Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)

IIIIIKK

Messages recommandés

Un petit Pech Luna ce soir?

Je pense y faire un tour ce soir et peut etre demain.

Salut, peut-être demain soir. Là il y a un trou de bleue en cours, mais derrière, -sur sat24- c'est encore assez chargé, même si a priori cela doit s'ouvrir mais plutôt en seconde partie de nuit à partir de 2h du mat. Demain les prévisions sont intéressantes mais je ne suis pas certain de venir à 100% (on va dire 75%) :D

Bonjour à tous,

De notre côté on va ce soir à Falga, il y aura Jérôme (que certains ont vu une ou deux fois), Philippe, et probablement Jean Christophe. Pour ma part j'y serai à 21h. Arnaud tu es sur Toulouse ce we ?

@Arnaud : ça me tente bien ton idée d'observation du 30 au 2. Si jamais le ciel est mauvais à Beille, je te propose une virée en Aragon, le ciel est très bon. De plus, les rivières pour se baigner (quand il y a de l'eau) c'est le rêve + escalade en journée. Si d'autres sont tentés je connais deux sites au top là-bas, à 35 km l'un de l'autre, à vol d'oiseau. 3h30 de route pour le plus éloigné, mais ça vaut le coup. Loisirs et astro= mieux qu'astro tout court :be:

@ Laurent : alors ces Nikon ils vont bien ? Il y a une différence de prix entre les Pentax et Nikon ? Tu vas revendre tes Pentax ? Moi les Pentax j'en étais revenu, rapport qualité prix trop faible.:confused:

@ Phil, on se prépare pour le Pic ? J'espère que le ciel sera clément, plutôt oui il semblerait, on verra dans une semaine...

++

Olivier

Météo Beille

5qp2.jpg

Météo Tella (Aragon)

wuo3.jpg

Salut,

ce soir Astro à Montaut,..... si ces nuages bas dégagent complètement d'ici ce soir !

@fanstea,eric,thomas, etc.. si vous voulez venir ici au lieu de Pech ou Falga vous êtes les bienvenus.

@Olivier: oui les Nikons me vont bien. j’attends aussi une paire de 14... En gros chaque oculaire Nikon SW neuf me revient à 210 Euros livré ... donc c'est pas mal ! Je revendrai probablement mes Pentax... à qualité égale je garderai les légers et moins encombrants!

@Philippe: un nouveau Leica ? faut que tu me le montres !

@+

LFO

Modifié par lfoastro

@Olivier: oui les Nikons me vont bien. j’attends aussi une paire de 14... En gros chaque oculaire Nikon SW neuf me revient à 210 Euros livré ... donc c'est pas mal ! Je revendrai probablement mes Pentax... à qualité égale je garderai les légers et moins encombrants!

Ca valait le coup d'essayer, car les Pentax sont plus chers, en tout cas en France. Et là, 210€ c'est carrément intéressant par rapport au reste des oculaires de cette gamme.

Ton astrobin est... extraordinaire :b::wub: Waou !

Philippe, tu es le bienvenue ce soir :) Merci pour le tuyau du laser, je l'adore.

@ Olivier A mon avis les Nikons un chouille plus piqués que les Pentax, surtout en bord de champ. Peut-être couleurs plus chaudes en planétaire, visible sur Jupiter. Laurent l'a bien dit, ils sont plus légers et surtout moins de porte à faux sur le PO.

Ce soir a priori ce sera Falga, à confirmer

@ Olivier A mon avis les Nikons un chouille plus piqués que les Pentax, surtout en bord de champ. Peut-être couleurs plus chaudes en planétaire, visible sur Jupiter. Laurent l'a bien dit, ils sont plus légers et surtout moins de porte à faux sur le PO.

Ce soir a priori ce sera Falga, à confirmer

Confusion mentale. Ce soir ce sera Pech Luna (11). Le ciel est plus noir qu'a Falga

Météo pas simple car il risque d'avoir quelques nuages accrochés aux sommets Pyrénéens... je déciderai en dernière minute en regardant comment le ciel de traine évolue dans l'heure qui suit notamment sur sat 24. Donc soit Pech Luna ou Falga, même si j'ai une préférence pour Pech.

Ok Eric,

Vu mon matos, j'aprehende moins a y aller, j'aviserai sur place!!

J'y serai entre 21h30 et 22h je pense

Vu ce qu'il y a encore sur les Pyrénées je pense que ce sera Falga... Je casse la croute et je vois ensuite!

@ Arnaud, c'est cool, banco. :p

Dis-moi tes disponibilités. Pour ma part le plus tôt possible dans la semaine (météo plus clémente) et vendredi hélas pour toi je dois être de retour sur tlse le soir. Ensuite je monte au Pic le 2.

On se tiens au jus !

Olivier

(des photos de Tella en bas de ma page pour que tu vois le ciel ; elles ne sont pas trafiquées). :be:

Bonjour à tous !

Rarement de passage dans les contrées de Webastro, je me demandais s'il y avait, par ici, des gens qui vont au festival de Fleurance entre le 2 et le 8 août, ainsi qu'à la soirée d'observation à Goutz, ce soir (si le temps le permet…) ?

J'espère qu'un jour j'arriverais à me joindre à une autre soirée ariégeoise à Beille !

Bonnes observations !

Modifié par Eléa

Bonsoir,

La dernière image commencée à Falga le 26/7. Peu d'images gardées ce jour là. Passages nuageux ont affolés PHD. Ils étaient un peu bizarre ces passages...rien de bien visible sur SAT24 mais les étoiles jouaient à cache cache.

Nébuleuse du cocon en 3h par tranche de 5min

5c1f65d9c4dc5becc691d79ce91b974b.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-5_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20JCRY.jpg

A une prochaine fois sur le terrain!

Modifié par ursus

Bravo JC !

Ça donne envie de la voir en plus grande définition. Dire qu'on la distinguait à peine au 300.

Si vous regardez ici, vous aurez un super beau panorama pris par Arnaud (0009) lors de notre petite virée en Aragon.

Pour le voir mieux, il faut cliquer sur "ouvrir la visionneuse de photos" (en haut à droite), l'afficher en mode plein écran, puis clic droit sur l'image et choisir "afficher l'image", on peut zoomer dessus, c'est super beau :)

A bientôt en Aragon ! :p

Modifié par Olivier G

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.