Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)

IIIIIKK

Messages recommandés

En faisant le ménage dans mon sac, je suis tombé sur une grosse vis moletée de 6 (photos) qui a été trouvée (par Manu, je crois?) à Beille le W-End dernier lors du "pliage" samedi soir, et que j'avais récupérée.

J'avais oublié...

Est-ce que ça manque à quelqu'un?

ca ressemble à une vis de limiteur de débit de chauffe eau ?

Euh...sinon, des anneaux de 640 de diamètre!!:b:

Enfin, c'est toi qui vois mais si je compare au mien (420mm), ça fais beaucoup!

Mais ce sera stable...

Et sur ta table, ça passe?

Et oui mais si je veux que la boîte du primaire entre dedans, c'est malheureusement obligé. Le tout c'est que ça rentre à plat dans le coffre et c'est bon. En contre partie, il va être très stable !!!

Pour la table, il y a actuellement un problème, elle ne va pas aller du tout avec ce telescope. Le temps venu, soit je la revendrai, soit je la modifierai pour qu'elle aille à celui-ci.

Au fait, c'est bon, j'ai tout le bois dont j'ai besoin. j'attaque demain s'il fait plus de -5 dans le hangar...

ca ressemble à une vis de limiteur de débit de chauffe eau ?

:D:D

Kévin, si tu fais la caisse primaire octogonale (comme celle du 2ndaire qui viendrait s'encastrer dedans), ça te permettrait de faire des anneaux moins grands, non?

:D:D

Kévin, si tu fais la caisse primaire octogonale (comme celle du 2ndaire qui viendrait s'encastrer dedans), ça te permettrait de faire des anneaux moins grands, non?

Oui, je l'ai calculé ça aussi, mais il y aura moins de stabilité au niveau des tiges... Il sera bien, il me plait comme ça.

J'ouvre un nouveau post spécialement pour la construction !!

Oui, je l'ai calculé ça aussi, mais il y aura moins de stabilité au niveau des tiges... Il sera bien, il me plait comme ça.

J'ouvre un nouveau post spécialement pour la construction !!

Ok, panipwoblèmes!

Pis si tu passes au 600 plus tard, t'auras déjà les anneaux et les tourillons! :be:

Sinon, les tiges tu peux les fixer sur les tourillons, aussi...

A moins qu'une sortie à Freychenet (-5°C prévu contre -9°C la nuit dernière) vous tente:?:.

Je te dis ça tout à l'heure en fonction de la motivation parce que je t'avoue que j'ai un peu la flemme de tout sortir... Mais pourquoi pas oui, cela peut être une bonne idée !

Merci Laurent, sympa, comme d'hab.

Ca me dit bien pour ce soir mais pas tard (genre 19h-19h30/ minuit) et plutôt à Montaut vu l'humidité annoncée, y'a des chances d'avoir du givre au secondaire et que la soirée soit écourtée, ça me fera moins loin pour rentrer...

Aussi, il y a plus de vent à Freychenet (10, 15, puis 20 km/h) et la possibilité de s'abriter un peu derrière le grand chauffe-eau qu'il y a au fond du jardin de Laurent...:be:;)

Pour le temps l'humidité est de 30% mesurée à 3 mètres du sol contre 90% prévus sur météociel, pourvus que sa dure...

Bon, je suis désolé mais j'annule pour ce soir, je ne suis pas en grande forme, il va peut être faire super humide et en plus il y a une chance sur deux pour qu'on ne puisse pas monter à Freychenet à cause du verglas.

Bref, je pense que je vais observer dans le jardin, c'est moins loin...

Bonjour à toutes et tous,

J'espère que vous avez pu observer au Montaud ou ailleurs

A Beillesamedi soir, le ciel c'est dégagé, trop tard malheureusement pour montrer la lune et jupiter, mais l'ambiance était sympa, à l'occasion des 20 ans de la ststion. :)

Reportage en fin de journal Fr3 région ici

http://info.francetelevisions.fr/video-info/player_html/index-fr.php?id-video=B7598652854C4FADB5D091EF6E52B533_cafe_sud_201220091310_F3&chaine=&id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_MIDI_PYRENEES&ids=&timecode=false&sequence=false

quelques photos

http://cid-5a4b00ac77be4217.skydrive.live.com/browse.aspx/RAM/20AnsdeBeille?view=details

Vers 23h donc un super ciel est apparu alors qu'il neigeait 15mn avant !! et avec Sébastien Nilly, après que Françoise et le gars de permanance de nuit sur la station, aient observé deux ou trois classiques, on a un peu observé avec le C8 que j'ai emprunté pour l'occasion, car je n'ai pas osé prendre la remorque pour porter le T560mm :confused: vu la route enneigée et Seb n'avait pu apporter son T300mm! j'ai eu un PB avec mes grosses jumelles :cry: dommage car la transparence était TB :wub:

Mais nous n'avons observé qu'une heure , avec le T560 nous serions resté sans doute plus longtemps quelque soit le ciel 200mm reste 200mm

Un très léger vent, mais glacial car il faisait -14°

Durant l'après midi, j'ai fais un peu d'animation autour de la maquette du système solaire, j'avais d'abord fais un petit stand en extérieur mais en milieu d'aprèsmidi je suis rentré car il neigeait et les visiteurs n'avaient pas envie de s'attarder, une fois à l'intérieur beaucoup de questions se posaient . Toute l'après midi un vidéoprojecteur passait en boucles des images des rencontres astro beille et des textes explicatifs.

Passez tous de bonnes fêtes agrémentées de quelques observations

Manu

Salut Manu,

Merci pour les photos.

On a pu observer un peu dimanche, Laurent et moi.

On a eu un super ciel (pour Montaut) jusqu'à 22h puis l'humidité est sortie...

On a juste eu le temps de faire quelques objets, à commencer par le rapprochement Jupiter/Neptune qui a mis la puce à l'oeil de Laurent car très stable malgré la faible hauteur.

(Une lubie, j'ai voulu tenter Helix, on l'a cherché pendant 1/4 d'heure puis on s'est dit que c'était pas une bonne idée puisqu'elle était de l'autre côté de la terre...:be:)

Puis Pacman, du coup, pour voir... et ben comme à beille!!:b:

Vérif à côté sur la rose... bien contrasté!...un coup de filtre UHC: qq étoiles en moins mais super contrastée...:b::b:

Re-vérif sur M33...ben comme à Beille, les 2 bras bien visibles!

:cool:

Alors là, tout s'accélère, je prends mon plan de vol et direction Little dumbell...CAB! (comme à Beille:be:).

Pis Blue snowball à 200x, belle boule bien net, comme une énorme Neptune.

Pis 1023, Belle galaxie.

Pis d'autres...

Pis surtout l'amas ouvert 1893 dans la nébuleuse IC 410 dans le cocher, superbe!!

Un peu la forme du Pacman, mais CAB!

On était sur le Crabe quand l'humidité est tombée...même pas eu le temps de voir M42...

Bref, c'était court mais c'était très bon!

Modifié par Zapa

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.