Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)

IIIIIKK

Messages recommandés

bonsoir à tous

qu'ils m'envoient leurs coordonnées à epelegrin (at) sfr point fr

Je les mettrait en contact avec David qui vient en camion (il me semble en avoir parlé plus tôt)

Pour les tentes les deux grandes seront sur le parking, pour le reste chacun se débrouille

point météo complet dans la soirée a+

manu

bonsoir à tous

qu'ils m'envoient leurs coordonnées à epelegrin (at) sfr point fr

Je les mettrait en contact avec David qui vient en camion (il me semble en avoir parlé plus tôt)

Pour les tentes les deux grandes seront sur le parking, pour le reste chacun se débrouille

point météo complet dans la soirée a+

manu

Ok merci Manu, il me semblait aussi que tu en avais parlé mais j'ai fait quatre page de posts et je n'ai rien trouvé. Je lui dit de t'envoyé un message au plus vite.

Merci encore :)

Est-ce qu'il y aurais des âmes généreuses pour passer prendre un copain et une copine à Toulouse ? Ou sinon, ils peuvent descendre en train jusqu'à Foix (c'est sûrement plus pratique).

je peux. ça dépend à quelle heure.

attachment.php?attachmentid=9218&stc=1&d=1255537838

2°C aux cabannes, ça veut dire combien la-haut ?

Guillaume, le frileux...

je peux. ça dépend à quelle heure.

C'est toi qui décide ! Ensuite, eux ils s'arrangent. Tu penses partir vers quelle heure de Toulouse ?

2°C aux cabannes, ça veut dire combien la-haut ?

Froid !!! :be:

je pars du boulot a 16h.

donc vers 17h, histoire d'être la bas avant la nuit.

Ok merci Guillaume, c'est jamais facile de prendre des gens que l'on ne connait pas (et faire une heure et demi de route avec).

Je lui dit que tu pars pour 17h. Je te tiens au courant.

Merci mille fois tous les gens !

Modifié par IIIIIKK

Bon voyons ce point météo,

Coté confort :) c'est bien mieux ! inversion de tempé à basse altitude ce qui est bon pour la turbu aussi d'autant que le jet stream se décale vers l'est Il devrait faire 1à2° voir moins dans les plaines au pieds des pyrénées et nous devrions être à 4/5° vend soir et sam soir 6° dim soir :p bref mieux vaudra prendre de la hauteur d'autan qu'il pourrait y avoir une mer de nuages ou au moins des brouillards en plaine. Le vent reste le joker entre 10 et 30 km/h le premier soir un peu moins le second et encore moins le troisième.

Peu nuageux certains modèles numériques donnent des voiles d'altitude le samedi soir.

Bref pas de voiles et un peu moins de vent et je signe de suite... rarement vu d'aussi bonnes conditions prévues avant de partir dans les pyrénées même si on peut souhaiter mieux anti 1030hp sur le golfe du lion léger flux de sud 10° à 1850m pas de vent:wub: je rêve:be:

Bon pas d'excès d'optimisme on ne sait jamais

a+

manu

bon coté nombre de personnes par rapport au point fait 3 pages plus haut il n'y aurai donc que le deux toulousains de plus.

On serait donc 7 le vendredi, 12 ou 13 le samedi.Qui reste le dimanche soir?

Quand je pense qu'au raagso nous étions 80 avec un temps de m.....

Aberrant non? bon c'est vrai qu'il y a eu peu de pub et puis on est un mois plus tard et plus on s'approche de l'hiver moins il y a de courageux (fous!)

Ce n'est pas grave il n'y aura que les meilleurs;)

dernier point demain soir

manu

Ah oui, je précise que ce sera vendredi et samedi pour moi, avec départ dimanche en début d'après-midi sûrement.

Pareil pour moi grosso modo... On verra l'heure de départ dimanche en fonction de la motivation.

Avant dernier point MétéoFrance !!

attachment.php?attachmentid=9232&stc=1&d=1255622470

Ca se dégrade un peu samedi, mais du coté de météociel, c'est encore mieux qu'hier (classique) :

attachment.php?attachmentid=9233&d=1255622480

Bref, tout cela a l'air d'annoncer que du bon (avec pas mal d'humidité samedi soir quand même) !! Manque plus qu'à y être maintenant !

Modifié par IIIIIKK

Un petit recoupement avec la chaine météo:http://www.lachainemeteo.com/meteo/plateau-de-beille/pyrenees-orientales/prevision_meteo_plateau-de-beille_pyrenees-orientales_station_369_1.php?param=temps&zoom=2

Ca a l'air tout bon!

Bon ben c'est bon, ils ont trouvé pour venir. Finalement ils viennent à quatre juste pour vendredi soir (tous novices, mais je m'occuperai d'eux, ne vous inquiétez pas) par contre ils arriveront tard, genre minuit-minuit et demi. Il y a deux personnes que je ne connais pas mais mon copain m'a dit qu'ils étaient très sympa et réglo donc c'est bon.

J-1 !!! Je ne vais pas dormir de la nuit encore...

Modifié par IIIIIKK

bonsoir à tous

En effet les prévis sont un poil moins bonnes qu'hier pour samedi soir mais cela reste bon

Seule la chaine météo continue de nous prévoir de la neige toute la journée :p

bon espérons qu'ils n'aient pas raison :cry: même s'il annoncent nuit claire ensuite

Passez nous un coup de fil avant de partir dans le doute ou regardez les images sat

En tous cas COU-VREZ-VOUS (cela devrait tourner à 1-2 degré avec 20km/h de vent) même si dans les tentes on sera à l'abri le but étant de passez la nuit à observer non? entre les tentes et ma bache on aura 15 metres linéaire pour abriter les télescopes cela devrait aller

a tout de suite pour le point organisation

manu

Bon je récapitule

Vendredi soir

Jean pierre, Françoise Lfo Alexandre guillaume julien kévin et ses 4 débutants (les pôvres) j'espère qu'ils ont déjà passé une nuit à la belle étoile en montagne , Zapa Sébastien

samedi les même sauf les 4 débutants et sébastien qui doit retourner bosser à labège (dur)

en plus David jean michel arnaud thomas (sans les nuages!)

Dimanche juste sébastien françoise peut etre jean michel

donc coté pratique nous aurons accès au WC on installe les deux grandes tentes et l'abri pour le vent en arrivant demain je prévoit aussi deux petites tables david en apporte une autre samedi si qqun en a une pour demain ce serait bien... prévoyez vos chaise pliantes svp je n'en ai que 4 j'apporte un gros réchaud à deux gaz casseroles poêles divers ustensiles, prévoyez vos couverts verres tasses bol ... je prévoit aussi riz pates patates ensuite si chacun apporte qui du saucisson qui des fruits qui des légumes quelques boites samedi soir jean michel apportera du pain des fruits et de la charcuterie kévin à prévu de faire des salades apportez un peu de pain pour demain soir quelques boites de conserves de quoi agrémenter le riz ou les pâtes ou les patates (les patates se sera plutot samedi ou dimanche demain soir on aura moins de temps)...etc on se débrouillera les spécialités locales sont les bienvenues. Pour le vin et l'apéro ben je vous fais confiance mais je rappelle que, en soirée, il ne faut pas en abuser , ceci dit si cela se couvre ben on pourra noyer notre chagrin :cry: en discutant astro :) . Prévoyez aussi fruits sec petits gateaux tisanes thé café soupes instantanées selon vos gouts. Pour le dimanche soir comme je fais un saut à ax je complèterai pour ceux qui jouent les prolongations.On a plusieurs fois fait comme cela jusqu'à 10/12 personnes cela fonctionne bien, bon si l'on était 20 ou 30 faudrait prévoir une autre organisation...

Bon je réfléchit un peu voir s'il manque quelques chose...:?:

a+

Manu

pour dormir chacun se débrouille (voiture tente ...caverne locale) je ne pense pas que l'on vienne nous poser pb pour le tentes sur l'herbe j'ai l'accord du directeur de la station et ma sœur conseillère municipale à ax connait pas mal de monde là bas. Les grandes tentes je préfère les installer sur le parking ce sera plus pratique à tous points de vue faudra juste trouver des pierres pour lester ceci dit je prend quelque poids au cas ou

Modifié par manutarn

kévin et ses 4 débutants (les pôvres) j'espère qu'ils ont déjà passé une nuit à la belle étoile en montagne

:be:, ils sont prévenus, j'ai bien insisté sur ce point !! Et puis on est tous passé par là. Ce qui est drôle c'est que mon ami m'a dit qu'un des deux n'avait jamais vu la montagne de sa vie, je ne sais pas si c'est un très bonne première expérience :D

Pour l'organisation, je réfléchi aussi. A noter que j'apporte deux grosses salades toute prète (mais peut être que les gens préfèreront manger chaud...)

ils ont de la chance l'an passé on n'avait aucun abri là ce sera le grand luxe

dans un repas il peut y avoir du chaud et du froid j'apporte 3 litre de soupe à la citrouille qui rougissaient encore il y a quelques heures au soleil

Bonsoir tout le monde,

Après avoir longtemps réfléchi (because la température prévue), je me décide à me joindre à vous vendredi soir uniquement, j'emmènerai également quelques provisions, biscuits apéritifs, fromage, soupe.

j'emmène également mon cycliste de mari.

Danielle (du Tarn)

Bonsoir tout le monde,

Après avoir longtemps réfléchi (because la température prévue), je me décide à me joindre à vous vendredi soir uniquement, j'emmènerai également quelques provisions, biscuits apéritifs, fromage, soupe.

j'emmène également mon cycliste de mari.

Danielle (du Tarn)

Super !!! Dit à ton mari qu'il prévoit les pneus neige !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.