Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci Philippe, le phému de ce matin était intéressant avec cette occultation de Callisto sur Io, les deux satellites étant différemment contrastés, mais il nous en reste pas mal à voir sur les mois à venir.

Merci Jean-Christophe, on se demandait ce qui avait pu te retenir. ;)

On a vu tellement d'objets dans le 600mm d'Eric, après notre somme réparateur pendant que la Lune filait se coucher, voici le time-lapse de ce coucher de Lune sur la plateforme de biathlon (je n'ai pas une bonne mise au point avec le fisheye :confused: ) :

"60CC4-qernI" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Posté

hello,

bravo Philippe pour ce time laps original qui montre un effet de nuit tombante au coucher de Lune.

pour ma part je pensais que ce WE n'était pas exploitable en raison de la Lune donc je n'avais pas trop envisagé de virée à Beille. C'est vrai que l'idée de commencer par un somme et d'observer ensuite c'est pas idiot du tout, vous avez eu le courage de tenter et vous avez été récompensés !

Posté

Super super tout ça :)

Bravo Phil ça nous fait de bons souvenirs, heureusement qu'il y a des gars dans ton genre.

Allez promis Eric, je tâcherai de faire un mini CROA même si ce n'était pas prévu.

A tous, ça valait le coup de tenter l'expérience. On vous a regretté !

++

olivier

Posté
Super super tout ça :)

Bravo Phil ça nous fait de bons souvenirs, heureusement qu'il y a des gars dans ton genre.

Allez promis Eric, je tâcherai de faire un mini CROA même si ce n'était pas prévu.

A tous, ça valait le coup de tenter l'expérience. On vous a regretté !

++

olivier

Oui aucun regret, on a tenté et c'est plutôt réussi avec cette superbe balade parmi de beaux NGC, même si nous n'avons eu "que" 4 heures d’observation du ciel profond, elles ont été bien remplies.

Ça m'a fait oublié mes petits problèmes de suivi (c'était toujours râlant :confused: )

Tu as retrouvé tes oculaires ? :be:

• 3 semaines plus tard...
Posté

Plus trop de mouvement par ici ;)

La neige va commencer à envahir le Plateau de Beille.

Étant en déplacement à Paris je ne pourrai pas monter ce soir qui semble favorable sans trop de vent.

• 4 semaines plus tard...
Posté
Bonsoir tout le monde, ce fil est bien calme depuis un bon mois.

Certains ont prévu d'aller observer au plateau de Beille avant Noël ?

Salut Arnaud !!

Si la météo le permet, pourquoi pas. Mais pour l'instant, c'est pas jojo...

437eac49.gif

Posté
WHY NOT !!!! Mais pas trop envie de me les peler quand-même. On verra suivant les motivés !

5 à 7°C, 4 km/h de vent. C'est le paradis!? non?:)

Posté
5 à 7°C, 4 km/h de vent. C'est le paradis!? non?:)

On a vu pire à Beille. :D

Malheureusement, je bosse la semaine prochaine. :cry:

Pour les vacanciers, profitez-en. ;)

Posté

Bon, vu qu'il faut finir l'année sur une bonne impression, je pense quand même aller à Beille dimanche soir (pas toute la nuit mais au moins jusqu'à 1heure de mat) si la météo reste favorable, ou bien le lundi soir si je peux prendre le mardi matin en congés.

Posté
Bon, vu qu'il faut finir l'année sur une bonne impression, je pense quand même aller à Beille dimanche soir (pas toute la nuit mais au moins jusqu'à 1heure de mat) si la météo reste favorable, ou bien le lundi soir si je peux prendre le mardi matin en congés.

Me concernant, je serais plus chaud du lundi soir. Le champ de tir est toujours accessible ?

Posté

Je serai bien tenté dimanche soir. Les conditions visuelles ont l'air bonnes avec peu d'humidité...mais bon, il ne va pas faire franchement chaud.

Posté

hello !

pas trop possible de mon côté, contraintes familiales diverses (dont 1 anniversaire d'un enfant à fêter !).

Sinon ça m'aurait bien tenté une petite virée là haut.

Posté
Me concernant, je serais plus chaud du lundi soir. Le champ de tir est toujours accessible ?

plutôt le lundi pour moi également.

Posté

Je pense que je vais monter lundi soir pour la dernière nuit à Beille de 2014.

Ça sera l'occasion de tester ma nouvelle monture Star Adventurer pour du très grand champ avec l'APN.

Posté
Je pense que je vais monter lundi soir pour la dernière nuit à Beille de 2014.

Ça sera l'occasion de tester ma nouvelle monture Star Adventurer pour du très grand champ avec l'APN.

Yeahhh une nouvelle monture !

Bon si tout le monde monte lundi... Je vais monter dimanche !!!

LOL

A lundi ;)

Posté

Avoir le parking du plateau de Beille pour moi tout seul dimanche...c'est tentant !!

Mais je crois que je vais me résoudre à faire un effort pour être là lundi.

Posté
Avoir le parking du plateau de Beille pour moi tout seul dimanche...c'est tentant !!

Mais je crois que je vais me résoudre à faire un effort pour être là lundi.

C'est une bonne option, Pascal. ;)

Posté
Yeahhh une nouvelle monture !

Bon si tout le monde monte lundi... Je vais monter dimanche !!!

LOL

A lundi ;)

Cool, on va être une petite équipe !!

Il n'y a plus qu'à retrouver tout le matériel...

Posté
Cool, on va être une petite équipe !!

Il n'y a plus qu'à retrouver tout le matériel...

oui et vérifier qu'il fonctionne

Posté (modifié)

Si les nuages ne reviennent pas il y a visuel CE DIMANCHE SOIR à Montaut.pour ceux qui sont dispos.. il me tarde d'essayer mon nouveau XW 30mm le dernier de la famille pentax.. @+

LFO

Modifié par lfoastro

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.