Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)

IIIIIKK

Messages recommandés

Des amateurs pour observer ce Lundi soir ?

LFO from Montaut on ze beach.

Pas pour moi, ça fait trop loin et le gasoil coûte cher (mais je vais y réfléchir quand même... On peut débarquer à quelle heure ?). C'est con car on dirait bien qu'il va faire beau. Foutu temps de merde, il ne pouvait pas faire beau ce week-end !

Au fait, je ne sais pas si tu as vu dans les conversations précédentes mais j'ai les raws qui ne sortent pas de la bonne couleur sur Iris, la composante rouge ressort vert... c'est normal docteur ?

Modifié par IIIIIKK

Pas pour moi, ça fait trop loin et le gasoil coûte cher (mais je vais y réfléchir quand même... On peut débarquer à quelle heure ?). C'est con car on dirait bien qu'il va faire beau. Foutu temps de merde, il ne pouvait pas faire beau ce week-end !

Au fait, je ne sais pas si tu as vu dans les conversations précédentes mais j'ai les raws qui ne sortent pas de la bonne couleur sur Iris, la composante rouge ressort vert... c'est normal docteur ?

Ce soir: 20h30

Raws: rouge donne vert ... hum bizarre. Par contre que l'image globale soit verte ca ne m'étonne pas: il ne faut pas oublier de faire la balance des blancs

Waouh!! Le lundi chez moi, c'est comme pour les autres mais en pire!:be:

Pas la grosse pêche donc mais si Kévin se bouge, je me motiverai aussi.

Sinon, je crois que ça va être bon pour quasi-toute la semaine...

Waouh!! Le lundi chez moi, c'est comme pour les autres mais en pire!:be:

Pas la grosse pêche donc mais si Kévin se bouge, je me motiverai aussi.

Sinon, je crois que ça va être bon pour quasi-toute la semaine...

Pour tout te dire, maintenant que je suis assis dans le canap... Je donne ma réponse définitive après avoir mangé mais rien n'est moins sûr.

Kévin,

dans Iris, je te suggère de selectionner Canon 50D pour l'APN car il semble que le 50D et le 500D aient le meme capteur 15.1M pixels et meme taille. Ca devrait résoudre ton pb.

LFO

Kévin,

dans Iris, je te suggère de selectionner Canon 50D pour l'APN car il semble que le 50D et le 500D aient le meme capteur 15.1M pixels et meme taille. Ca devrait résoudre ton pb.

LFO

Ok, merci Laurent, j'essaye ça ce soir. Peut être que je pourrai poster en avant première mes premières photos "longues pauses".

Ce soir, si le temps est avec nous, je vais peut être aller les voir ces Léonides mais j'irai à l'Est de Toulouse, ça fait moins loin.

Par contre, pour venir chez toi, l'autoroute est une bonne solution puisque j'ai mis seulement une demi heure tout pile pour rentrer hier alors qu'il m'a fallu 45 minutes pour arriver chez Cyril par la route (par contre, c'est 3.60 € les quinze minutes gagnées...).

Bonne après midi. :)

Modifié par IIIIIKK

Ok, merci Laurent, j'essaye ça ce soir. Peut être que je pourrai poster en avant première mes premières photos "longues pauses".

Ce soir, si le temps est avec nous, je vais peut être aller les voir ces Léonides mais j'irai à l'Est de Toulouse, ça fait moins loin.

Par contre, pour venir chez toi, l'autoroute est une bonne solution puisque j'ai mis seulement une demi heure tout pile pour rentrer hier alors qu'il m'a fallu 45 minutes pour arriver chez Cyril par la route (par contre, c'est 3.60 € les quinze minutes gagnées...).

Bonne après midi. :)

time is money

Bonjour à tous, )

Faute de WE à Beille Nous étions avec Françoise au dessus du lac des Bouillouse au refuge de Balmette. Au programme vent fort, ciel voilé et jolis nuages variés, avec un petit croissant de lune le matin.

balmette.jpg

zoli crépuscule aussi

balmette2.jpg

Bon la prochaine fois on évite d'oublier les raquettes:confused: parce que monter là haut avec parfois 80cm de poudreuse c'est rude:b:

Au passage juste un petit mot pour vous dire que je me suis séparé de mon épouse et que je vis désormais chez Françoise ( qui était présente à Beille)

Je réside donc au sud de de Castres ,(je me suis rapproché des pyrénées du coup) près du village de Navès.

Une page de ma vie se tourne (30ans)

Mais je travaille toujours au planétarium observatoire de Montredon-Labessonnié.

Bon je referme cette parenthèse perso pour vous annoncer les 4èmes RAM astrobeille pour le WE du 11 au 14 décembre avec cette fois du beau temps :p "Méthode Coué"

Je signale aussi pour ceux qui le peuvent que nous sommes attendus par l'équipe de la station à l'occasion des 20 ans de cette dernière, pour le samedi 19 décembre . Pour ma part je me suis engagé à y aller même par ciel couvert en tenant un petit stand concernant nos rencontres là bas avec photos dessins télescope

J'ai toujours une fourchette oubliée la bas le mois dernier cel manque peut etre à un service

Bonnes observations à tous (si vous y arrivez :(

Manu

Modifié par manutarn

Salut les gars,

Je m'en remets à vous car je n'arrive pas à poster de photos, entre autres nombreux problèmes, depuis que la nouvelle version webastro à été mise en branle. Vive le progrès!!

Comme certains le savent, j'y connais rien en informatique (et puis ça me gonfle en plus!) et j'ai pas envie (et pas que ça à foutre non plus) de passer des jours à comprendre comment fonctionne leur nouveau merdier, avec telle version de firetox:be:, tel navigateur, tel écran 800 600, c'est trop vieux", gna gna...etc.

Evidemment, nulle part de marche à suivre pour aider les nuls en informatique comme moi, démerdez-vous..!

J'en ai parlé dans la rubrique "webastro", à un moment où la banderole publicitaire à bien voulu me laisser y accéder, ya que Arnaud qui a été foutu de me répondre (merci!) mais c'est vrai que je suis pas copain avec les autres, dont Créateur de Bug qui n'a même pas daigné répondre à un MP...

Vous êtes donc mon dernier espoir avant que je me tire ouvrir un topic "observation près de Calmont" chez les copains d'Astrouf.

Merci.

Cyril.

Modifié par Zapa

Bueno, je peux à nouveau poster des photos (voir "roue à filtre" dans "bricoladge") et la pub ne me fait plus chier pour ouvrir les rubriques, grâce à Laurent qui a pris le temps (1/2 heure au tél, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps!) pour tout bien m'expliquer comme il faut.

Merci Laurent!

Cyril.

:?: C'est où ?

Là: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=40759

Arnaud, il faudrait un miracle pour ce soir...:confused:

En tous les cas, ya chez moi un vent à décorner les cocus!

Si vous ne faites rien ce soir, vous pouvez venir passer la soirée à la maison si vous voulez, Cathy est à Toulouse jusqu'à demain.:beer:

Idem pour Laurent, par contre je sais que Thomas est pris ce soir.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.