus cool c'est quand on sort de la mer de nuages et que l'on voit le ciel bleu , une fois j'étais au dessus du pas de la case (pic maia chemin fermé désormais à mort les 4X4 :mad:) et en arrivant la haut nous étions sur une ile entourée de nuages!! génial, avec spectre de broeken sur les nuages, un grand souvenir :wub: manque de bol durant la nuit les nuages sont remontés de quelques mètres et du coup les observations furent contrariées :confused:

mais quel souvenir!

Bonnes nouvelles!! les prévis s'améliorent et nous aurons acces aux WC, je viens d'avoir le directeur de la station au tél et j'irai chercher la clé à moi de les rendre propres bien sur ;)

Pour le resto manque de bol ce sont les 3 semaines de fermeture annuelle:confused: On m'a bien proposé de contacter le cuistot mais bon faut bien qu'il se repose un peu lui aussi!

Mais bon nous aurons la tente qui tient un peu au chaud , une table, prévoyez vos chaise pliantes svp je n'en ai que 4 j'apporte un gros réchaud à deux gaz casseroles poelles divers ustensiles prévoyez vos couverts verres tasses bol ... je prévoit aussi riz pates patates ensuite si chacun apporte qui du saucisson qui des fruits qui des légumes quelques boites ...etc on se débrouillera les spécialités locales sont les bienvenues. Pour le vin et l'apéro ben je vous fais confiance :) mais je rapelle que, en soirée, il ne faut pas en abuser car on doit perdre deux magnitudes par degré d'alcool dans le sang logique pour quelqu'un qui atteint la mag 6 à 3° ben on ne voit plus les étoiles :?: si si essayez de lever les yeux vers le ciel avec 3° dans le sang :p

Je prévoit aussi le PST en cas de protus durant les journées j'ai aussi un transfo 12v 220v si quelqu'un à besoin de recharger qq chose ou brancher un PC

A+

Manu

Posté

Waouh! Ca c'est de l'organisation!

Manquera plus que le beau temps, Thomas :p, et les autres...

Allo les autres? William, Phil, Danielle, Fabrice, Eric Maire, les toulousains, les ricardiens même (Cyril 12, Esteban, Alex pour les plus proches), ceux que j'oublie et ceux qui veulent... z'êtes là?

Cyril.

Posté
Bonjour à tous,

Le plus cool c'est quand on sort de la mer de nuages et que l'on voit le ciel bleu , une fois j'étais au dessus du pas de la case (pic maia chemin fermé désormais à mort les 4X4 :mad:) et en arrivant la haut nous étions sur une ile entourée de nuages!! génial, avec spectre de broeken sur les nuages, un grand souvenir :wub: manque de bol durant la nuit les nuages sont remontés de quelques mètres et du coup les observations furent contrariées :confused:

mais quel souvenir!

Bonnes nouvelles!! les prévis s'améliorent et nous aurons acces aux WC, je viens d'avoir le directeur de la station au tél et j'irai chercher la clé à moi de les rendre propres bien sur ;)

Pour le resto manque de bol ce sont les 3 semaines de fermeture annuelle:confused: On m'a bien proposé de contacter le cuistot mais bon faut bien qu'il se repose un peu lui aussi!

Mais bon nous aurons la tente qui tient un peu au chaud , une table, prévoyez vos chaise pliantes svp je n'en ai que 4 j'apporte un gros réchaud à deux gaz casseroles poelles divers ustensiles prévoyez vos couverts verres tasses bol ... je prévoit aussi riz pates patates ensuite si chacun apporte qui du saucisson qui des fruits qui des légumes quelques boites ...etc on se débrouillera les spécialités locales sont les bienvenues. Pour le vin et l'apéro ben je vous fais confiance :) mais je rapelle que, en soirée, il ne faut pas en abuser car on doit perdre deux magnitudes par degré d'alcool dans le sang logique pour quelqu'un qui atteint la mag 6 à 3° ben on ne voit plus les étoiles :?: si si essayez de lever les yeux vers le ciel avec 3° dans le sang :p

Je prévoit aussi le PST en cas de protus durant les journées j'ai aussi un transfo 12v 220v si quelqu'un à besoin de recharger qq chose ou brancher un PC

A+

Manu

Excellente organisation Manu !!! Surtout les WC, c'est une bonne chose. Merci d'avoir fait tout ça !

De mon coté, je comptais faire quelques salades (genre salade de pâtes et/ou riz, c'est 'achement facile à faire et très bon !). Je prendrai aussi quelques produits régionaux ce week-end qui ne périment pas car le week-end de Beille je n'aurai pas le temps de faire des courses (j'arrive tard le vendredi).

Bon, plus que neuf jours et on sera fixé sur la météo !

Posté

Bonsoir à tous,

Bravo kévin pour la table équatoriale ;) pour juju c'est mieux quand cela bouge un peu car avec cette tache si le suivi est parfait ben t'a une nouvelle tache sur juju :p

Faut que j'en fasse une... (table)

Nouveauté il y aura une seconde tente qui nous permettra d'être plus à l'aise en les mettant bout à bout... il s'agit de ce truc que l'on vient juste de tester en réunion ce soir

1mn pour la monter une mn pour la ranger à 2/3 :b::p incroyable (coup de bol des débutants?)

http://fr.decathlon.com/Zoom.aspx?id_secteur=117&id_produit=2528867

Donc on pourra être à l'aise à 10 voir plus en se serrant un peu . Si vous avez une table pliante apportez là.

les conditions MTO prévues restent bonnes à très bonnes :)

Pour le moment il y aurait pour toute ou partie du WE (du vendredi am au lundi matin)

Jean Pierre, David, jean Michel, et moi même de notre club astro local déjà présent l'an passé et présents aux raagso).

Kévin , guillaumeB, zapa, arnaud, lfo, Thomas (bon si les nuages arrivent on le pousse dans la vallée:p) sébastien nilly (obs des pleiades)

Peut être Françoise une amie de Castres intéressée par l'astro et surtout passionnée de rando en montagne.

A noter que david passera près de toulouse samedi midi pour y repasser dimanche dans l'après midi avec son minibus si cela en intéresse certains (on est partis en février dernier à 6 plus le matos avec son bus à Calar Alto)

Un un petit effort et on arrivera à 15!

Voila c'est tout pour le moment

bon WE

Manu

Posté (modifié)
Bonsoir à tous,

Bravo kévin pour la table équatoriale ;)

Oui merci, j'en suis assez fier, surtout pour un "newbie" en bricolage... Elle n'est pas parfaite mais même sans ça à fort grossissement, c'est très plaisant.

Nouveauté il y aura une seconde tente qui nous permettra d'être plus à l'aise en les mettant bout à bout... il s'agit de ce truc que l'on vient juste de tester en réunion ce soir

1mn pour la monter une mn pour la ranger à 2/3 :b::p incroyable (coup de bol des débutants?)

http://fr.decathlon.com/Zoom.aspx?id_secteur=117&id_produit=2528867

Donc on pourra être à l'aise à 10 voir plus en se serrant un peu . Si vous avez une table pliante apportez là.

Oui, ça marche super bien leur système (ils sont forts les ingénieurs de décathlon !!). Quoiqu'apparemment, les piquets en plastique souple ne sont pas à l'épreuve de la force d'Arnaud :p

les conditions MTO prévues restent bonnes à très bonnes :)

De ce coté là, je pense que tout le monde surveille et effectivement le temps annoncé à l'air bon. Les 100€ de cierge que j'ai laissé à l'église cette semaine vont peut être servir :p

Thomas (bon si les nuages arrivent on le pousse dans la vallée:p)

Oui !! C'est comme un genre de super Jocker, c'est vachement pratique (désolé Thomas c'était la dernière, j'arrête définitevement de t'embêter avec ça)

sébastien nilly (obs des pleiades)

Je vais enfin le voir ce gars !! Je lui envoie des messages à chaque observation (à chaque fois que l'on bouge à Freychenet) et il ne me répond jamais ! Quoique les deux dernière fois, j'ai fini par abandonné.

Pour ce qui est du nombre de personne, on peut aussi avoir une surprise du coté des Toulousains puisque deux personnes de plus avaient l'air intéressé chez eux, et puis la dernière fois que nous y sommes allé, il y avait déjà un gars installé là-haut. D'ailleurs, nous n'avons eu aucune nouvelle depuis (à moins que je sois passé à coté). De mon coté, j'ai peut être deux copains qui vont venir dont un qui n'y connait pas grand chose en astro, il veut "voir", mais ce n'est pas encore sûr.

Modifié par IIIIIKK
Posté

Salut,

Déjà réveillé kévin , à ton age j'avais du mal à émerger avant 8h le samedi :p

Faudra que je regarde ta base pour faire la mienne ce qui me pose le plus de pb c'est l'électronique .

Sébastien était présent au RICARD à montredon labessonnié en nov dernier.Il n'est pas très mail et forum, communique plus par tél et comme je n'ai pas de portable-je passerai mon temps à le perdre et quand j'en aurai l'usage cela ne fonctionnera pas- il a parfois du mal à me joindre.

Espérons que la descente froide sur l'est reste bien là bas dans le balkans qui vont passer de 30° à la neige en quelques jours:b:

Sinon faudra annuler et pour ceux qui le souhaitent partir plus vers l'ouest car l'anti centré probablement sur la bretagne petite ou grande sera pas facile à déboulonner par une quelconque dépression venue du froid

A priori on ne refuse personne! faut être motivé pour monter là haut à cette saison la nuit (perso j'irai plutôt au col blan question trensparence

http://pagesperso-orange.fr/planetarn/manu/CROASept05ok.htm#quatre

ou

http://pagesperso-orange.fr/planetarn/manu/CROA2008/Cols-Blan-Puymorens7-9septembre2008.htm

A 2550m d'alt mais c'est plus loin plus froid plus difficile d'acces (faut pousser le camion de david dans les cailloux:b: et puis si l'on débarque là haut à 15 voitures la police andorrane risque de venir nous casser les pieds faudra que je vous raconte ne anecdote )

Par contre faut pas compter sur moi pour faire de l'animation grand public je suis en vacances j'ai assez donné cette année ;)

Bon on pourrait dépasser les 15 le samedi soir, je vous ferai un détail du nombre par soir dans la semaine, je pense que mercredi avec le beau temps certains vont réagir... pour le moment il ne fait pas beau c'est comme le grand public c'est quant il fait beau depuis 2 ou 3 jours qu'il réagit en été (et c'est là que le temps tourne à l'orage :p )

bon assez de bla bla

a+

manu

Posté
Oui, ça marche super bien leur système (ils sont forts les ingénieurs de décathlon !!). Quoiqu'apparemment, les piquets en plastique souple ne sont pas à l'épreuve de la force d'Arnaud

Surtout quand je la plie à l'envers avec mes deux mains gauches:be::cry:.

Posté
Salut,

Déjà réveillé kévin , à ton age j'avais du mal à émerger avant 8h le samedi :p

Oui, c'est une horreur, ce matin réveillé à 6h30 et impossible de me rendormir. C'est con parce qu'après je suis crevé le soir... :mad:

Posté (modifié)
Oui, c'est une horreur, ce matin réveillé à 6h30 et impossible de me rendormir. C'est con parce qu'après je suis crevé le soir... :mad:

Samedi et dimanche prochain, tu n'auras même pas besoin de te lever à 6h30, tu seras déjà debout! :)

Peut-être également un pote avec moi mais c'est loin d'être sûr.

T'inquiètes Manu, l'escabeau pour grimper à ta tour Eiffel fait peur aux novices!:D

Arnaud, tu as toujours le lien vers l'écarteur de nuages car je voudrais faire un cadeau à Thomas...:be::D

Thomas, dit le si ça te gonfle, on arrêtera car nous, ça nous amuse beaucoup!:rolleyes:

Cyril.

Modifié par Zapa

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.