Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)

IIIIIKK

Messages recommandés

Salut Olivier....

J'ai changé de véhicule, je n'ai plus le scénic 448 AJM 31. A la place j'ai un grand C4 picasso bleu EB 497 QA. Est ce possible de modifier?

Pascal Papin

Salut Pascal,

Apparemment ça n'a pas été pris en compte : voici ! A bientôt à Beille.

http://www.fichier-pdf.fr/2016/05/31/beille-2016-6-modifie-1/

Merci Olivier !

Je constate que la pluie n'a pas d'autorisation pour aller à Beille, c'est une bonne nouvelle.

Pas de chance en revanche pour Guillaume dont le maire a oublié de signer l'autorisation (à côté de la mienne) et qui devra rester dans la vallée avec la pluie.

à bientôt sous les étoiles !

Merci Olivier !

Je constate que la pluie n'a pas d'autorisation pour aller à Beille, c'est une bonne nouvelle.

Pas de chance en revanche pour Guillaume dont le maire a oublié de signer l'autorisation (à côté de la mienne) et qui devra rester dans la vallée avec la pluie.

à bientôt sous les étoiles !

De rien à tous.

Merci pour ta remarque et merci à Photoshop ;) le nom de Guillaume était également écorché, c'est corrigé.

A télécharger ici : http://zupimages.net/up/16/22/scug.jpg

Au fait Olivier, elle est pas mal cette ngc 7008.

Quand on voit la météo de ces derniers temps, tu as de la chance d'avoir des nuits étoilées. ;)

Vivement un anticyclone, Manu tu n'as pas ça dans ta besace ? :rolleyes:

:) Merci du boulot!

Tu fournis aussi le ciel sans nuage? ;)

Merci Olivier!

Allez on croise les doigts... une fenêtre s'annonce pour mercredi jeudi vendredi prochains

https://manutarn.wordpress.com/2016/06/01/premiere-quinzaine-de-juin-2/

http://images.meteociel.fr/im/4220/ECM1-168_ntp7.GIF

Coup de bol pas de scolaires ici jeudi vendredi prochains (Olivier et sa cité m'ont tout piqué :p d'ailleurs à ce rythme là je vais pouvoir m'installer à beille avec la caravanne et le Jumpy, vu que pôle emploi... à l’approche des 55 piges...) donc je vais pouvoir monter de jeudi à samedi prochains

Olivier ce n'est plus le partner mais le jumpy ceci dit l'immatriculation est bonne c'est l'essentiel et puis il est blanc aussi . Le partner un temps utilisé par un de mes fistons à été customisé sur un coté, ledit fiston ayant compris que sur les petites routes mouillées il fallait modérer sa vitesse :rolleyes: avertissement sans bobos pour lui!

Bonnes observations à vous (ce we ce sera juste observation du soleil avant les orages sans doute)

Manu dans le tarn profond

edit Philippe l'anti est devenu rare sur le marché:confused:

Hello à tous, je reviendrai demain pour vous répondre.

Après de longues hésitations, j'ai fini par allumer le scope sur NGC 6946. Hélas les nuages arrivent et je dois stopper mes poses.

Donc : 6 malheureuses poses de 10 minutes chacune en Luminance et binning 1x1... Les nuages ne m'ont pas laissé le temps de faire les couleurs. Joli moulin, mais je le retenterai avec plus de poses.

5y9t.png

Modifié par Olivier G

Hello à tous,

@ Phil : merci :) mais vu les étoiles empâtées on voit que ça turbulait pas mal ce jour-là. Je retenterai NGC 7008 sans turbulence et à F/D=10 ce sera plus sympa. Eh oui, les nuits étoilées sont plutôt nombreuses ici, et la transparence souvent bonne. Je ne me sens pas en manque :p

@ Eric et Nicolas : au plaisir de se revoir là-haut, oui !!!

@ tous : je pense monter à Beille la semaine prochaine, je tâcherai d'y être jeudi ; j'aimerais passer 2 nuits consécutives là-haut (soit mercredi-jeudi, soit jeudi-vendredi).

@ Manu : Jumpy corrigé ! voir lien ci-dessous. Au fait je ne suis plus à la cité depuis octobre 2014 : c'est un choix délibéré je te rassure, après une année sabbatique de réflexion.

A bientôt !!

http://zupimages.net/up/16/22/frwz.jpg

Modifié par Olivier G

Bonjour à tous,

Grrr la fenêtre d'observation se réduit , mercredi soir orageux mais tard dans la soirée pourquoi pas, sauf que j'ai des engagement ailleurs...

Jeudi soir, voiles d'altitude,(ça c'est nouveau!!) vendredi soir orageux (vu depuis quelques jours déjà) et je ne parle même pas de samedi prévu orageux depuis déjà un bon moment

Bon après, avec les orages, il ne faut pas désespérer parfois cela se dégage vite je me souviens de plusieurs cas

dont celui ci avec de la flotte à 18h et une super nuit dès 23h:wub:

https://onedrive.live.com/redir?resid=5A4B00AC77BE4217!1886&authkey=!ANGPU-NeSFymbX4&ithint=folder%2cjpg

A+

Manu

Modifié par manutarn

Bonjour,

Bon ben... je vais me contenter d'observer chez moi vu l'évolution des prévis

Une autre fois pour beille entre le premier et le 6 juillet je ne devrais pas avoir trop de taf encore.

Manu

Bonjour,

Bon ben... je vais me contenter d'observer chez moi vu l'évolution des prévis

Une autre fois pour beille entre le premier et le 6 juillet je ne devrais pas avoir trop de taf encore.

Manu

Dommage, on avait une occasion...

Ici le ciel est transparent, d'un bleu magnifique, je vais rester là aussi.

Cette nuit mon ordi s'est éteint pendant les poses, pendant mon sommeil. Problème d'alim. Je refaisais NGC 6946. Du coup j'ai pu seulement avoir 3 poses en plus, mais toujours pas de couleurs. Elle est maudite cette galaxie. :be:

Ça me fait râler d'avoir loupé une nuit pareille.

Satanée météo, j'ai posé demain en congés pour pouvoir aller à Beille ce soir mais vu les prévisions je vais rester dans la plaine.

Je vais à Aurin ce soir, le seeing est annoncé très bon.

Satanée météo, j'ai posé demain en congés pour pouvoir aller à Beille ce soir mais vu les prévisions je vais rester dans la plaine.

Je vais à Aurin ce soir, le seeing est annoncé très bon.

Même à Tella il ne fait pas beau ;)

On regardera les planètes et toi tu nous sortiras de belles images :be:

Je viens de jeter un coup d’œil à Jupiter et en effet, le seeing est excellent.

D'après Météo France, les nuages devraient partir ce soir sur Toulouse et le vent tomber, non ?

Alors en théorie tu vas te régaler ce soir. :be:

Suis à Aurin, pour un petit dépoussiérage du matériel 😆

Du vent en début de nuit qui est tombé ensuite.

Quelques belles images en début de nuit sur Jupiter avec la GTR.

Et également de Mars en ce moment.

Suis à Aurin, pour un petit dépoussiérage du matériel ��

Du vent en début de nuit qui est tombé ensuite.

Quelques belles images en début de nuit sur Jupiter avec la GTR.

Et également de Mars en ce moment.

Coooool tu vois !!! :be:

Moi je reviens d'un site pour test. Du vent mais régulier et pas trop gênant, de belles visions au 300. Je valide le site. Ce n'est pas Beille, mais les sensations de contraste au 300 sont bien là. Par contre j'avais de la turbulence.

Pendant ce temps le LX200 imageait NGC 5746 depuis chez moi.

Je viens de rentrer chez moi, pas de vent, chaud par rapport aux 900 m d'altitude où je me trouvais auparavant... Et pas de turbulence.

Et c'est reparti sur NGC 6946 au LX200.

Direction le lit, à bientôt.

Salut Olivier , bonsoir à tous

Ici la nuit fut turbulente sans excès toutefois a diamètre 200mm la tache centrale du disque d'airy était stable 30% du temps seulement les anneaux brisés et agites 100% du temps. Belles observations en ciel profond cela faisait longtemps

Tu étais sur un sommet , un plateau ou dans une pente?

Rares sont les endroits peu turbulents en montagne...

manu

Salut Olivier , bonsoir à tous

Tu étais sur un sommet , un plateau ou dans une pente?

Rares sont les endroits peu turbulents en montagne...

manu

Salut Manu

J'étais plutôt sur un plateau. Ici 42°41'57.6"N 2°26'09.9"E

PS : tu as vu plus haut ton autorisation Beille ?

A+

• 2 semaines plus tard...

Hello,

Un anti ? c'est quoi ? a oui le truc qui est sur les acores , l'afrique du nord parfois la russie plus rarement les iles britanniques la scandinavie... bah y reviendra en septembre :)

Manu

bonjour a tous

Alors !!!! hier soir il faisait beau ..... petite soirée planetaire en solo a mervilla .

Avec un vent assez présent, j'ai eu de très belle images sur saturne .Sa fait du bien prochaine sortie astro dans 10 mois :be:

Bon ciel a tous

<a href=https://c7.staticflickr.com/8/7376/27676720390_ccd028cc95_b.jpg' alt='27676720390_ccd028cc95_b.jpg'>P6270060 by thomas ocon, sur Flickr[/img]

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.