Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)

IIIIIKK

Messages recommandés

Salut à tous , tiens y a pas que moi qui rame en informatique ;)

Pour ce soir ne vous faites pas trop d'illusion... pour ma part je commence à oublier comment on utilise un télescope! depuis un mois, quand il n'y a pas de nuages on a droit à 100km/h d'autan :b: et quand il n'y a plus de vent ben il flotte:(

Bon ceci dit j'ai toujours un gros retard sur mes mises au propre de comptes rendus d'observation

Bon WE toutefois

Manu dans le tarn venté

Salut tout le monde,

Pour ma part, je ne pourrai pas décoler avant 22h30. Donc, si le temps est acceptable, pourquoi pas. Pour l'instant, les Pyrénées bloquent une bonne partie des nuages et il fait beau ici. Avec un peu de chance, il va les bloquer toute la nuit.

Je refais un point avant de tout préparer vers 22h.

Bon, vous passez à la maison ou pas, parce que pour les conditions météo, faut pas vous faire trop d'illusions...

Merci pour l'invitation mais non, j'ai déjà fait trop de bornes ces deux dernières semaines, ça ne me dit vraiment rien d'en faire 120 de plus ce soir.

Pour Freychenet, ça a effectivement une franche odeur de foutu.

Edit : Mais rien n'est perdu encore, je garde confiance !!

Modifié par IIIIIKK

ici pas de vent et un trou dans les nuages de temps en temps qui passe, mais rien d'extraordinaire. Fait chier, le week-end prochain, c'est la Lune qui va venir mettre son grain de sel. Plus qu'un mois à attendre avant de remette l'oeil à l'oculaire...

Ouaip, et nous on est à Caignac avec Thomas, si y'en a d'intéressés...

Cela aurait été avec plaisir, d'ailleurs, j'ai sorti le télescope une heure. Seulement il faudrai que j'amène Sandrine à Toulouse puis que je reviennes sur Caignac, ce qui fait un peu trop de bornes à mon goût.

Au fait Manu, tous mes voeux avec ta nouvelle vie et Françoise, que je trouve très sympa et à qui tu feras la bise pour moi, merci. :)

Cyril.

Parfaitement oui, profite de ta nouvelle vie !

Tu as perdu 30 ans en plus dans l'histoire ! Tu es le plus jeune de l'équipe maintenant avec Arnaud.

• 2 semaines plus tard...

Je vois que tout le monde hiberne !!

Qu'est-ce que devient l'équipe ? Comment s'annonce le temps d'ici deux semaines Manu ? En parlant de ça, tu ne fais plus tes bulletins météo ?

Ici ça va, de temps en temps on voit un bout de ciel sortir... Le week-end prochain, celui du 11, il n'y aurait un truc de prévu (la Lune se lève à 3h le vendredi et 4h le samedi) ? Le 19 c'est Beille, c'est bien ça ?

Modifié par IIIIIKK

Merci à vous

Et oui cela rajeunit ;)

Je n'avais pas disparu mais comme d'hab lorsque le pané ferme en décembre il y a plein de trucs qui me tombent dessus et je continue à bosser depuis la maison, d'ici la semaine prochaine je pourrais me considérer, enfin, en vacances.

Bon en ce moment plus le temps est pourri mieux je me porte (sauf coté rhumatismes :p et oui je suis plus près de 50 que de 20 ) car après la pluie vient le beau temps :) du moins en montagne car en plaine il y aura des nuges bas dès qu'un anti pointera la bout de son nez et pour le moment (on croise les doigts) cela s'annonce pas mal pour beille je vais appeler la station pour faire le point et demander le petit chalet en bois ce serait mieux que les tentes.pour les 20 ans de beille le 19 cela fait bien loin coté prévis, pour ma part je leur ai promis de venir quelque soit le temps et de faire un stand au sujet de nos rencontres histoire d'e,ntretenir de bon rapports et puis il y aura des animations sympas !

Pour le bulletin mto général je viens de vous l'envoyer par mail :confused: moi aussi je galère pas mal avec l'informatique , enfin tout rentre dans l'ordre

A+ :)

Manu

Ici ça va, de temps en temps on voit un bout de ciel sortir... Le week-end prochain, celui du 11, il n'y aurait un truc de prévu (la Lune se lève à 3h le vendredi et 4h le samedi) ? Le 19 c'est Beille, c'est bien ça ?

Bah on pourrait se faire une sortie à Freychenet:).

Va falloir réviser vos classiques à Sabarat parce que la constellation des Pléiades n'existe pas:p:D.

Laurent avait dû boire une bière ou deux en trop...

C'est pour ça qu'on investi dans de bons oculaires, marre de voire des cul de bouteille :D!!

Perso, ya un nag 5 et un LV 4 qui chauffent (Saturne arrive, et avec ses anneaux ce coup-ci)!

Et Laurent, sans balancer, a trouvé un nag 20, le terminagler...j'ai hate de voir M42 la dedans! (avant l'apéro :be:).

C'est pour ça qu'on investi dans de bons oculaires, marre de voire des cul de bouteille :D!!

Perso, ya un nag 5 et un LV 4 qui chauffent (Saturne arrive, et avec ses anneaux ce coup-ci)!

Et Laurent, sans balancer, a trouvé un nag 20, le terminagler...j'ai hate de voir M42 la dedans! (avant l'apéro :be:).

Moi j'ai failli m'acheter un pano 22 à 105€ mais je ne l'ai finalement pas pris, il est trop gros (il fait trois fois son grand frère le 24). 105€ c'était quand même une belle affaire, avec le recul, j'ai eut être été con.

Sans déconner, un minibus pour aller observer à 400 kms, sous la pluie?!!

Avec un bon auvent alors!

Et pis c'est pas de rencontrer la troupe bien hermétique des Lyonnais qui m'enchante le plus, non plus...

Dire qu'il n'y avait personne pour les RAAGSO...

Qui a parlé de bières ?

Pano 22: pour 50/60Euros de+ tu peux trouver un Nagler 16mm T5 pour un champ équivalent et un poids entre le pano 19 & le 24 ?

Les pléiades c'est quoi ? une marque de bières ?

y a t il du Beille dans l'air pour le week end prochain ?

Mouais...http://www.lachainemeteo.com/meteo/plateau-de-beille/pyrenees-orientales/prevision_meteo_plateau-de-beille_pyrenees-orientales_station_369_5.php?param=temps&zoom=2

Mais on peut y monter boire quelques Pleiades!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.