Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)

IIIIIKK

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...

Salut à tous ,

Très bonne année à tous avec beaucoup d'étoiles.

Une petite image de Catalina le 22 décembre dernier, pas facile la bougresse. Si la mto le permet, de belles images à faire dans le mois.

dc27dca4ab5885e0c549c9ea33be829c.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20Nicolas%20Aguilar.jpg

Et un essai sur la lumière zodiacale près de chez moi. La aussi cela reste compliqué car cela ne tolère pas de PL.

24065910221_bc61707605_z.jpg

A bientôt

Modifié par Actarus09

C'est à mon tour de vous souhaiter à tous une très bonne année 2016, pleine d'étoiles !

Quelques souvenirs de la fin d'année... (photos Canon S120)

Transit du Pic du Midi devant le soleil depuis Toulouse le 24 décembre :

20151224Tlse1.jpg

20151224Tlse2.jpg

Quelques étoiles dans le Gers le 25 décembre :

20151225Tillac1.jpg

20151225Tillac2.jpg

M51 à Perpignan le 30/12/15 :

20151230Perpi1.jpg

Modifié par HaleBopp

Hello à TOUS.

Je vous souhaite une très belle année. Que 2016 soit propice à nous retrouver souvent.

Alain, c'est marrant, pas plus tard que dimanche soir, je faisais un petit tour sur la grande roue de Perpignan. Une belle vue sur le Castillet... et une jolie photo, on s'y croirait.

++ à bientôt !

• 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous, ça faisait un petit moment que je n'avais pas posté ici, mais je vous lis de tps en tps.

Merci Thomas pour l'info de l'alignement des planètes, du coup j'ai tenté un panoramique depuis la dune du Pyla, c'est passé juste entre les nuages, ne me manque que Mercure

Bon ciel

5aa583eab0721_alignementplanete1.thumb.jpg.0992bcc5dca772f1aa6c36e3bb9c4bc0.jpg

Modifié par Zapa

Salut Cyril,

Content d'avoir de tes nouvelles. :cool:

Bien joué pour cette alignement planétaire.

Sur la région toulousaine, la météo n'était pas très favorable depuis le début de l'année. :cry:

J'avais prévu d'aller à Beille ce soir mais c'est foutu.

Du coup, j'ai revu mes plans et j'ai planifié une nuit à Beille pour jeudi soir mais les prévisions météo ont encore changé ce matin ... fait chier cette météo.

Bonjour a tous

petit test sur orion avec la star-adventured et une equinox 80 .

20 pose de 30 s

1250 iso

bon ciel

<a href=https://farm2.staticflickr.com/1618/24433656169_b9815fc9b7_b.jpg' alt='24433656169_b9815fc9b7_b.jpg'>Orion by thomas ocon, sur Flickr[/img]

Modifié par tommyweb

Bravo Thomas pour cette première image avec l'Equinox 80ed. Tu vas te régaler avec.😉

Je vous écris de Beille où je suis en train de faire quelques images grand champ avec mes deux APN EOS sur la Star Adventurer.

Le ciel est superbe mais ça caille pas mal, entre -1 et -2.

Salut à tous,

Comment ça va ?... Bravo pour vos belles photos.... mais l'activité se ralentit :( ... avec tous ces nuages et cette pluie tropicale ... reste plus que l'activité traitement d'image (merci aux nuages )... Je vous propose la dernière de Namibie réalisée en Mai 2015 , Eta Carène en SHO avec un traitement sous Pixinsight.

Acquisition avec CCD STL11000 + Lunette Borg 101ED f/4.1

7h30 de poses: S2: 11 poses de 10min, Ha: 17poses de 10min, O3:11 poses de 10min, RBG: 4 poses de 5min par couleur (pour avoir des étoiles avec un peu de couleur).

11852-1455260317.jpg

La version grand format est accessible via ce lien

https://goo.gl/photos/pdtvC419D6rjiJfv7

A bientôt

@+

LFO

MIXSHO_AIP_COLOR_3_060_040_ChromaNoise_6_Histoweb1200.jpg.d33875f63c157893d936ababc3d21184.jpg

• 2 semaines plus tard...

Avec les magnifique temps que nous avons depuis le début de l'année, pas évident de faire prendre l'air à nos matos. :cry:

J'avais pu profité d'une petite nuit du 04 au 05 février dernier pour aller sur le Plateau de Beille avec du léger pour faire du grand champ.

Voici une petite image de la constellation d'Orion faite avec le Canon EOS 6D Astrodon + objectif Canon 85mm 1.8 (ouvert à 4), le tout sur la Star Adventurer.

71 poses de 120s à 3200 iso, soit 2h22mn de cumulées.

50% de la full en cliquant sur l'image :

571592Orion05022016WAforum.jpg

Allez plus que quelques semaines pour avoir une belle nuit. :confused:

Voici une petite image de la constellation d'Orion faite avec le Canon EOS 6D Astrodon + objectif Canon 85mm 1.8 (ouvert à 4), le tout sur la Star Adventurer.

71 poses de 120s à 3200 iso, soit 2h22mn de cumulées.

Super intéressant. J'aime beaucoup cette vision des nébuleuses de cette constellation. On a tout sous les yeux. Bravo Phil.

Pascal

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.