Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)

IIIIIKK

Messages recommandés

Bijour,

Bonnes Fêtes à tous, bonne bouffe (faites pas tomber le nagler dans le foie gras) et faites gaffe si vous roulez bourrés, vous serez pas les seuls!:be:

Fin de l'année de l'astronomie donc, bien remplie pour moi si je récapitule, avec des observations mémorables (comme au Pic du Midi, Beille, Freychenet, Quillan ou Caignac), un paquet de nouvelles connaissances (la liste est trop longue) dont de bons amis, à l'occasion de rencontres sympa (Ciel en fête, nuit au Pic...merci Seb, festival de Tautavel, soirée astro de Quillan, Astrobeilles, Ricards, n'aura manqué que le week-end à Freychenet!), et aussi, une orgie de matos qu'il va falloir que j'me calme, même!:be:...le 300 en mars suivi d'une ribambelle d'oculaires Tv (j'en suis à 6 avec la barlow...), des filtres, et un peu de bricolage quand même.

Sinon, météo pas terrible pour une AMA avec quelques sorties pléiades...:be:

A l'année prochaine, que j'espère aussi mieux :).

Cyril.

Merci Cyril !!

Joyeu Noël à toi aussi et à toutes les personnes que je connais ici. Passez un bon réveillon (pas trop de boisson hein) et une excellente journée demain.

Pour ce qui est du résumé de l'année, j'ai trop la flemme de faire ça maintenant... Ca fatigue de tailler du bois !

Nan, c'est meilleur la tartiflette! :p

Laurent, jolite le neigebuleuse...

A propos de photos, t'as traité celles des pléiades (à Beille) et de la néb du Cône et de la fourrure du renard (dans l'amas du sapin) de l'autre coup chez toi?

Nan, c'est meilleur la tartiflette! :p

Laurent, jolite le neigebuleuse...

A propos de photos, t'as traité celles des pléiades (à Beille) et de la néb du Cône et de la fourrure du renard (dans l'amas du sapin) de l'autre coup chez toi?

Ces photos ne sont pas encore traitées... je suis justement en train de faire les dark pour les photos "de l'autre coup de chez moi".... car je n'avais pas pu les faire ce soir là et il faisait -3.5°C à -4°C... et ce soir c'est la température sous abri que j'ai ici donc j'en profite. :)

Ok!

Bon sinon, tous chez toi samedi prochain pour la raclette?! :be:

Sans déconner, j'suis sérieux, si la météo est pourrie le W-End prochain, on pourrait se faire une ch'tite soirée apéro-discutastro-tartiflette-tarot sympa à la maison pour ceux qui voudraient...

Pour ceux qui seraient trop bourrés et comme je sais que certains ont pas mal de route, ya des clic-clac partout chez moi, minimum 4 couchages si vous avez les sacs à viande (de couchage...).

Je pense qu'on pourrait se voir aussi en dehors des observations, l'ambiance me parait bonne, dites-moi si je délire...

Cyril.

C'est un vatche bonne idée. Bon j'amène le vin (combien d'hectolitres ?) , que faut-il d'autre ?

On fera un barbeuk à Montaut quand il fera un plus plus chaud.... quand mon télescope sera de retour sous la coupole... (Chui confiant ca sera en 2010!).

Modifié par lfoastro

:cool:

Pour les hectolitres, on va attendre de voir combien on serait :be:.

Allo les autres, Kévin, Thomas, Manu, qui veut...

Pourquoi pas oui, on verra en fonction de l'état de la route (car ils annoncent encore de la neige) et de la motivation car en ce moment, c'est plus dodo à 23h que 4h du matin.

Ouaiiiiis, ça devrait être bon pour la route.

Ils sont bizarres les sites météo quand même...

Météoblue annonce dégagé ce soir et demain (par chez nous) et pourri sur météociel...:?:

Enfin, pour l'instant, c'est du soleil.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.