Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ouais, c'est chaud...http://www.sat24.com/eu

De là à prendre la flotte, je pense pas, mais du passage nuageux surement.

Pas trop de vent par là-bas?

Posté (modifié)
Pour le temps pas de vent, les nuages défilent vite mais ils viennent se bloquer contre les montagnes.

Cyril vient de m'appeler et on a décidé que c'était un peu trop tard et un peu trop risqué de tenter l'aventure (la Lune se lève dans 3h et, surtout, l'humidité est très présente).

Le week-end prochain donc !

A noter que le programme à changé puisque vendredi prochain je ne travaille pas. Je pourrai donc venir dès vendredi soir (tout dépend de la météo maintenant).

Modifié par IIIIIKK
Posté (modifié)

Ben finalement, j'ai tenté avec les filles sur les coteaux au dessus de chez moi.

Ciel bien dégagé (sauf au nord mais pas grave), pas d'humidité, à peine un peu de vent et T° très agréable.

Bien sûr Mars, M42, un petit passage par la flamme et le bourrin (je peux pas m'empêcher même si je sais que je le verrai pas...), M79, une découverte, le casque de Thor que je ne connaissais pas et que j'ai trouvé superbe (à l'OIII), M47, M46.

En observant M46, une "étoile" à traversé l'amas (sud/nord) et je l'ai suivi à 200x pendant 10mn.

Un astéroide?!

C'était de la magnitude moyenne des étoiles de l'amas (donc pas violent qd même) et se déplaçait dans l'oculaire comme un satellite à l'oeil nu.

2 petites heures d'obs donc, mais très sympa.

Tous les Pyrénées étaient bien dégagés, dommage...

Modifié par Zapa
Posté
Ben finalement, j'ai tenté avec les filles sur les coteaux au dessus de chez moi.

Ciel bien dégagé (sauf au nord mais pas grave), pas d'humidité, à peine un peu de vent et T° très agréable.

Ici il y avait de grosses plaques de brume qui passaient de temps en temps. Du coup je n'ai pas sorti le téléscope. En plus, on aurait dit qu'il y avait beaucoup de turbulence.

Posté

Bonjour à tous,

Et oui elle est belle cette nébuleuse, ngc 2359, faut que je retrouve un dessin d'elle pour vous le montrer.

Tiens un skieur qui vient de se tuer en descendant la face sud est du pic du midi ...pourtant il y a eu des message d'alerte avalanches... remarquez des conneries j'en ai fais dans ma jeunesse ...j'ai eu plus de bol c'est tout.

Bon cette hiver panne des anticyclones pour nous ...pour ce we s'il y a des éclaircies (possible vendredi soir improbable samedi soir) ce sera du -20° là haut:b: ajoutez un peu de vent ... turbu forte mais transparence top en cas d'éclaircies

Bon on finira bien par pouvoir observer à nouveau

a+

Manu

Posté

Bijour!

Pour Beille, ça a l'air foutu...

Pour Freychenet, c'est bon que pour dimanche soir, mais à la limite ça me va si on ne peux pas sortir aujourd'hui ou demain, en arrivant au coucher du soleil, jusqu'à minuit-1h.

Pour Montaut, c'est bon dimanche soir aussi, et peut-être bien samedi avec quelques passages nuageux et un gros nuage à 22h :b:, selon Météociel: http://www.meteociel.fr/previsions/2606/montaut.htm...

Posté (modifié)
Bijour!

Pour Beille, ça a l'air foutu...

Pour Freychenet, c'est bon que pour dimanche soir, mais à la limite ça me va si on ne peux pas sortir aujourd'hui ou demain, en arrivant au coucher du soleil, jusqu'à minuit-1h.

Pour Montaut, c'est bon dimanche soir aussi, et peut-être bien samedi avec quelques passages nuageux et un gros nuage à 22h :b:, selon Météociel: http://www.meteociel.fr/previsions/2606/montaut.htm...

Sinon, il y a Quillan qui est bien dégagé demain soir, si ça se confirme, j'irai sûrement faire un tour là-bas. Mais ça fait loin pour toi !

De mon coté par contre, dimanche soir, non...

Modifié par IIIIIKK
Posté

Personne d'autre d'intéressé ?

Si le temps se confirme, je passerai te chercher vers 20h (ou si tes parents peuvent t'amener à sainte colombe, c'est encore mieux). On rentrera quand la fatigue se fera sentir.

Posté (modifié)
Ben ouais, ça fait loin.

Je verrai demain selon la météo ici...

Je sais, mais si le temps est bon là-bas, il faut foncer !!

Ca nous permettra non seulement d'observer mais en plus de vérifier si le site est vraiment bon, ou si la dernière fois, on avait eu un gros coup de bol.

Et puis toi, avec le camion, tu peux toujours dormir là-bas avant de rentrer. Au pire, on peut partir un peu plus tôt avec Arnaud pour t'informer de la qualité du ciel avant que tu ne décolles (genre vers 18h).

Enfin, dernier argument, tu n'es pas descendu à Freychenet depuis un bon moment !! Tu as dû économiser pas mal d'essence.

EDIT : Par contre, je viens de vérifier, les prévisions sur Quillan sont moins bonnes qu'hier :confused: Mais je garde le moral quand même !

Modifié par IIIIIKK
Posté (modifié)

A vrai dire, c'est de faire toute cette route pour un ciel pas sûr ,de moins en moins sûr même... regarde sur sat24, les nuages glissent vers les PO...

A moins que vous proposiez autre chose dans le coin au cas où on ne pourrait pas observer?

J'envoie un MP à Audrey pour qu'elle nous tienne au jus du ciel de Quillan mais j'avoue avoir peu d'espoir (pour le ciel...!).

Pour météociel, il se plante comme les autres mais dans le sens pessimiste, c'est pour ça que je préfère les suivre à eux, moins de mauvaises surprises...

Sinon Manu va peut-être nous dire ce qu'il en pense pour Beille ce soir...

Modifié par Zapa
Posté
Personne d'autre d'intéressé ?

Si le temps se confirme, je passerai te chercher vers 20h (ou si tes parents peuvent t'amener à sainte colombe, c'est encore mieux). On rentrera quand la fatigue se fera sentir.

Ouep je peux me faire amener à Ste Colombe:).

Posté
Ouep je peux me faire amener à Ste Colombe:).

C'est de plus en plus compromis au vu de sat24. Je fais un point vers 18h, je me déciderai à ce moment là.

Fait chier !!!

Pour ce qui est du MP à Audrey, cela fait un bon moment qu'elle n'est pas venue sur Webastro, je ne pense pas que tu auras de réponse.

Posté
Je garde quand même espoir:rolleyes:.

C'est quand même de plus en plus mal barré... C'est con qu'il n'y ai pas de webcam sur Quillan !

Posté

Bon et bien voilà, on voit sur sat24 que la brume est en train d'attaquer le languedoc-roussillon. Bref, soirée foutu ! J'en ai marre !!

Je revérifierai à 20h30, on ne sait jamais.

Posté

Salut les amis,

moi je vous confirme que météociel en ce moment c'est super nul... Grosse neige/nuages prévus dans les alpes et aujourd'hui super beau temps. Toute la semaine ca disait tps pourri sur les Pyrénées et beau temps confirmé par la webcam.

LFO en direct de Tignes .

Bises

Posté

Salut poulet!

Au soleil? c'est bon ça...je suis sûr que c'est parce que tu n'as pas pris d'instrument...!?

Ici, les canards patinent sur la glace.

Je répète, ici les canards pat...ça va pas mieux moi...:be:

Bref, on se pèle et on voit pas le soleil!

Amuses-toi bien,

Cyril.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.