Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)

IIIIIKK

Messages recommandés

Suis à Beill au niveau de la cabane, le ciel est dégagé pas un nuage mais assez froid.

Sous les etoiles également mais assez chaud. J ai mal à reconnaître les constellations. .. plein de lumieres ici. Des bleues, rouges, des vertes...et un bonhomme avec un nez rouge.

Profites en bien Phil.!

Pas trop rouge ton nez?

En plaine, il a fait beau toute la nuit malgré les prévisions mauvaises. 8°C en moyenne. On n'a même pas eu cette purée de pois qu'on a eu toute la semaine à cause d'un petit vent d'autant. Mais en contrepartie ça turbulait beaucoup. Pas grand chose à voir sur Jupiter, je n'attends même pas qu'elle soit au plus haut, je vais me coucher.

C'est mardi et mercredi dernier que Beille m'a beaucoup manqué... La stabilité était impressionnante et Jupiter envoyait du lourd, mais à 200 m d'altitude, bonjour les conditions subaquatiques. C'était infernal. Pour ça je pense que je remonterai à Beille cet hiver, même si on n'a pas accès au stand de tir. La cabane est à 1530 m, ça suffira pour sortir la tête de l'eau !

J'ai plié à 1h45, il faisait assez froid là-haut, l'hiver est là.

Vers 22h00 il y a eu un coup d'humidité assez brutal qui a fait givrer mon capteur CCD. :mad:

Résistances chauffantes obligatoires.

C'était praticable au niveau de la cabane, il y a peu de neige à ce niveau.

Suite au message de Thomas, j'ai essayé ce soir de voir le soleil se coucher derrière le Pic, depuis Toulouse. Mais c'était encore trop tôt. Il faudra que je ressaye dans 7 ou 10 jours. Le Pic n'apparaît quasiment pas sur la photo, parce que mon petit compact Canon a ses limites, mais aux jumelles 15x50 il se voyait bien. Tout en bas, c'est le Stadium de Toulouse.

Canon S120, zoom optique 5x, 80 ISO :

IMG_5690b.jpg

Bonjour à tous :-)

Je me permets d'intervenir sur votre fil car il se trouve que j'ai la chance de travailler presque 3mois à la station des monts d'olmes !!! :-)

Pouvez vous me dire si le site est correct pour du visuel au dobson ?!? Est ce qu'il y a des petits chemins de traverses à connaître ?!? Merci!

Je serai heureux d'emmener le télescope pour me faire plaisir sur place !

Bonsoir,

Suite au message de Thomas, je suis allée moi aussi essayer de photographier le coucher de soleil derrière le Pic du Midi.

Aujourd'hui, beaucoup de vent et des nuages juste derrière le pic, j'ai tout loupé.

Hier il y avait moins de vent et peu de nuages mais le soleil s'est couché un peu plus à l'ouest et demain la météo n'est pas bonne. Pour le moment ma plus belle réussite a été le 17 novembre à Montbrun Lauragais.

Pic%2Bdu%2BMidi%2B01.jpg

Bonsoir,

Suite au message de Thomas, je suis allée moi aussi essayer de photographier le coucher de soleil derrière le Pic du Midi.

Aujourd'hui, beaucoup de vent et des nuages juste derrière le pic, j'ai tout loupé.

Hier il y avait moins de vent et peu de nuages mais le soleil s'est couché un peu plus à l'ouest et demain la météo n'est pas bonne. Pour le moment ma plus belle réussite a été le 17 novembre à Montbrun Lauragais.

Pic%2Bdu%2BMidi%2B01.jpg

Magnifique!

Bravo Danie pour ce time lapse.

Allez, deux petites images faites à Beille samedi soir.

Sur le première outre les deux stars que sont M31 et M33, il y a une comète, à vous de la trouver :p

La full en cliquant sur l'image :

323409M31M33Panstar2013X105122015forumv2.jpg

Et la deuxième, un grand champ avec la constellation du Cocher, la nébuleuse California et les Pléiades.

La full en cliquant sur l'image :

748158CocherPliadesCalifornia06122015forumv1.jpg

Sinon, c'était bon (à hier soir) pour Beille samedi soir mais ça s'est dégradé.

Je surveille et espère que ça va s'arranger.

Ce soir tranquille mais normalement je devrais monter à Beille dimanche soir pour le maximum des Géminides qui pourrait être assez fort.

Tu fais bien, j'en ai vu de superbe hier soir...

Magnifiques photos de tous :wub::wub::wub:

Continue à nous faire rêver Phil ;)

Il faut que je sois opérationnel samedi et dimanche matin donc je vais rester en plaine et me coucher pas trop tard.

Pech Luna me tente bien. Y a pas de vent ça devrait être stable. Peut-être aura t'on du brouillard...? Sinon Bertre, ça me fait 20 bornes de moins aller-retrour.

bonjour à tous !

y en a qui ont commencé à voir des Géminides ? Thomas hier soir ?

En fait, le maximum est officiellement lundi soir mais les prévisions météo semblent bien meilleures pour dimanche soir, et le maximum est supposé durer 24h. Donc Phil si tu es toujours partant on se retrouvera peut-être là-haut, je suis assez tenté par un grand bain de ciel étoilé agrémenté de Géminides, séance oeil nu / jumelles...

bonjour,

hier soir petite soirée sympa avec Hale bopp. Arrivé vers 21h15 avec des conditions pas trop mal niveau turbu mais malheureusement en cours de soirée elles ont changées.

Un petit tour sur Sirius en bino(x200) avec le 300 m'a permis de voir Sirius B, ce fut une première pour moi .J'ai cédé la place a Hale un instant qui m'a confirmé.

@ bertrand: Je n'ai vu que deux ou trois étoiles filante.

bon ciel

<a href=mini_15121212550020688913824829.jpg' alt

Modifié par tommyweb

bonjour à tous !

y en a qui ont commencé à voir des Géminides ? Thomas hier soir ?

En fait, le maximum est officiellement lundi soir mais les prévisions météo semblent bien meilleures pour dimanche soir, et le maximum est supposé durer 24h. Donc Phil si tu es toujours partant on se retrouvera peut-être là-haut, je suis assez tenté par un grand bain de ciel étoilé agrémenté de Géminides, séance oeil nu / jumelles...

Bertrand, oui j'y vais normalement demain soir.

Surement assez léger avec la star adventurer et mes deux APN Canon pour du grand champ, en espérant qu'il y ait de belles géminides.

Hier, je suis allé à Aurin mais pas vu beaucoup de géminides justement.

Un petit time lapse :

"PJxdcWJRkTc" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.