Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous,

nous vous inquiétez pas cela ne me gène pas, il faut bien quelqu'un :confused:

dans tout les cas vous serez tranquille le 17 car je ne suis pas la (normalement)

maintenant je pourrais faire un petit tour en surprise (avec les nuages ou sans a voir):be::be::be::be:

thomas

Posté (modifié)

Bien dommage ça, pas Thomas, pas William...:(:cry:

Ok Thomas, on peut même te surnommer Cloudy Knight (chevalier nuageux), en référence au forum US Cloudy Night (nuit nuageuses) ? :be:;)

Modifié par Zapa
Posté
Bien dommage ça, pas Thomas, pas William...:(:cry:

Ok Thomas, on peut même te surnommer Cloudy Knight (chevalier nuageux), en référence au forum US Cloudy Night (nuit nuageuses) ? :be:;)

Bravo le jeu de mot Frank... euh pardon Zapa (za pa fait exprès :be: )

l'escabeau...si je ne l'oublie pas comme cela m'arrive parfois, voila ce que cela donne dans ce cas :p

nuitnouveausite034b.jpg

Manu

Posté (modifié)

Bonsoir à tous, Je vais faire chaque soir un point "MétéoFrance" de vendredi-samedi-Dimanche.

Voici les premières estimations (pas mal pour le moment) :

attachment.php?attachmentid=9200&stc=1&d=1255295579

A noter que météociel s'est complètement chier sur le temps qu'il allait faire ce week-end (beau temps annoncé alors qu'il a plut tous les soirs).

D'ailleurs c'est une chose que j'ai énormément apprécié, il fait un temps magnifique toute la journée et pile au moment ou le soleil disparait sous l'horizon, quelques nuages qui arrivent, puis une demi heure plus tard, il pleut... J'étais "un peu" énervé samedi soir. Et ce soir, rebelote, exactement le même scénario, à la seconde près presque, incroyable.

Modifié par IIIIIKK
Posté

Bonjour à tous,

Optimiste météo france sur ce coup là :)

Bon je vais être franc en présentant des prévis plus pessimistes en espérant qu'au final MF gagne

Les données brutes de gfs souvent assez pessimistes en général

http://www.meteociel.fr/tendances-haute-altitude/2480/les_cabannes.htm

il faut lire les colonnes d'altitude Z850 et Z800 (z850 correspond à 1500m, z800 2400m il me semble)

Sans doute quelques nuages samedi en début de soirée avec un rafraichissement en altitude puis un ciel clair avec -5° et 30km/h de vent j'ai déjà passé la nuit dehors dans ces conditions ben si tel est le cas imaginez que vous partez au pôle nord (quand il y fait doux toutefois:p) et préparez vous en conséquence.Vendredi soir et dimanche soir seraient meilleurs plus sec plus doux moins de vent

Bon c'est la version pessimiste ;)

Faudrait déplacer le site vers le pays basque ou se déplacer soir même là bas on reste à mon gout un peu trop sous l'influence de la dépression située sur l'est

Alors il faut rester optimiste allez à trois on souffle tous vers l'est pour repousser la dépression:be:

j'ai retrouvé une discussion que vous avez eu ici le 4 janvier

"Bon ben pas de nuages mais de la brume beaucoup de brume on était a 900m il ne manquait pas grand chose pour être au dessus de la brume Nous sommes rentré a 23h30 sans avoir observé."

Très difficile par conditions anticyclonique de prévoir l'altitude du sommet de la mer de nuage ici à 500m j'ai entre 5 et dix jours par an nous sommes au dessus .Cela dépend de la température de l'air en altitude (doit etre chaud) et au sol (doit etre froid)de la pression atmosphérique et sans doute d'autres paramètres que j'ignore une fois j'ai pasé la nuit à 2600m avec le sommet à qualques dizaines de metre au dessus on voyait sans cesse des étoiles dans des trouées

Bon on reste optimistes!!

J'apporterai quelques oculaires grand champs que je n'utilise plus pour ceux qui veulent tester (antares W, Wide Scan, et même nagler et oui ethos oblige la perfection pousse l'excellence j'ai aussi une paire de jumelles 12X60 et une autre 7X50 à vendre pour quelques dizaines d'euros si cela vous dit ainsi qu'une 16x80mm pour pas cher bon ce n'est pas du haut de gamme non plus

Arnaud le pourrais tester ton tmb de 3.5mm? cela pourrait m'interesser lorsque j'aurais ma plateforme équatoriale

Bonne journée à tous

Manu

Posté
Arnaud le pourrais tester ton tmb de 3.5mm? cela pourrait m'interesser lorsque j'aurais ma plateforme équatoriale

Oui pas de soucis:), j'en profiterai pour tester ton Wide Scan:p.

Posté

Bon bon bon.

S'il fait beau, je ne pourrai être là que le vendredi soir...

Je dois aider mes parents à déménager le dimanche (très tôt).

ya qui le vendredi ? :)

Posté
Bon bon bon.

S'il fait beau, je ne pourrai être là que le vendredi soir...

Je dois aider mes parents à déménager le dimanche (très tôt).

ya qui le vendredi ? :)

MOI !!! :be:

Mais j'arrive tard, aux alentours de 22h probablement.

Posté

Pour ma part j'y serai en fin d'après midi pour monter là ou les tentes(selon le nombre de partiçipants) je sent que ce ne sera pas du luxe

Il y aura peut être Jean Pierre membre de notre club local et Françoise de Castres

Personne d'autre pour le vendredi?

voici les cartes d'après gfs

vendredi soir

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1083.png

samedi soir (plus optimiste qu'hier)

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1323.png

dimanche soir

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1563.png

la chaine météo est mitigée pour samedi et dimanche soir (averses de neige)

Bon si vous comptez amener une copine choisissez la du genre esquimaude à moins que vous souhaitiez qu'à l'avenir elle vous laisse partir tranquille et ne vous accompagne plus difficile de dire si le samedi et le dimanche soir seront bien dégagés pour le moment mais ce ne sera pas tropical anti en GB dép sur la pologne = flux de nord est à priori sec mais froid.

On serait sous la bordure ouest d'un jet stream le samedi soir ce qui devrait apporter un peu de turbu mais d'ici là il peut être placé plus vers l'est

On reste optimiste allez!

Wait and see (attendons et nous verrons de tt façons on n'a pas le choix:rolleyes:

Manu

Posté

Bonsoir tout le monde !

Bonne amélioration aujourd'hui mais comme les prévision sont en dents de scie, demain vous allez voir qu'elles seront nazes...

attachment.php?attachmentid=9211&stc=1&d=1255453690

Posté

Waouh, les bières risquent d'être fraiches!!

Je serais là dés vendredi avec le 300 et l'ED80 pour des petits essais et le grand champ :).

Manu, aurais-tu un nagler 16 à proposer par hasard? :be:

Cyril.

Posté (modifié)

Je serais là dés vendredi avec le 300 et l'ED80 pour des petits essais et le grand champ :).

Cyril.

Au fait Manu, tu vérifieras mais il me semble que depuis hier l'humidé et le vent ont baissé, cool !

Modifié par IIIIIKK
Posté

Cyril.

Bonsoir,

j'en ai un en effet et avec l'ethos de 17mm ben il se retrouve de trop ! tu le testeras

manu

Posté

bon en effet c'est une peu mieux :) (déjà ce matin cela l'était) un peu moins frais moins venteux et moins de risques de nuages

Vendredi soir nuit 2 à 4° 5 à 20km/h de vent, pas de jet stream :)

Samedi soir nuit 0 à 2° 10 à 30km/ de vent, léger jet stream (120km./h)

Dimanche soir nuit 3 à 6° 5 à 15 km/h de vent, pas de jet stream :)

le jet stream courant de haut altitude créé de la turbu il peut atteindre 400km/h

je pense que je placerai les tentes perpendiculaires au vent de manière à ce que ceux qui le souhaitent placent leurs instruments un peu à l'abri j'ai aussi une bache de 6mX 2m avec des piquets solides car à 0° 30 malheureux petits km/h ben c'est déjà rude :confused:

Ceci dit cela pourrait être pire ;) si l'on à de telles conditions sans nuages cela serait déjà tb

A+

Manu

Posté

Salut,

ou comptez vous installer des tentes ? sachant que de nombreux chevaux etaient autour du parking le mois dernier ?

LFO

PS: Alexandre compte monter les 2 nuits.

Posté

Et voici les prévisions Météo-France du jour :

attachment.php?attachmentid=9217&stc=1&d=1255537830

Bilan, le temps n'a pas trop bougé pour vendredi et samedi. C'est par contre un peu moins bon pour dimanche.

Et aujourd'hiu en exclusivité !! LE bonus météociel pour "Les Cabannes" :

attachment.php?attachmentid=9218&stc=1&d=1255537838

Humidité en dessous de 60% pour les deux nuits, c'est bien ça !!

Posté
heumm,

cela me tente bien tout ça.Je vais en parler a mes copains les nuages pour voir ce qu'ils pensent.:be::be::be::be::be::be::be::be::be:

Si tu viens et qu'il fait beau, tu auras conjuré la malédiction! :be:

Bon alors tu viens? :)

Posté

Petite question...

Est-ce qu'il y aurais des âmes généreuses pour passer prendre un copain et une copine à Toulouse ? Ou sinon, ils peuvent descendre en train jusqu'à Foix (c'est sûrement plus pratique).

Parce que je n'ai qu'une place de mon coté, et il y en aura un qui sera obligé d'abandonner l'aventure...

Mais ne vous prennez pas la tête non plus, ils n'avaient qu'à avoir le permis :be:

Posté
heumm,

cela me tente bien tout ça.Je vais en parler a mes copains les nuages pour voir ce qu'ils pensent.:be::be::be::be::be::be::be::be::be:

Houlà, moi je ne dirais rien à ta place, si cela se trouve, ils ne savent pas qu'il y a une soirée, faudrait pas qu'ils se ramènent ! :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.