Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello a tutti,

Phil et moi pensons plutôt monter à Beille vendredi et y rester samedi (me concernant en tout cas) si la météo est bonne la nuit.

Belle Saturne ce soir :) ; je vais en profiter pour me regarder quelques * carbonées. Quand tu en as vu une...;)

Bonne soirée.

Posté

Bonjour,

Vendredi soir je ne pourrais venir à Beille retour de mon fiston après 1an et demi de voyage (australie et asie) :)

Hier soir soirée avec une classe , c'est fou comme les adultes savent que les nuits sont courtes en ce moment (sans savoir vraiment la raison) et sont surpris par l'arrivée tardive de la nuit:confused:

Heureusement saturne est au top ! quant à mars elle reste décevante pour le public comme d'habitude...

Tous mes voeux de bonheur aux futurs mariés:)

Ne pas oublier toutefois de leur rappeler que s'ils ont des gamins, ils aient conscience qu'il faut ensuite les élever à deux!!! ;) ce n'est pas trop pour cette mission difficile de parent :rolleyes:

Bonnes observations

Manu

Posté

bonjour à tous,

pas dispo ce WE, repas de fin d'année au collège vendredi et d'autres choses samedi. Juin est un mois chargé (et pour rejoindre la remarque de manutarn, il est d'autant plus chargé qu'on a des enfants !). Je vous laisse continuer de creuser l'idée ;-)

Posté

Oui le mois de juin est également très pris pour moi... la météo aussi bien pour Pech Luna et Beille n'est pas forcément très simple avec des nuages qui vont remonter d'Espagne qui préfigure l'installation de l'Autan en début de samedi matin...

http://www.yr.no/place/France/Languedoc-Roussillon/Belpech/hour_by_hour.html

Le soir parfaitement dégagé, c'est maintenant en fait! malheureusement d'une part je ne peux pas me pointer à des heures impossibles au boulot et d'autre part il reste encore un peu de Lune qui se lève vers les 2 heures

Posté
Hello a tutti,

Phil et moi pensons plutôt monter à Beille vendredi et y rester samedi (me concernant en tout cas) si la météo est bonne la nuit.

Belle Saturne ce soir :) ; je vais en profiter pour me regarder quelques * carbonées. Quand tu en as vu une...;)

Bonne soirée.

bonjour,

si je comprend bien, il n'y a personne dans le coin ce soir , il faut aller a beille ou pas d'astro :confuses:

Pour l'instant, la méteo est plutôt pessimiste à Toulouse ou à Beille pour ce soir ou demain. Non?

Posté
bonjour,

si je comprend bien, il n'y a personne dans le coin ce soir , il faut aller a beille ou pas d'astro :confuses:

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, ce soir je suis OK pour Pech Luna ou Beille

Posté

pour ma part je suis pris samedi soir,ensuite monter ce soir a beille pour 3h d'observation c'et un peu juste non !!!

on fait le point dans l'aprés midi.

Posté
pour ma part je suis pris samedi soir,ensuite monter ce soir a beille pour 3h d'observation c'et un peu juste non !!!

on fait le point dans l'aprés midi.

Point vers 19 heures... je la direction du site de chez moi mais franchement je suis assez pessimiste...

Posté (modifié)

Montaut, si vous voulez ce soir.....

sauf que wetterzentrale montre effectivement des voiles venant du sud .... et Sat 24 en live...

Modifié par lfoastro
Posté

Oui c'est mort... Je vois les champignons depuis chez moi... peut-être une fenêtre pour Beille demain soir...

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

bonjour a tous ,

beau temps prévu cette nuit pour beille et sans vent d'après méteo france.

la lune se couche vers les 1h , il reste 3 a 4 pour observer.

Votre avis ......

Modifié par tommyweb
Posté
bonjour a tous ,

beau temps prévu cette nuit pour beille et sans vent d'après méteo france.

la lune se couche vers les 1h , il reste 3 a 4 pour observer.

Votre avis ......

Ce soir non, c'est les 18 ans de mon fils à la maison...

Bonnes observations si tu y vas :)

Pour moi je planifie Beille pour sur une fenêtre 21-29 juillet . Après c'est vacances famille puis Astrociel à Valdrôme du 22 au 26 aôut. Puis les Raagso 27,28, 29 septembre.

Posté

Salute a tutti,

J'ai l'intention de me rendre au col de Restefond grosso modo sur la période du 21 au 26 juillet.

Si vous aussi vous avez un créneau et l'envie, ce serait top. Il y aura un "petit" regroupement d'astrams.

A plouch' les zamis

Posté (modifié)
Salute a tutti,

J'ai l'intention de me rendre au col de Restefond grosso modo sur la période du 21 au 26 juillet.

Si vous aussi vous avez un créneau et l'envie, ce serait top. Il y aura un "petit" regroupement d'astrams.

A plouch' les zamis

Merci de la proposition.

C'est tentant mais j'ai du monde à la maison... donc une nuit à Beille reste possible mais une expédition à Restefond l'acceptabilité est moindre :be:

Par contre j'offre éventuellement une place de covoiturage (sans instrument car le coffre est quasi plein ou juste un petit jusqu'à T300 on va dire) pour aller à Valdrôme du 22 au 26 aout

Modifié par maire
Posté

Salut Eric, Salut Olivier

Eric, tu veux certainement dire du 22 au 26 Aout ;)

Olivier, je serais encore au boulot a cette période, mais on devrait se voir a Tautavel ;)

Posté

Aïe, Valdrôme m'aurait tenté aussi mais je reprends le boulot à ce moment-là.:mad:

Super Stéphane, on se verra peut-être avant au Pic, le 2 ? Tu y vas cette année ? :cool:

A très vite pour enfin une soirée, car là... ça devient pénible.:be:

Posté
Salut Olivier,

Non pas de Pic cette année, j'ai des trucs de prevu ce we la.

Mais Tautavel et les RAAGSO.

On se verra au Raagso. Je serai là vraisemblablement à partir du vendredi.

• 2 semaines plus tard...
Posté
bonjour a tous ,

bon manière de ne pas oublier ce post , qui va au pic le 2 aout prochain ??

perso je suis prêt .

IMG_20140707_162714.jpg

bon ciel a tous

Indisponible le 2 août. Bonnes obs si tu y vas. J'ai observé hier en début de nuit pour préparer un atelier galaxies à Valdrôme. Je me suis attardé aussi sur M14 car même au 600 il l'est pas évident de résoudre le fond de ce globu, pourtant la turbu était vraiment très faible. Sur M13 à 384x c'était d'enfer... Le 600 est resté dehors je recommence ce soir...

Posté (modifié)
Indisponible le 2 août. Bonnes obs si tu y vas. J'ai observé hier en début de nuit pour préparer un atelier galaxies à Valdrôme. Je me suis attardé aussi sur M14 car même au 600 il l'est pas évident de résoudre le fond de ce globu, pourtant la turbu était vraiment très faible. Sur M13 à 384x c'était d'enfer... Le 600 est resté dehors je recommence ce soir...

Salut,

ben hier soir j'étais aussi sur M13 pour tester mes trois derniers Nikons, les SW 5,7 & 10mm (500/357/250 x) reçus cette semaine et les comparer aux Pentax XW...... ben en qualité d'image (couleur, transparence, piqué centre et bords) et champ apparent (bien que nikon annonce 72° et Pentax 70°) je ne vois pas de différence entre XW et SW... mais les Nikons sont beaucoup plus petits et légers.. Il faudra que je complète ce comparatif dès que le ciel sera sympa... car ce soir c'est moyen avec ce vent d'est.

@ Bientôt

LFO

Edit: A venir, deux SW 14mm ...

Modifié par lfoastro
Posté

Salut à tous,

Je serai le 02 août au Pic en espérant avoir un aussi bon ciel que l'an dernier même si ça semble difficile tellement les conditions étaient exceptionnelles en 2013.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.