Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)

IIIIIKK

Messages recommandés

J'envoie un MP à Audrey pour qu'elle nous tienne au jus du ciel de Quillan mais j'avoue avoir peu d'espoir (pour le ciel...!).

Coucou à tous, :)

Billy (:p) : désolée, j'ai vu tes messages trop tard (J'passe pas souvent sur le forum et les messages provenant de WA ne vont pas sur ma boîte email principale)... Mais, de toute façon, il faisait moche... Vous avez rien perdu.

La prochaine fois, si vous voulez venir par là, essayez plutôt le phone portable, je suis plus réactive normalement!.. (si tu ne l'as plus, j'peux l'envoyer par email).

A la prochaine

Salut Audrey,

Je t'avais envoyé un e-mail par WA car ta boite MP était pleine.

Sinon, on a ton fixe à Quillan où on aurait essayé de t'appeler si la météo nous avait laissé une chance, mais on a vite compris que ça allait être cuit...

C'est sympa pour le n° de portable, ça pourra servir à l'occasion (tu peux me l'envoyer par MP, avec ton e-mail si tu veux, on pourra te tenir au courant de nos sorties comme au plateau de Beille par ex).

A propos, tu trouve le temps d'observer?

A+

Cyril.

Bonjour tout le monde !

Dites-moi, il y a tous les sites de météo de France qui annoncent un temps de merde ce soir mais Météo-France annonce fièrement un "peu nuageux" sur Freychenet pour toute la nuit...

On tente ?!

EDIT : Je viens de voir que "Lachainemétéo" prévoyait peu nuageux également. J'ai été mauvaise langue encore une fois.

Salut Audrey,

Je t'avais envoyé un e-mail par WA car ta boite MP était pleine.

Sinon, on a ton fixe à Quillan où on aurait essayé de t'appeler si la météo nous avait laissé une chance, mais on a vite compris que ça allait être cuit...

C'est sympa pour le n° de portable, ça pourra servir à l'occasion (tu peux me l'envoyer par MP, avec ton e-mail si tu veux, on pourra te tenir au courant de nos sorties comme au plateau de Beille par ex).

A propos, tu trouve le temps d'observer?

A+

Cyril.

Ok, j't'envoie ça. N'utilisez pas les MPs car j'ai pas encore fait le ménage..

Je n'observes plus beaucoup mais ce n'est pas trop par manque de temps.

Je suis en pseudo vacances cette semaine, donc si vous passez par Quillan, je viendrai peut-être vous voir.

a+

Kévin, où t'as vu ça?

J'ai beau regarder tous les sites météo, c'est partout très nuageux???

http://france.lachainemeteo.com/meteo/freychenet/france/prevision_meteo_freychenet_france_ville_22767_0.php

Ben non !! Il y a écrit "nuit : nuages et ciel clair" ! Evidemment si tu regardes à soirée...

OTAN pour moi :be:

De mon coté, je vais peut être me faire un sandwich et boire l'apéro là-bas... Vers 18h-18h30 à Freychenet donc (il faut quand même attendre des news arnaud).

Ensuite, si vraiment ça tourne au vinaigre, vers 21h30 on peut décoller et aller finir chez toi, qu'est-ce que tu en penses ? C'est con si ça se passe comme ça car tu auras fait des bornes pour rien mais bon. Et sur la route, si on voit que le temps s'améliore (ils prévoient du beau temps sur Toulouse sur météoblue), on pourra aller observer vers chez toi. :be:

Tu peux les prendre si tu veux.

Je décolle, je suis chez toi dans un quart d'heure. Pense à prendre l'astromag de Février aussi, j'ai oublié le mien à Toulouse et je voulais observer des trucs dans le lièvre.

A desuite !

Cyril : Si tu veux me joindre, c'est par télephone à partir de maintenant. A noter qu'il fait toujours beau ici.

Petit compte rendu,

Hier, on a bien fait de sortir finalement car à partir de 21h plus aucun nuage jusqu'à 6h du matin n'ai venu nous em...der (merci Météo-France pour une fois !). Comme d'habitude là-bas, la turbulence était très faible ce qui nous a donné de bonne conditions pour observer Mars et Saturne, par contre une transparence très très moyenne (tout juste si j'appercevais les bras de M51 dans le 300 quand elle est passée au zenith, impossible de voir ceux d'M81 tout comme ceux d'M66, dans le triplet).

Mais on a tout de même passé une excellente soirée (par contre il faisait froid !), et j'ai pu enfin tester sérieusement la bino. A 500X sur Mars avec la table équatoriale, un vrai régal !! Par contre, encore une fois, une image bien plus fine dans celui de Cyril.

Il faut absolument que je change ce p....in de miroir !!!

Modifié par IIIIIKK

• 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde,

J'étais en train d'échanger des mails avec Cyril et je me suis dit "autant en parler directement sur webastro". Je voulais savoir qui a prévu de venir au festival de Tautavel (du 15 au 18 juillet 2010, le week-end après la nouvelle Lune) et qui compte aller au pic du midi le week-end de la nouvelle Lune d'Août ?

J'imagine que pour toi Manu c'est cuit car le planétarium est plein tout l'été, qu'Arnaud va suivre, mais les autres ?

le WE du 7/8 aout ou 14/15 aout ? (nvelle lune le mercredi 8 aout)

Punaise !! Ils nous ont foutu un mercredi en plein week-end ces cons cette année ! :be:

Plus sérieusement je ne sais pas. Je suis justement passé hier à la clef de étoiles dans le but de demander à Seb mais il n'était apparemment pas là. Du coup, je ne suis même pas rentrer dans le magasin (je tiens à préserver mon portefeuilles).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.