Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)

IIIIIKK

Messages recommandés

W-E du 8 aout pour le Pic.

Séb sera de - en - au magasin car il gère l'entrepôt qu'il a récemment acheté.

Il ne doit pas y avoir des milliards de choses à faire dans un entrepôt, non ?

Il ne doit pas y avoir des milliards de choses à faire dans un entrepôt, non ?

Il ne m'a pas donné trop de détails mais j'imagine que de gérer le commerce internet, les expéditions , les livraisons, le stock et recevoir les gens qui viennent tester le gros matos qu'ils comptent acheter doit bien l'occuper!

Et je dois en oublier...

Il m'a promis qu'il y aurait moins de cartons dans le magasin!:be:

Il ne m'a pas donné trop de détails mais j'imagine que de gérer le commerce internet, les expéditions , les livraisons, le stock et recevoir les gens qui viennent tester le gros matos qu'ils comptent acheter doit bien l'occuper!

Et je dois en oublier...

Il m'a promis qu'il y aurait moins de cartons dans le magasin!:be:

Ca veut dire que la vente par correspondance fonctionne. C'est bien pour lui.

Sinon, dimanche matin la Lune se lève vers 2h30, il y a moyen de se faire une petite observation samedi soir jusqu'à ce que la grosse se lève, non ?

Tautavel: merci arnaud.

Observation: wetterzentrale & mto france annoncent beau ce vendredi soir (mais voilé en milieu de nuit) mais voilé samedi soir voire couvert en milieu de nuit. dasn tous les cas la merdouille vient de l'espagne.... et effectivement mto blue fait preuve d'un grand optimisme..

Bon, késkon fait? On passe le W-E à Freychenet pour être sûr?:be:

De mon coté, ce soir peut pas !

Si je sors, c'est demain. Par contre, si la situation est meilleure par chez vous, on peut aussi monter avec Arnaud !

J'arrive tout juste d'une balade sur les coteaux au dessus de chez moi, les premières étoiles sortent mais il y a un beau voile et la transparence doit être pourrie...

En plus, ça caille franchement, j'suis pas très chaud pour ce soir.

On verra demain si c'est mieux, sinon la semaine prochaine à partir de mardi selon meteociel...

Posté (modifié)
J'arrive tout juste d'une balade sur les coteaux au dessus de chez moi, les premières étoiles sortent mais il y a un beau voile et la transparence doit être pourrie...

En plus, ça caille franchement, j'suis pas très chaud pour ce soir.

On verra demain si c'est mieux, sinon la semaine prochaine à partir de mardi selon meteociel...

Ici il fait super beau pour le moment. Pas de voile.

Le problème c'est que je suis "un peu" crevé, je vais essayer de me motiver pour sortir l'instrument une heure ou deux.

EDIT : Vu sat24, j'ai intérêt à très vite me bouger le cul...

Modifié par IIIIIKK

Alors, qui a gagné, j'ai pas C+ sport?

Pour ce soir, météoblue, météociel et la chaine météo sont pour l'instant d'accords , ce serait bon à Freychenet et Montaut, avec toutefois un risque sup de ciel "peu nuageux" à Freychenet selon mciel et LCM.

Sinon, un gros caca à l'air ne nous descendre du nord, sur sat24...

On refait un point en fin d'après-midi?

Posté (modifié)
Alors, qui a gagné, j'ai pas C+ sport?

Pour ce soir, météoblue, météociel et la chaine météo sont pour l'instant d'accords , ce serait bon à Freychenet et Montaut, avec toutefois un risque sup de ciel "peu nuageux" à Freychenet selon mciel et LCM.

Sinon, un gros caca à l'air ne nous descendre du nord, sur sat24...

On refait un point en fin d'après-midi?

C'est Clermont mais ils ont eu chaud, les dix dernières minutes auraient pu faire basculer le match. Qui était très bon d'ailleurs car rares sont ceux qui arrivent à me faire rester devant la télé. La, je me suis régalé !

Pour le point cette après midi, ok (je vais aller acheter quelques bières au cas ou...). Par contre on n'y va avant manger ?

Modifié par IIIIIKK

Ouaip, on peut manger là-bas...

Parfait !!! Surtout que comme la Lune va nous couper la soirée, autant y aller le plus tôt possible.

On se donne rendez-vous là-bas vers 18h30 ?

J'arrive de chez Laurent, il propose d'observer chez lui.

Lui observerait jusqu'à minuit et nous laisserait le portail ouvert pour qu'on puisse partir quand on veut.

Franchement, vu de chez lui, c'est nettement moins voilé à Montaut que vers Freychenet, comme annoncé...

Kész'en pensez?

J'arrive de chez Laurent, il propose d'observer chez lui.

Lui observerait jusqu'à minuit et nous laisserait le portail ouvert pour qu'on puisse partir quand on veut.

Franchement, vu de chez lui, c'est nettement moins voilé à Montaut que vers Freychenet, comme annoncé...

Kész'en pensez?

Personnellement je préfèrerais aller à Freychenet mais c'est vrai que ça me dirait bien de voir Laurent.

Et on peut y aller à quelle heure chez lui ?

Je sais pas, faudrait que je l'appelle.

Sinon ya aussi Caignac (que tu connais, Kévin) qui sera bcp moins voilé que Freychenet où peut-être Laurent et Thomas pourraient venir (à voir avec eux), mais ça vous rajoute de la route...

bonjour a tous,

très bonne soirée a caignac,merci cyril d'avoir lancé l'invitation.

a renouveler

thomas

Ouaip, le prochaine fois que ce sera voilé sur les Pyrénées pour faire monter les sudistes!

J'ai été surpris par la qualité de ton miroir, j'ai souvenir de la neb du casque de Thor très fine dans ton scope (surtout sans filtre h-béta:be:!).

Une bonne mécanique doit aussi y faire.

Faudra que j'en vois un peu plus à l'occasion...

Ouaip, le prochaine fois que ce sera voilé sur les Pyrénées pour faire monter les sudistes!

J'ai été surpris par la qualité de ton miroir, j'ai souvenir de la neb du casque de Thor très fine dans ton scope (surtout sans filtre h-béta:be:!).

Une bonne mécanique doit aussi y faire.

Faudra que j'en vois un peu plus à l'occasion...

j'ai préféréq le casque de thor dans ton miroir

Ben moi aussi j'ai bien aimé hier soir, c'était très sympa; et Thor était très bien avec tous les miroirs, même dans le chauffe-eau !

Bonne semaine à tous.

PS: si Freychenet n'est pas possible la prochaine fois (le week-end prochain ?), vous êtes les bienvenus à Montaut.

Modifié par lfoastro

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.