Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)

IIIIIKK

Messages recommandés

Ben quoi "Mouais", c'est ciel clair vendredi et samedi soir !! Pour les pleiades c'est quand même ok, j'en prends un pack ou deux d'ailleurs.

Ben sur le lien que j'ai donné, tu cliques sur "nuit" et quelques nuages apparaissent...

On verra bien mais c'est exactement les mêmes prévisions que le W-end où on s'est retrouvé dans les nuages (et on avait fini chez Laurent).

Bon, faut dire qu'il y avait Thomas, aussi! :be:;)

Pour monter à Beille j'y met trois conditions:

a/ super beau temps

b/ pas de vent

c/ de la cuvée pléiades à profusion.

Pour l'instant y a que le c/ qui pourrait être assuré (si biensur Kevin ne se débine pas !)

Sinon Pléiades à Montaut !

Modifié par lfoastro

Bon vivement ce WE alors :beer:...

Pour le moment, Météo France annonce un temps magnifique en Ariège pour jeudi et vendredi. Pour samedi, il n'y a pas encore le détail. En espérant que cela n'empire pas de jour en jour.

Bref, il va falloir penser à faire chauffer les bières et les télescopes, je sens que ça va être bon :be:

Bonsoir à tous,

Ben il n'y a pas que les télescopes et les bieres à faire chauffer!

vendredi soir encore cela devrait aller mais samedi :b: à gla gla

Quant à dimanche soir mieux vaudra rentrer pour ne pas se retrouver bloqué là haut (j'avais envisagé d'y rester les 3 nuits)

neige ensuite à toute altitude possible

Incertitude encore pour un ciel clair samedi soir!... rien est acquis

a+

manu

Bonsoir à tous,

Ben il n'y a pas que les télescopes et les bieres à faire chauffer!

vendredi soir encore cela devrait aller mais samedi :b: à gla gla

Quant à dimanche soir mieux vaudra rentrer pour ne pas se retrouver bloqué là haut (j'avais envisagé d'y rester les 3 nuits)

neige ensuite à toute altitude possible

Incertitude encore pour un ciel clair samedi soir!... rien est acquis

a+

manu

Et le chalet, on aura le chalet ? :woao:

Pour le moment, Météo France annonce un temps magnifique en Ariège pour jeudi et vendredi. Pour samedi, il n'y a pas encore le détail. En espérant que cela n'empire pas de jour en jour.

Bref, il va falloir penser à faire chauffer les bières et les télescopes, je sens que ça va être bon :be:

Et pour samedi aussi maintenant, par contre pour dimanche, effectivement, cela risque d'être difficile. Mais sait on jamais, ils se plantent deux fois sur deux de toute façon.

Bon, tout petit compte rendu,

La nuit n'a pas été fantastique. Complètement bouché jusqu'à 21h, le ciel s'est ensuite un peu découvert jusqu'à 23h, mais il est resté tout de même bien voilé.

Nous avons attendu une bonnne heure au chaud dans la voiture voir si la situation ne s'améliorait pas. Mais à 00h30, il n'y avait toujours pas une étoile dans le ciel (Merci météo France...). Nous avons donc tout plié et nous sommes rentré broucouille (comme on dit dans le Bouchonois...).

Evidemment, ce matin, le ciel est d'un bleu transparent. On aurait dû attendre plus arnaud !!!!

Enfin, cela nous a permis de faire connaissance et de trouver un bon petit coin. Et en prime nous avons entendu des cerfs bramer. J'avais l'impression qu'ils étaient à 100 mètres, rassurant :eek::eek:

Salut à toi, presque voisin !

Je suis en cours d'acquisition pour un SW, si ça change pas.

Je suis du côté de Carca, mais g de la famille sur ST Girons......

Alors à l'occas', ça serait avec plaisir de faire une observation dans nos magnifiques Pyrénées, je garde ta fiche sous la coude ! Si ça te dis !......

Bonjour à tous,

je me permet de passer ce petit message qui n'a pas de rapport avec nos observations astronomiques car il s'agit d'un cas de force majeure.... C'est un problème de vie ou de mort ......

...... Ce message est lancé comme une bouteille à la mer ......:cry:

Le Papa :b:(ou la Mamam :cool:) du petit Nagler (c'est son nom de famille nous a t il dit... un nom bien attendrissant :)) 5mm T6 (si je vois les parents je leur dirai que c'est honteux de prénommer leur enfant 5mmT6 !!! T'imagines pas ce qu'il doit endurer pendant les rencontres astros !! Parents indignes ... fi !!) est prié de me contacter en privé car leur petit rejeton (pèse pas lourd celui là.... il a été nourri avec du pain sec le pauvre) a été trouvé, errant dans les environs de Montaut.... à la recherche de son porte oculaire (un vrai porte oculaire... pas un tuyau PVC DN32) ....

Si les parents du petit Nagler ne se manifestent pas dans les 24 heures alors mes télescopes (et moi) seront dans l'obligation de l'adopter. :be:

Si les parents du petit Nagler ne se manifestent pas dans les 24 heures alors mes télescopes (et moi) seront dans l'obligation de l'adopter. :be:

Si cela peut t'arranger, vu que tu as pas mal de rejetons déjà, je me propose de l'adopter. En espérant que les parents ne se manifestent pas.

Salut à toi, presque voisin !

Je suis en cours d'acquisition pour un SW, si ça change pas.

Je suis du côté de Carca, mais g de la famille sur ST Girons......

Alors à l'occas', ça serait avec plaisir de faire une observation dans nos magnifiques Pyrénées, je garde ta fiche sous la coude ! Si ça te dis !......

Ah !! Une carcassonnaise ! Bienvenue !

Pour les rencontres, pas de problème, au contraire : Plus on est de fous, plus il a de bières.

En plus, un peu de féminité parmis nous ne ferait peut être pas de mal de temps en temps.

EDIT : En espérant que tu sois habillé comme sur ton avatar ;)

Modifié par IIIIIKK

Si cela peut t'arranger, vu que tu as pas mal de rejetons déjà, je me propose de l'adopter. En espérant que les parents ne se manifestent pas.

Merci pour ta générosité :)... Attendons jusqu'à Jeudi 14h30.... Si le père ne se manifeste pas... Tant pis pour lui !!! :be:

Modifié par lfoastro

C'est à cause de la crise, faux adopter des petits américains maintenant...

Celui- là, c'est un tout petit, taille one, c'est marqué dessus.

Et pour pas trop le dépayser, il lui faut un PO américain, kineoptics par exemple.

Le papa tient donc à récupérer son morveux de na-glaire, pas trop turbulent j'espère... à Beille par exemple (ou chez Laurent...) ?

J'ai aussi adopté un petit japonais (c'est la crise, elle est mondiale il parait), Vixen LV4 (encore un nom dur à porter) que j'ai échangé contre un LV20 dont je ne me servais plus.

Par curiosité, pour comparer avec le nag 3.5mm...

.

Modifié par Zapa

Ah !! Une carcassonnaise ! Bienvenue !

EDIT : En espérant que tu sois habillé comme sur ton avatar ;)

Et bien faudra trouver une nuit assez chaude dans les Pyrénées pour que je j'enfile un 'ti short moutonneux...:p ...mais pour le reste, merci d'accepter ma venue (même si c'est pas pour tout de suite tout de suite )

Mouais... Prévision toujours incertaine pour vendredi soir et samedi soir (meteociel, meteofrance, meteoblue et wetterzentrale......

Météociel est confiant pour vendredi soir. De plus si tu regardes ici : http://www.meteociel.fr/previsions-haute-altitude/2480/les_cabannes.htm Il fait plus chaud en plaine, peut être cela va empêcher l'humidité de monter.

Météociel est confiant pour vendredi soir. De plus si tu regardes ici : http://www.meteociel.fr/previsions-haute-altitude/2480/les_cabannes.htm Il fait plus chaud en plaine, peut être cela va empêcher l'humidité de monter.

Confiant, pas certain, sur Wetterzentrale tu vois des nébulosités (le petit nuage à coté du soleil, sur météociel).

http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsavneur.html

Tu voulais dire il fait + froid en plaine.

Confiant, pas certain, sur Wetterzentrale tu vois des nébulosités (le petit nuage à coté du soleil, sur météociel).

http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsavneur.html

Tu voulais dire il fait + froid en plaine.

Ca c'est encore un peu amélioré niveau météo. Du coup parlons sérieusement 1 ou 2 posts, qui est-ce qui vient Vendredi soir et/ou Samedi soir ?

De mon coté :

- Vendredi soir, sûr (s'il y a du monde) et si la météo reste telle qu'elle est. Par contre j'arriverai tard (retour de toulouse, chargement du bordel, etc...).

- Samedi soir, on verra en fonction du temps et de la motivation car les semaines sont très longues en ce moment.

Arnaud, je dois passer te prendre ?

Manu, il faut que je sache si tu as la clé ou non afin de savoir si je dois ou non prendre un tente (glaglagla). A défaut, je peux la prendre mais la saxo devient de plus en plus petite au fur et à mesure que mon bordel augmente... Bientôt, je vais devoir remplir le tube pour gagner de la place.

:) bonjour à tous et toutes

et bienvenue à Tetelle avec ou sans doudounne

Ceci dit samedi soir vaudra mieux la prévoir la doudounne et je ne parle même pas de dimanche soir

Je ne vous ait pas répondu hier car je voulais avoir la réponse de la station.

Je viens d'avoir Philippe Jugie le directeur que nous avions croisé le samedi après midi de notre dernière astrobeille pour ceux qui y étaient.

OK pour un local chauffé sur place pour les nuits, et accès aux WC bien sûr

cela devient luxueux :be: enfin tout est relatif prévoyez tout de même sac de couchages matelas.

Coté MTO en effet vendredi soir et samedi soir il devrait faire meilleur là haut qu'en plaine surtout vendredi soir. Samedi matin mer de nuages garantie :cool: tant qu'elle reste en dessous elle est la bienvenue

Pas de certitude toutefois encore coté ciel clair (cela existe t' il d'ailleurs en MTO de montagne?) mais cela s'engage pas mal

Un bon point pas ou peu de vent du moins pour les deux premières nuits

pour lundi à l'aube -10 avec 50km/ soit une tempé ressentie de -25:b:

Cet après midi je monte un support mobile pour les filtres entre porte oculaire et secondaire!

Cela devrait etre cool pour comparer OIII UHCs Hbeta Sans filtre

Voili voilou je prévois le réchaud à gaz poele et casseroles on aura une table sur place

Question : qui vient? (par ciel clair bien sur)

- vendredi soir

- samedi soir

- dimanche soir

Pour ma part je serai sur place de vendredi en début d'après midi à dimanche après midi voir lundi matin si le ciel reste dégagé!

Samedi soir il y aura aussi David Antao avec son lhiresIII

A+

Manu

manutarn at msn point com

OK c'est noté LFO

Cyril la pression monte, l'air est doux en altitude quelques voiles en début de nuit sans doute quelques nuages bas aussi, mais tu dois avoir du beau temps, je serais bien monté dès ce soir mais ce n'est pas possible.

a+

manu

OK pour un local chauffé sur place pour les nuits, et accès aux WC bien sûr

C'est super Manu !!! Vivement demain soir !

J'y serais bien monté ce soir également mais j'ai déjà prévu autre chose (car demain je ne travaille pas). Tu peux compter sur moi les deux nuits s'il fait beau (et sur Arnaud aussi sans doute s'il n'a pas conduite le samedi). A demain !!

Modifié par IIIIIKK

Ben moi je me tate pour y monter dès aujourd'hui, retour dimanche dans la journée.

Manu, que penses-tu de la météo là haut pour ce soir?

Sinon demain...

Cyril.

Si le temps se lève , car voilé à 16h00, j'observe de la maison (mais dodo à minuit car boulot demain) et vous êtes les bienvenus.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.