Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)

IIIIIKK

Messages recommandés

Soyez les bienvenus :)

Quel coin du tarn (moi c'est montredon-labessonnié) ?

on y sera vers 17/18h xantia verte+remorque de tt façon il n'y aura pas foule les randonneurs sont partis les skieurs pas encore là :p

manu

Soyez les bienvenus :)

Quel coin du tarn (moi c'est montredon-labessonnié) ?

on y sera vers 17/18h xantia verte+remorque de tt façon il n'y aura pas foule les randonneurs sont partis les skieurs pas encore là :p

manu

De Castres, mais je l'ai quitté il y a bien longtemps, j'habite en banlieue Toulousaine, j'arriverai vers 17 h avec un Picasso gris métallisé et Claude sur son vélo blanc à peu près à la même heure (sans pneus neige!);)

SVP dire aux 4 personnes qui comptent arriver vendredi soir à minuit de rouler en veilleuse dès leur arrivée au parking... b'cause manip photos en cours.

merci

Arf, je vais leur dire mais je ne garantit rien, quand on ne connait pas, c'est pas simple de rouler en veilleuse... Mais je vais insisté sur ce point.

Ensuite, tant que j'y pense, si certains d'entre vous ont des lampes rouges en rab.

SVP dire aux 4 personnes qui comptent arriver vendredi soir à minuit de rouler en veilleuse dès leur arrivée au parking... b'cause manip photos en cours.

merci

Bon voilà, j'ai fait un gros briefing à mon copain. Je leur ai dit que j'irai les attendre au début du parking comme ça ils me suivront en veilleuse.

Enfin tu fais bien de le dire car moi aussi j'arrive tard (22h), je ferai attention. Ce qui est con c'est que je ne pourrai pas essayer mon super nouveau système de pointage avec laser :confused: et le telrad est sur la lunette maintenant. Bref, je ferai à l'ancienne avec le chercheur.

bonjour à tous,

Bon je prépare mes affaires charge la voiture et la remorque et je part, ceci dit je repasserai ici avant de partir

pas de pb pour les lampes rouge j'ai du chiffon rouge je vais essayer de trouver des élastiques sinon j'ai du scotch

Je viens de mettre mes prévis pour la quinzaine sur le site météo 81

http://meteo81.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=5616#5616

C'est un bulletin de tendances générales à but pédagogique que je réalise depuis + de 2 ans avec les modèles numériques sur le web

Pour ce we à part la chaine mto qui persiste avec ses averses de neige demain tous les autres sites et modèles donnent trois nuits sans nuages sauf un peu demain à l'aube.

A tout à l'heure

manu

edit

Jean Pierre arrivera lui aussi vers 22h mais il à l'habitude lui . Il faut aussi leur dire de ne pas reculer vers nous à cause des feux de recul très violents le mieux serait que l'un d'entre nous aille vers eux pour les guider

Modifié par manutarn

pour ceux qui vennent demain soir faudra surveiller la mto car cette soirée reste la plus menacée par des nuages (la chaine météo, bolam,)

coté jet stream malheureusement les deux premières nuit il sera sur nous donc turbu présente et zut!

salut a tous

ben voilà, on se connait pas mais j'ai eu manu au teléphone pour la borne 504.

et je me disait:?: est ce que vous voulez bien de 2 astram des PO (Perpignan)

moi et mon collégue J12 nous viendront samedi,bon on est plus imagerie mais je me dit que ça pourrait étre assez sympa.

on n'a encore rien décidé mais je voulais avoir votre avis:)

@micalement

Modifié par thierry fernandez
ERREU

salut a tous

ben voilà, on se connait pas mais j'ai eu manu au teléphone pour la borne 504.

et je me disait:?: est ce que vous voulez bien de 2 astram des PO (Perpignan)

moi et mon collégue J12 nous viendront samedi,bon on est plus imagerie mais je me dit que ça pourrait étre assez sympa.

on n'a encore rien décidé mais je voulais avoir votre avis:)

@micalement

Oui sans problème, au contraire !! (Du moment que vos ordinateurs portables ne simulent pas la pleine Lune... ;))

Super! Encore des gens à rencontrer...et des Catalans en +, c'est les meilleurs! :be:;)

Bon, je prends la route, vais au Pas de la Case, m'occupe du jaune, des bières et du rouge (vin d'Espagne) de quoi petit déjeuner (jus de fruits, pains au lait, confiture, chocolat) et quelques boîtes de cassoulet.

A toute allure!

Cyril.

P.S: Arnaud, j'ai retrouvé la boite du genuine 5mm.

Bonjour à tous !!

Comme vous avez dû vous en douter, nous avons passé 2 jours supers !! De mon coté, j'ai surtout passé 26 heures à rigoler (mis à part sous la tente ou je me suis un peu geler les co...les).

Pour ceux qui sont rentrés hier chez eux, vous n'avez rien raté niveau observation puisque le ciel s'est couvert vers 18h et n'était toujours pas découvert à minuit quand nous avons décollé.

Pour ceux qui ne sont pas venu du tout, le ciel de vendredi soir était vraiment superbe, un peu turbulent mais très très transparent, bien mieux que la dernière fois ou j'y étais allé. La tête de cheval dans le 300 (on distinguait même la forme) et alors dans le 560, je ne vous dis pas !! M27 dans la bino aussi avec deux nag 16 et le 560, c'était pas mal non plus...

Je posterai un lien vers "YouSendIt" pour faire passer les quelques photos que j'ai prises de samedi. Ce serait bien que chacun se manifeste pour que je sache à qui je parle, par exemple Alex et Julien, je n'ai aucune idée de vos surnoms sur webastro. Et j'ai discuté avec plein de gens samedi mais je ne me rappelle plus ni de leur nom ni de leur surnom sur webastro :D.

Indication : Moi c'est kévin (j'avais un bonnet orange fluo...).

Modifié par IIIIIKK

Salut à tous,

Je profite de mon passage chez ma soeur à ax pour vous saluer. Le ciel c'est parfaiement dégagé à 1h... naon je plaisante :p j'ai bien vu de temps en temps quelques étoiles mais il a fallut attendre 5h du mat pour un vrai ciel dégagé, belle fin de nuit ceci dit avec une bonne trensaprence peu de turbu et avec la lumière zodiacale et aube superbe.

Bon ce soir tous les voyants sont au vert peut etre une excellente nuit! allez j'y remonte

Bon dimanche à tous,

Manu :)

Salut à tous!

En effet on a passé une super nuit vendredi, très sympa!

J'ai bien cru perdre mes orteils dans la nuit... encore merci pour ce cassoulet qui m'a réchauffé une bonne partie de la nuit.

Et bonne nuit pour ceux qui y sont encore!

A une prochaîne soirée,

Julien

(J'ai également quelques prénoms en tête sur les personnes présentes vrendredi, mais pas tous!)

Bonjour à tous !!

Comme vous avez dû vous en doutre, nous avons passé 2 jours supers !! De mon coté, j'ai surtout passé 26 heures à rigoler (mis à part sous la tente ou je me suis un peu geler les co...les).

Pour ceux qui sont rentrés hier chez eux, vous n'avez rien raté niveau observation puisque le ciel s'est couvert vers 18h et n'était toujours pas découvert à minuit quand j'ai décollé.

Pour ceux qui ne sont pas venu du tout, le ciel de vendredi soir était vraiment superbe, un peu turbulent mais très très transparent, bien mieux que la dernière fois ou j'y étais allé. La tête de cheval dans le 300 (on distinguait même la forme) et alors dans le 560, je ne vous dis pas !! M27 dans la bino aussi avec deux nag 16 et le 560, c'était pas mal non plus...

Je posterai un lien vers "YouSendIt" pour faire passer les quelques photos que j'ai prise de samedi. Ce serait bien que chacun se manifeste pour que je sache à qui je parle, par exemple Alex et Julien, je n'ai aucune idée de vos surnoms sur webastro. Et j'ai discuté avec plein de gens samedi mais je ne me rappelle plus ni de leur nom ni de leur surnom sur webastro :D.

Indication : Moi c'est kévin (j'avais un bonnet orange fluo...).

Salut à tous,

Je profite de mon passage chez ma soeur à ax pour vous saluer. Le ciel c'est parfaiement dégagé à 1h... naon je plaisante :p j'ai bien vu de temps en temps quelques étoiles mais il a fallut attendre 5h du mat pour un vrai ciel dégagé, belle fin de nuit ceci dit avec une bonne trensaprence peu de turbu et avec la lumière zodiacale et aube superbe.

Bon ce soir tous les voyants sont au vert peut etre une excellente nuit! allez j'y remonte

Bon dimanche à tous,

Manu :)

Salut Manu !!

Bonne observation pour ce soir, merci pour les soirées, et désolé pour le départ en voleur mais tu dormais alors nous n'avons pas pu te dire au revoir.

Pour ce qui est du week-end prochain Arnaud, on verra ça mais ça peut être une bonne idée si le temps est de la partie.

Voici la vingtaine de photos que j'ai prises du samedi (je suis arrivé trop tard vendredi) : https://www.yousendit.com/transfer.php?action=batch_download&send_id=756298135&email=79bd952790f69362feee96af52038028 (pour les non-anglophones, il faut appuyer sur le gros bouton vert où il y a écrit "Download" ;))

Les photos sont compressées, il faut le logiciel "rar" pour les décompresser (dont la version demo est gratuite mais suffisante, vous pouvez le télecharger ici pour ceux qui ne l'ont pas : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/telecharger-2257.html).

Vivement la prochaine !!!

Modifié par IIIIIKK

Bijour!

Ouaip, super week-end même si les nuages sont arrivés samedi soir, tous seuls en plus, si au moins Thomas était venu avec eux...! :be:;)

Malgré ça, une bonne soirée autour du feu de Françoise (Merci!) puis dans la tente (merci aussi Manu!) à discuter-décapsuler-rigoler.

Super ciel vendredi (sauf un peu de turbu qui n'a permis de suivre l'occultation de Europe pas Ganymède que de loin) avec de très bon souvenirs d'observations de Pacman (qui prenait des airs de Trifide) avec Julien, de Dumbell et M15 avec la bino de Laurent (très bonne bino mais avec des oculaires pas terribles dont tu devrais te séparer, Laurent, au moins un :be:;)), de la "quiket" de Stéphane, de la flamme et de la tête de cheval dont on apercevait clairement la forme au 560 de Manu, enfin d'M42 avec les bras de l'oiseau qui se rejoignent au dessus de sa tête.

Aussi, et surtout, une super ambiance, surtout quand Laurent a la connerie...:cool:

Sinon, bien rentré, avec la couverture nuageuse jusqu'à Pamiers (à 1h30).

Même à Montaut, c'était cuit...:be:

Bonne fin de W-E à ceux qui vont se régaler/cailler ce soir.

Cyril.

P.S: Quelquess photos du chantier en P.jointe

Hum, Hum,

je ne répondrai pas à ces calomnies honteuses !..... au fait j'ai oublié des cannettes dans le grand frigo blanc tubulaire.... merci à son propriétaire de me les ramener !

C'était bien sympa cette soirée, dommage pour samedi soir... chui rentré d'un repas vers 01h30, et effectivement c'était meme bouché à Montaut.. ci-joint deux photos d'ambiance.

Au fait la Lfoastro desintegrated production a ZE FILM à vous faire passer , y a t il un moyen par webastro ?

Modifié par lfoastro

Excellentes les photos !!! Par contre, il y a de la coma sur les bords, ce serait fait avec un objectif chinois que cela ne m'étonnerai pas...

Pour heberger, il y a "YouSendIt" aussi, mais c'est gratuit seulement jusqu'à 100Mo.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.