Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)

IIIIIKK

Messages recommandés

Bon, finalement je sors pas ce soir pour plusieurs raisons:

Ils ont labouré à Caignac, le vent est glacial, la transparence est pourrie (un voile bleu-gris dans l'air qui fait qu'on y voit qu'à quelques kilomètres) et un peu la flemme...:be: (je me suis caillé 3 jours dehors cette semaine)

Bonsoir à tous,

Petite balade cet aprem sur la montagne noire Génial :p mais glacial du genre -10 avec 35km/h un bon entrainement , juste un panbalon un sweat et un bonnet et des gants tout de même mais je marchais, samedi je ne marcherais pas! c'est pas gagné

les photos ici

http://cid-5a4b00ac77be4217.skydrive.live.com/browse.aspx/PAYSAGES

bon je fais le point MTO pour samedi soir

a+

Manu

edit

ben ce n'est pas gagné on verra demain bonne nuit à tous!

Modifié par manutarn

Bonsoir à tous,

Petite balade cet aprem sur la montagne noire Génial :p mais glacial du genre -10 avec 35km/h un bon entrainement , juste un panbalon un sweat et un bonnet et des gants tout de même mais je marchais, samedi je ne marcherais pas! c'est pas gagné

les photos ici

http://cid-5a4b00ac77be4217.skydrive.live.com/browse.aspx/PAYSAGES

Elles sont superbes !!!

Oh !!! Il y a un sacré beau manteau neigueux ce matin sur Toulouse.

EDIT : Et une petite pensée pour Laurent qui, au vu de l'état du périf' Toulousain, va bien mettre 2h30 pour aller au travail aujourd'hui.

Modifié par IIIIIKK

Bravo Arnaud pour la vidéo sur U trou (tube) !

Bon ce matin parti à 08h15 - arrivé au péage de Labège à 09h00....... Puis 10h00 rue des cosmonautes ( 1km après le péage) ... à cause de ces fadas de Toulousains qui ont peur de la neige... Surtout qu'à Toulouse y a pas de neige !

@+

LFO

Gaffe à ne pas rentrer tard pour les toulousains, la neige est annoncée à partir de 22h...http://www.meteociel.fr/previsions/10979/toulouse.htm

Merci cyril, tu fais bien de prévenir. Joli nouvel avatar au fait, c'est les pleiades du conjonctivité ?

Pour ce qui est de demain soir, je me décide demain en début d'après midi. Arnaud, si j'y vais, j'imagine que je passe te prendre ?

Les fous!:b::)

Et pis ya la montée, s'il neige cette nuit, faudra peut-être les chiaines, non?

Vous prendriez des instruments?

Moi, je pense pas, trop de vent...

Pour l'avatar, je suis sponsorisé par une marque de bière à consommer sans modération! :be:

:beer:

Cyril.

Salut

Je vous comprend, si je ne m'étais pas engagé auprès de la station, je ne sais pas si je monterai là haut, vu les prévis :b:

Bon on verra bien j'espère au moins montrer un peu la lune.

Je part tôt demain matin avec Françoise Sébastien nous rejoint en fin d'aprem

Bon WE à tous et peut etre a demain soir pour ceux qui montent :)

Manu

Ce matin je me suis amusé... J'ai un logiciel d'électromag installé sur mon ordi sur lequel on peut faire un peu de dessin, je me suis fait de quoi m'occuper ces 6 prochains mois (voir pièce jointe).

Plus qu'à rajouter les côtes à la main (le logiciel ne le fait pas ça, ce n'est malheureusement pas un logiciel de méca) et je vais peut être aller acheter un peu de bois cette après midi.

Ce matin je me suis amusé... J'ai un logiciel d'électromag installé sur mon ordi sur lequel on peut faire un peu de dessin, je me suis fait de quoi m'occuper ces 6 prochains mois (voir pièce jointe).

Plus qu'à rajouter les côtes à la main (le logiciel ne le fait pas ça, ce n'est malheureusement pas un logiciel de méca) et je vais peut être aller acheter un peu de bois cette après midi.

jolie :) c'est sympa ;)

Waouh!

Marre du chauffe-eau? :be:

Faut faire de la place dans la saxo pour le futur matos Astrophoto (lulu...)? :be::be:

Pouvoir y rentrer plus de pléiades? :amigos:

Gros chantier en vue alors!?

Première réaction par rapport à l'araignée: évites les 3 branches et, si 4 branches, que l'une d'elles tape dans le PO.

Amuses-toi bien et si tu veux des photos de certains détails du mien...

Ah oui, les tourillons et les anneaux sont énormes pour du f/d 5, non?

Je suppose que la cage secondaire se range dans celle du primaire, les anneaux et les tourillons ne pourraient-ils pas aussi y rentrer, façon Strock?

Ah oui, les tourillons et les anneaux sont énormes pour du f/d 5, non?

Je suppose que la cage secondaire se range dans celle du primaire, les anneaux et les tourillons ne pourraient-ils pas aussi y rentrer, façon Strock?

C'est pour la stabilité, et puis j'aime bien les gros tourillons !!

Du coup, je veux essayer de faire le contraire, toutes les pièces rondes font la même taille et la boite du primaire passe dedans. Un fois rangé (mis à par le secondaire dont je ne sais pas encore s'il faudra que je le démonte à chaque fois, cela devrait donner ça :

attachment.php?attachmentid=10008&stc=1&d=1261230615

Une galette d'environ 150 mm d'épaisseur et 640 mm de diamètre.

Waouh!

Marre du chauffe-eau? :be:

Oui, trop gros, pas pratique, peux pas l'amener en vacances.

Pouvoir y rentrer plus de pléiades? :amigos:

Entre autres :amigos:

Première réaction par rapport à l'araignée: évites les 3 branches et, si 4 branches, que l'une d'elles tape dans le PO.

Pour l'instant, ce sont bien 4 branches de prévues et une est bien dans l'axe du PO, c'est tellement plus pratique !!

une est bien dans l'axe du PO, c'est tellement plus pratique !!

Les branches décalées du PO te permettent de remonter le 2ndaire et de gagner en hauteur de cage, comme là par ex. ( même si c'est une cage anneau simple et une araignée 3 branches...:be:):

http://sites.google.com/site/dobson2005/dobson300fd5ultralight

A voir...

Euh...sinon, des anneaux de 640 de diamètre!!:b:

Enfin, c'est toi qui vois mais si je compare au mien (420mm), ça fais beaucoup!

Mais ce sera stable...

Et sur ta table, ça passe?

En faisant le ménage dans mon sac, je suis tombé sur une grosse vis moletée de 6 (photos) qui a été trouvée (par Manu, je crois?) à Beille le W-End dernier lors du "pliage" samedi soir, et que j'avais récupérée.

J'avais oublié...

Est-ce que ça manque à quelqu'un?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.