Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)

IIIIIKK

Messages recommandés

Ça fait plaisir de voir un peu d'étoiles avec cette belle galaxie de la Baleine.

Bravo Olivier. :)

Merci Phil, c'est le LX qui fait tout ;) j'espère pouvoir la faire sans turbulence et sans lune.

Toujours pas de news de la mairie de Luzenac... :b:

A+

Alain, ta fourche de LX200, je crois que c'est moi qui l'ai optimisée. Elle fonctionne bien j'espère ? ;)

Pour le suivi d'ISS tu as ce logiciel compatible LX200 Classic (ta fourche) et LX200GPS. http://sweiller.free.fr/ISS/ISStracking.htm

Je sais pas quoi te dire. Il me semblait que la fourche venait directement d'Allemagne. En tout cas, oui elle fonctionne très bien (c'est un modèle GPS)

Merci pour le lien, mais pour le moment, n'ayant aucun ordinateur sous Windows, ni cable RS232, c'est pas trop utile. Mais je garde ça en mémoire. Il se peut que ça m'amuse d'observer les satellites.

Je sais pas quoi te dire. Il me semblait que la fourche venait directement d'Allemagne. En tout cas, oui elle fonctionne très bien (c'est un modèle GPS)

Merci pour le lien, mais pour le moment, n'ayant aucun ordinateur sous Windows, ni cable RS232, c'est pas trop utile. Mais je garde ça en mémoire. Il se peut que ça m'amuse d'observer les satellites.

Oups, aucune ambigüité, je n'optimise et répare que les LX200 Classic. Donc ta fourche je ne l'ai jamais vue passer ;). J'avais eu dans les mains une autre fourche destinée à des jumelles, j'ai pensé que c'était la tienne.

Il me tarde de voir tes jumelles à Beille.

Alors justement, pour Beille, j'ai ma nouvelle immatriculation. Puis-je te la donner Olivier ?

Pascal

Oui Pascal donne ! J'ai appelé Luzenac : la secrétaire avait bien pris note de mes demandes, mais m'a spécifié que le maire ne s'était pas encore prononcé sur les autorisations. Ils me tiennent au jus.....

A+

Oui Pascal donne ! J'ai appelé Luzenac : la secrétaire avait bien pris note de mes demandes, mais m'a spécifié que le maire ne s'était pas encore prononcé sur les autorisations. Ils me tiennent au jus.....

A+

Ok : grand c4 picasso immatriculation : EB 497 QA

J'espère que le maire ne fera pas de difficultés...

Merci beaucoup Olivier de t'occuper de cette démarche.

A+

Modifié par Pascal P
rajout

Encore une soirée pourrie. La transparence est nullissime. J'ai cru que ça pourrait le faire sur Jupiter parce qu'il n'y a pas de vent. Mais même pas... ça turbule beaucoup.

Franchement, là, la météo ça commence à bien faire ! :mad:

Bonjour à tous.

Merci Pascal pour tes coordonnées, je transmets. La secrétaire de la mairie m'a rappelé et dit que le maire n'avait pas encore donné son aval à cause de la présence de neige là-haut. Je lui ai parlé de faire partir les autorisations un peu plus tard... Voilà... C'est tout ce que je peux négocier actuellement... :confused:

Plus bas j'ai mis une nouvelle version de la Baleine, je ne sais pas si c'est mieux, mais les flats ont l'air meilleurs. Par contre la Lune était bien là et gênante.

Et sinon, NGC 3726 dans la nuit du 28 au 29 avril. L'image manque de finesse (turbulence).

16 Luminance de 10 minutes, 6 Bleu, 4 Vert et 5 Rouge de 10 minutes chacune.

NGC 3726

p33p.png

NGC 4631

5b92.png

Belles galaxies , bravo Olivier.

On sent la turbulence bien présente, mais au moins tu as du ciel dégagé.

On va encore patienter pour les autorisations de Beille. ;)

Dommage, je serais bien monter à Beille mercredi soir aussi mais je ne suis pas là juste ce soir là. :confused:

Mardi soir je pense aller dépoussiérer le matos du côté d'Aurin.

Salut les astrobeilleurs :)

Hormis quelques soirées scolaires avec au choix vent d'autan ou quasi pleine lune pas fais grand chose depuis décembre mais je ne désespère pas de revenir à beille un de ces jours

Olivier pourrais tu demander une autorisation pour mon citroen jumpy blanc

BS062xf81

Bravo pour vos belles photos;)

Au plaisir de vous rejoindre la haut un we

manu dans le tarn profond

Bon, ce soir je vais observer. Faut pas louper ça. Prévision excellentes, pas de lune, demain férié, et le vent s'est bien calmé avec un changement de flux annoncé pour cette nuit (d'après MétéoFrance).

Donc après toutes ces soirées foirées depuis le début de l'année, c'est ce soir ou jamais. À priori je monte à Beille, sauf si des nébulosités montent sur les reliefs, auquel cas je me rabattrait sur la plaine.

Hier soir Jupiter pétait bien, j'espère que ça va tenir...

Bonjour à tous,

Hier soir ici dans les monts de lacaune au nord de Castres alors que j'espérais une belle nuit, le vent léger de nord à rendu jupiter bien baveux tout juste si je voyais l'ombre de Europa (je suppose) et point de tache rouge ...

Dépité je suis allé dormir un peu puis relevé vers 2h du mat j'espérai mieux ...que nenni le vent était nord est et la turbu pire:b: même à 200x sur les galaxies c'était moche ... bref ici y a pas le choix il faut un flux d'ouest à la limite légèrement sud ouest ou nord ouest car entre le massif central et la montagne noire ... La nuit prochaine pas d'illusion l'autan sera levé, enfin je croise les doigts sinon ... j'vas émigrer:cry:

je vous souhaite plus de réussite ce soir à beille léger vent de sud , pas de seeing d'enfer donc mais belles images tout de même ;) après par contre les soirs suivant voiles importants en vue... dommage.

Manu

Le flux est déjà passé en sud. Les drapeaux du MacDo flottaient déjà vers Bordeaux ce matin. MétéoFrance s'est gouré.

Ça explique pourquoi c'était bon ici hier soir. Du coup ça risque de turbuler d'avantage ce soir.

Pas grave... Sauf imprévu météo, je serai sur la plateforme vers 21h/21h30. J'espère vous voir là haut !

Hello je ne pourrai pas venir non plus... Prends-en plein les mirettes là-haut.

Oui Phil, pas mal de nuits dégagées, j'en ai loupé 2 belles ces jours-ci à cause du vent, ça n'aurait rien donné.

@ Manu : pas de souci pour ton jumpy, c'était déjà commandé :)

Je confirme Alain, j'étais dans la région de Limoux en début de soirée, je collimatais le LX200 8" de ma mère, et la figure d'Airy se voyait sans problème à 425 x et 800x, ça ne bougeait quasi pas. Jupiter en visuel était à tomber par terre, je l'ai rarement vue aussi bien contrastée. On a fait une photo à main levée avec un petit appareil de poche. Forcément ça ne donne pas comme en vrai.

En rentrant chez moi le soir, j'ai fait NGC 4449. Çà turbulait un peu plus déjà.

15 Lum de 10 minutes, 5 RGB 10 minutes.

Je sens que cette nuit va être exceptionnelle..

NGC 4049 hier soir

icyq.png

wcjj.jpg

Modifié par Olivier G

Hello à tous,

Voici la cible classique, M51 cette nuit, pendant que j'arpentais les galaxies au dobson. Ben je l'aime bien celle là, c'est ma meilleure de M51.

LX200 GPS 10" + SBIG ST2000XM à -20°C

21 Luminances +6 RGB de 10 minutes chacune.

pyae.png

http://zupimages.net/up/16/18/3wfs.png

Modifié par Olivier G

il faudrait que tu m'envois un peu de ce" très rare"car chez moi c'est caca-prout.

Ok, je souffle en direction de l'ouest. Je t'envoie, j'ai pitié ;)

Pourtant hier au soir jusqu'à 2h, du coté de Clermont le Fort, j'avais une belle Jupiter très stable comme rare.

Merci Olivier pour le vent...mais c'est un peu trop maintenant!:confused:;)

Hello à tous,

Voici la cible classique, M51 cette nuit, pendant que j'arpentais les galaxies au dobson. Ben je l'aime bien celle là, c'est ma meilleure de M51.

LX200 GPS 10" + SBIG ST2000XM à -20°C

21 Luminances +6 RGB de 10 minutes chacune.

pyae.png

http://zupimages.net/up/16/18/3wfs.png

Bonjour Olivier,

Elle est jolie ta M51 mais elle me fait penser à celle que j'avais faite au Plateau de Beille...Il y a encore des extensions cachées.

Bonjour Olivier,

Elle est jolie ta M51 mais elle me fait penser à celle que j'avais faite au Plateau de Beille...Il y a encore des extensions cachées.

Merci JC,

Et merci de l'avoir retraitée avec Pixinsight, c'est mieux oui. Par contre je n'arrive pas à la charger en plus grosse résolution. Tu peux la poster ici si tu veux.

Si ça t'intéresse, je t'envoie les images R,G,B et Lum déjà alignées mais pas traitées.

Je n'ai pas envoyé de vent sur Toulouse, ce n'est pas moi, il n'y en a pas un pèt ici... ;)

Salut tout le monde :)

Rhâââ vous auriez dû venir... la nuit a été parfaite !

Humidité zéro, nuages zéro, pas trop froid (entre 9 et 10° sur la nuit), une légère brise qui s'est levée vers 22h mais qui est totalement tombée à partir de minuit, avec une turbulence vraiment très bonne à partir de là. J'ai pris une grosse claque sur Mars, je ne m'y attendais pas du tout.

Quant à la transparence, elle était exceptionnelle. La Voie Lactée du Sagittaire pétait sacrément. Mon SQM, qui pourtant donne généralement des valeurs un peu en dessous des autres, a atteint des sommets. Il a dépassé 21,6 à partir de 1h du mat et c'est monté jusqu'à mon record absolu jamais mesuré (à part dans mes toilettes) à 21,71 un peu après 2h.

Aux jumelles 15x50 la Voie lactée fourmillait de nébuleuses obscures, c'était beau !

J'ai fait la nuit complète. Ça fait du bien par où ça passe !

Filé 90' vers le Sud :

20160504Beille1.jpg

Même vue 30" :

20160504Beille2.jpg

Voie Lactée du Cygne 30" :

20160504Beille3.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.